Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Vista & VirtualDJ - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

DJ DJayPRO InfinityMember since 2005
Salut,

J'utilises 2 OS : Vista & XP avec VDJ 4.2

Je peux vous dire que Vista, c'est terrible. Beaucoup plus fluide et rapide que XP.
Le moteur audio est très performant comparé à XP.

Avec Vista, tous les problèmes de craquements dans le casque ont disparu, plus besoin de chercher la bonne config car celle par défaut fonctionne à merveille (et en + l'interface aero est activé).

Par contre, j'ai rencontré un petit problème : lorsque je configure mon mapper XP10, une fois que je quitte la session vdj et que je la réouvre, il a perdu ma config (uniquement dans Vista).

Est-il possible de corriger ce problème ?

Merci d'avance,

D'Jay

Inviato Fri 29 Dec 06 @ 11:35 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Je rapporte le problème à la team. Je pense que Vista, nécessite de nouveaux paramètres du mapper.

Inviato Sat 30 Dec 06 @ 12:14 am
Juste pour être sûr, ton problème avec tes XP10 est donc réglé?

Inviato Sat 30 Dec 06 @ 7:02 pm
Sauf erreur de ma part, j'ai lu que Vista est en 64 bits, XP en 32 ce qui fait qu'un programme actuel fonctionnant en 32 bit nécessitarait 2 fois plus de RAM sous Vista pour un résultat similaire. Vu que la mémoire a quasiment doublé de prix ces 4/5 derniers mois (elle est cotée en bourse), je vous dis pas l'investissement pour exploiter la vidéo de VDJ! A moins d'une future version 64 bits !?!...

Inviato Sun 31 Dec 06 @ 6:14 pm
Chez moi avec 2GO en DDR2 la vidéo marche niquel... ;)

Inviato Sun 31 Dec 06 @ 6:54 pm
Il y a 6 versions de Vista, de la Home Basic (la starter étant pour les pays en voie de développement) à l' Ultimate. Toutes les versions seront dispo en 32 et 64 bits (sauf la starter)
Vista est toujours (un peu) plus LENT que XP, plus la machine est puissante, moins la différence est grande, comme cétait déjà le cas avec le couple XP/2000
Vista c'est joli, surtout avec l'interface Aero, mais à part ça, pas révolutionnaire non plus.
Vista n'est pas nettement plus gourmand en ressources qu' XP, Aero nécessite une bonne carte graphique pour tourner confortablement quand même.
Système très (trop) policé, problèmes de support métériel (cartes son avec dsp, pilotes divers) et ce compatibilité au niveau applicatif. Enervant aussi avec toutes ses demandes de confirmation.
Il faudra peut-être bientôt devoir lever la main droite et dire "je le jure" devant la webcam pour installer un programme ...
Heureusement, il y a quand même des innovations qui méritent de l'intérêt.
Bref, ne sortez pas le portefeuille trop vite en fin de mois, et si vous y tenez psychologiquement, vérifiez bien la disponiblilité de pilotes certifiés Vista (pas bêta) pour votre matériel.
Il y a un adage informatique qui dit, mieux vaut quand ça fonctionne et qu'on se demande pourquoi, que quand ça ne fonctionne pas et que l'on sait pourquoi.

DJSilver
Ing. systèmes et réseaux

Inviato Mon 01 Jan 07 @ 2:50 pm
PlantyMusicTeam wrote :
Il y a un adage informatique qui dit, mieux vaut quand ça fonctionne et qu'on se demande pourquoi, que quand ça ne fonctionne pas et que l'on sait pourquoi.

C'est pourquoi je tourne toujours avec VDJ 3.4 (tout en testant 4.2 mais ma config rame en vidéo)Conclusion (dans le même genre): Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras" !!! En tout cas, merci pour les précisions sur Vista.
PS: 15h20 et tout l'monde dort encore sur ce forum "Vous êtes fatigués(e)...lol"

Inviato Mon 01 Jan 07 @ 3:20 pm
"Oléééé", oui ils sont fatigués

Inviato Mon 01 Jan 07 @ 3:32 pm
PlantyMusicTeam wrote :
Vista c'est joli, surtout avec l'interface Aero, mais à part ça, pas révolutionnaire non plus.

Ce n'est pas ce qui se dit dans certains magasines informatiques plutôt orienté professionel (Hardware magasine pour n'en citer qu'un).
"Contrairement aux apparences,Vista est la plus grosse révolution depuis Windows 95"

Une grande avancée technologique: le Windows ReadyBoost: transformez une clé USB en périphérique dédié au fichier d'échange (PAgeFile) et gagnez en performance tout en libérant votre disque dur.

PlantyMusicTeam wrote :
Enervant aussi avec toutes ses demandes de confirmation.

Il suffit de supprimer User Access Control pour les utilisateurs expérimentés.

Inviato Mon 01 Jan 07 @ 11:10 pm
Salut,

J'utilise uniquement Vista maintenant car il est beaucoup plus rapide que XP.
Et pour ma part, je trouve que c'est vraiment une révolution par rapport à XP, j'ai eu l'occasion de tester toutes les fonctionnalités.

Vista a décteté que mon processeur est en 32bits donc pas de soucis.
VirtualDJ tourne beaucoup mieux sur Vista avec une config supérieur que XP.
Avec une Centrino 2ghz et 1gb de RAM, Vista utilise uniquement 40% de ceux-ci sous vdj.

Avez-vous trouvé une solution sur la mémorisation des paramètres du mapper XP10 sous Vista ?

