Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Problème de Mix Auto avec VDJ 4.2R1

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Alors que je n'ai jamais eu ça avec les versions antérieures, hier j'ai eu qlq stress, à rajouter au fait que j' animais seul pour la première fois.
Souvant sur mon portable (Asus A7Jc R034M), disons 1 titre sur 10, lors d'un mix automatique, le mix part, s'achève normalement et dès que le titre suivant se charge sur la platine, le disque "saute", le suivant prends sa place mais surtout, le titre joué fait un bond en avant variable.
J'ai fais plusieurs essais, peu importe où se trouve ce mp3 (ne le fait pas avec les autres types de fichiers audio et jamais avec les vidéos), si je remet le titre qui saute dans la playlist, il le charge correctement ou saute de nouveau.
Si je le force directement sur la platine inactive pour remettre le titre évincé, ça se passe bien.
Une fois le réveillon achevé, nous nous sommes retrouvés pour les démontages et mon collègue m'a confirmé avoir eu les mêmes problèmes mais que 2 fois durant la soirée.
La bibliothèque est identique sur les deux machines et nous avons des styles assez proches,
je ne pense pas que les fichiers eux-mêmes soient en cause.
Le fait qu'il élimine les titres programmés et surtout qu'il fait sauter le son du disque joué est inacceptable. J'en viens à me demander si la sortie de la 4.2 n'était pas un peu précipitée.

Merci de votre aide à tous, ah oui au fait, BONNE ANNEE 2007 :D

DJSilver

Inviato Mon 01 Jan 07 @ 3:19 pm
Juste une précision, j'ai lu dans un autre post que vous utilisiez Vista. Mais en soirée vous êtes bien sous XP?

Inviato Mon 01 Jan 07 @ 4:41 pm
J' utilise XP MediaCenter sur le portable et XP Pro 32Bits OEM sur le desktop.
Sur le Desktop, il n'y a que l' OS, VirtualDJ, AVG 7.5, Nero 7, il est neuf (8 jours)
Sur le portable, l' OS, les bidules multimédias, VirtualDJ, BitDefender V10+,Nero 7 et quelques outils
d'analyse réseau (vieux d' 1 mois 1/2).
J'arrête les protections antivirus avant de lancer VDJ.
Aucun problème de ce genre avant de mettre à jour à Noël.

De par mon métier, je me dois bien connaître Vista, mais je ne l'emploie que comme second OS sur mon gros pc de base

Inviato Mon 01 Jan 07 @ 5:44 pm
bonjour, depuis que j' ai téléchargé la nouvelle version j' ai à peu prés le mème problème
salutations jc.

Inviato Mon 01 Jan 07 @ 7:08 pm
Bonjour,

Aucune réponse à ce topic, et la semaine prochaine j'ai une sono de 250 personnes ...

Inviato Sat 06 Jan 07 @ 7:54 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
As-tu l'option "Auto Cue" d'activer dans VirtualDJ par hasard quand tu utilises l'automix? Il y a peut-etre un conflit à ce niveau ou alors ce saut est peut etre du au beatlock automatique lors de l'automix...

Que veux-tu dire par
Quote :
le disque "saute"
? j'ai du mal à me le représenter.

Inviato Sat 06 Jan 07 @ 11:53 pm
Bonsoir,

essaye de désactiver le safe mode. sa me la fesait aussi avant et depuis que je l'ai désactivé, le problème a disparu

Inviato Sun 07 Jan 07 @ 12:31 am
Bonjour,

Ce que j'entends par "saute", c'est que ce n'est pas le titre suivant de la playlist qui se charge vers la platine libre, ce titre est "éjecté" et c'est son suivant direct qui est chargé à sa place.
A cet instant, le disque joué (qui sort de l'automix) fait un bond dans le temps (eh oui, on est au 21ème siècle mais quand même).
Résultat, le titre joué doit être remis manuellement au début, avec le ratage audible qui s'en suit, et il faut se souvenir du titre qui a été viré pour le remettre vite fait.

Mes options sont:

Màj : Activé Moteur BPM : Toutes musiques
Stats : Activé Auto pitch-match : Désactivé
Bulles : Activé Gain auto : Tjrs 0dB
MSN : Désactivé Pitch-Reset : Activé
Charge Max : Tjrs Eq-Reset : Activé
Lire ID3 : Désactivé Auto Cue : Désactivé
Ecrire ID3 : Désactivé Auto Headphones : Toujours
Sécurité : Normal Beatlock : Manuel
Scrolling : Normal Force Fade : Activé
Disque : 45T Durée Fade : 4.1s
Débattement : -8% à +8% Crossfader : Doux

Le safe mode et l'overclock étaient activés, suivant vos conseils, je désactive

Inviato Sun 07 Jan 07 @ 5:11 pm
Salut,

j'ai un probleme un peu similaire. Pour moi le titre charge n'est pas perdu, mais il saute (fait un bon en avant de plusieurs dizaines de secondes lors du chargement du prochain sur la piste libre).

http://www.virtualdj.com/forums/62919/French_Forum/Le_titre_en_cours_saute_quand_le_prochain_se_charge.html

Je pensais que c'etait un probleme de ressources (J'avais que 256 de RAM). J'ai donc teste sur un autre PC (chez un copain), lui a un Pentium 4 3.4GHz avec 2GB de RAM! (difficile de faire mieux) et j'ai eu exactement le meme probleme. Le probleme se manifeste de facon quasi systematique sur VJ 4.1.

Je ne comprend pas qu'il n'y ait pas plus de gens qui se plaignent de ce probleme. Le soft est inutilisable tel quel, une chanson sur trois saute!

Jean

Inviato Tue 09 Jan 07 @ 8:29 am
vfdjPRO InfinityMember since 2004
Chez moi pas de souci; Simplemnt mettez le CROSSFADER du FORCE FADE sur DOUX et 2s.

Inviato Tue 09 Jan 07 @ 7:33 pm

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)