Merci,

D'Jay

PS : je n'ai plus aucun problème avec mes XP10.

Inviato Wed 03 Jan 07 @ 8:20 am
Tu n'as plus de problème donc maintenant ça enregistre les paramètres c'est bien ça?

Sais-tu d'où venait le problème? Comment l'as-tu résolu?

Inviato Wed 03 Jan 07 @ 11:10 am
Salut,

j'ai eu l'occasion de faire un petit test avec Vista et je confirme bien une amélioration des performences et de la fluidité.
De plus il est possible de désactiver les effets 3D du gestionnaire de fenêtre pour gagner des ressources.

Concernant la problématique des fichiers de config pour XP10, il faudrait checker si ce n'est pas un problème de droit en écriture dans le répertoire d'installation de Virtual DJ.
En fait sous Vista les paramètres software sont sauvés dans un répertoire "program files" propre à chaque utilisateur.
Pour autoriser un soft à écrire dans le répertoire "program files" principal il faut l'exécuter en tant qu'Administrateur (Run as administrator). Et d'ailleurs je conseille de lancer l'exécutable d'installation du soft en administrateur aussi.

Comme je n'ai pas d'XP10, tenez-moi au courant si ça marche.
@+

Inviato Wed 03 Jan 07 @ 12:36 pm
les avis sont partages :s

mais au niveau rendu sonore, Vista est devant XP? Le son sorti par VDJ sous Vista est il meilleur que VDJ sous xp?

Inviato Wed 03 Jan 07 @ 1:34 pm
Difficile à dire.
Concrètement quels-sont les facteurs qui peuvent influancer la qualité sonore de XP à Vista?
Personnelement je pense que si le système est plus stable, les chances pour que le son soit altérer, pour une raison ou une autre, diminuent .
Maintenant si on désactive les gadgets de vista on va gagner en performances.
Directx 10 doit normalement améliorer la gestion du multimédia, donc ça devrait être mieux.
Toutefois Vista doit encore faire ses "maladies" de jeunesse. Donc tester oui mais l'utiliser en soirée, j'attendrai encore.
Je ne suis pas assez qualifié pour répondre plus en détail.

Inviato Wed 03 Jan 07 @ 1:48 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Vous trouverez dans mon blog un schéma avec la nouvelle structure audio de Vista ;-)

http://www.virtualdj.com/blog/djcel/blog3787.html

En particulier, le nouveau mode exclusif du Core Audio de Vista est destiné aux applications du type VirtualDJ pour avoir un accès direct au mode Kernel (comme c'est le cas pour l'ASIO) et à mon avis VirtualDJ devrait un jour être compatible ;-)

Inviato Wed 03 Jan 07 @ 7:24 pm
@JeremK, en faite, j'avais des autres problèmes que j'avais déjà posté sur le forum sans résultat avec mes XP10 mais ils ont disparu avec Vista.

@laurenzo. Merci, j'ai exécuté virtualdj en Admin et il a bien enregistré mes paramètres pour le mapper XP10. Tout est parfait maintenant.

@Phenryll, le son de virtualdj est de bien meilleur qualité sur Vista que sur XP et même en préécoute où il n'était pas des meilleurs pour moi sur XP.

Pour info, j'ai animé la soirée de nouvel an avec une session virtualdj sous vista de 16h à 5h30 du matin soit 13h30 non-stop et aucun plantage contrairement à XP ou j'avais des problèmes de chargement après quelques heures.

Je ne suis même pas à la motié de mes ressources processeur/mémoire pendant que je mix.
L'interface graphique Vista Aero est activé en plus.

Donc voilà, j'ai opté pour Vista (la version final) & VirtualDJ.

D'Jay

Inviato Wed 03 Jan 07 @ 9:03 pm
@DJ DJay,
Merci pour les infos, tu confirmes ce que je pensais ;-)

Inviato Wed 03 Jan 07 @ 9:06 pm
DJ DJay wrote :
@JeremK, en faite, j'avais des autres problèmes que j'avais déjà posté sur le forum sans résultat avec mes XP10 mais ils ont disparu avec Vista.

@laurenzo. Merci, j'ai exécuté virtualdj en Admin et il a bien enregistré mes paramètres pour le mapper XP10. Tout est parfait maintenant.

@Phenryll, le son de virtualdj est de bien meilleur qualité sur Vista que sur XP et même en préécoute où il n'était pas des meilleurs pour moi sur XP.

Pour info, j'ai animé la soirée de nouvel an avec une session virtualdj sous vista de 16h à 5h30 du matin soit 13h30 non-stop et aucun plantage contrairement à XP ou j'avais des problèmes de chargement après quelques heures.

Je ne suis même pas à la motié de mes ressources processeur/mémoire pendant que je mix.
L'interface graphique Vista Aero est activé en plus.

Donc voilà, j'ai opté pour Vista (la version final) & VirtualDJ.

D'Jay

merci pour ce retour d'experience :)

voila qui est interessant :) Meme si je ne suis pas sur que j'opterai pour vista des sa sortie, preferant attendre encore un peu. Et puis xp n'est pas si mauvais que ca quand meme :pp

Inviato Thu 04 Jan 07 @ 1:08 am
J'ai toujours un dual boot avec XP.
J'utilise uniquement vista pour virtualdj car bcp de problème résolu.
Pour l'instant, beaucoup de soft ne sont pas encore compatible avec vista.

D'Jay

Inviato Thu 04 Jan 07 @ 8:25 am
apparement VDJ ce n'est pas si mal lol

Inviato Thu 04 Jan 07 @ 9:10 am
80%