Salut,
Suite à des expériences passées qui m'ont bien saoulé, j'aimerai savoir comment vous gérez les "emmerdeurs" qui viennent vous demander tout les 3 minutes de passer un titre complètement ringard qui ne s'intègre pas dans l'esprit de la soirée. Il faut préciser que la plupart du temps il sont plutot allumés, et qu'ils ne pensent qu'à leur petit plaisir personnel...
Vous êtes plutôt du genre:
-"je les ignore",
-à lui faire comprendre qu'il vous fait chier (avec les risque qui vont avec quand les mecs sont bourrés...)
-à faire croire que vous n'avez pas le titre
-...???
J'attends vos réactions!
Black Sun
Suite à des expériences passées qui m'ont bien saoulé, j'aimerai savoir comment vous gérez les "emmerdeurs" qui viennent vous demander tout les 3 minutes de passer un titre complètement ringard qui ne s'intègre pas dans l'esprit de la soirée. Il faut préciser que la plupart du temps il sont plutot allumés, et qu'ils ne pensent qu'à leur petit plaisir personnel...
Vous êtes plutôt du genre:
-"je les ignore",
-à lui faire comprendre qu'il vous fait chier (avec les risque qui vont avec quand les mecs sont bourrés...)
-à faire croire que vous n'avez pas le titre
-...???
J'attends vos réactions!
Black Sun
Inviato Wed 10 Jan 07 @ 1:37 pm
Tu passes le morceau qui parle de Zidane (tu vois c'que j'veux dire) et tu regardes le mec méchamment droit dans les yeux...
Sinon, tu peux aussi lui dire franchement que tu ne mettras pas le morceau demandé parce qu'il n'est pas dans l'esprit de l'établissement ou de la soirée. Avec ça, il ne sera peut-être pas trop content mais en le disant poliment, y devrait plus venir demander le même "track" ou alors c'est ki comprend pas bien le français et là, t'en parle à un mec du service d'ordre qui lui fera comprendre (gentillement) de te laisser travailler !
Tu peux aussi demander à ton patron de surélever ta cabine d'un bon mètre (avec vitre pareballes et hygiaphone) ou encore prendre des cours d'hypnose - lol
Sinon, tu peux aussi lui dire franchement que tu ne mettras pas le morceau demandé parce qu'il n'est pas dans l'esprit de l'établissement ou de la soirée. Avec ça, il ne sera peut-être pas trop content mais en le disant poliment, y devrait plus venir demander le même "track" ou alors c'est ki comprend pas bien le français et là, t'en parle à un mec du service d'ordre qui lui fera comprendre (gentillement) de te laisser travailler !
Tu peux aussi demander à ton patron de surélever ta cabine d'un bon mètre (avec vitre pareballes et hygiaphone) ou encore prendre des cours d'hypnose - lol
Inviato Wed 10 Jan 07 @ 1:52 pm
moi j'essaye toujours de dire " oui " et si je peux passer le morceaux en fin de soirée je le passe ou alors je le mix sur un autre du genre 10 secondes en annonçant le prénom de la personne qui l'a demandé et en général il sont contant.
pour le moment ça a toujours marché et je mix dans tout les style de soirée depuis très longtemps
Dj Al
pour le moment ça a toujours marché et je mix dans tout les style de soirée depuis très longtemps
Dj Al
Inviato Wed 10 Jan 07 @ 2:07 pm
Sujet très intéressant!!!Personnellement je fais comme toi alain, le problème c'est que le mec insiste jusqu'à la fin de la soirée?!et la s'il passe pas tu risque ta réputation en matière de sélection musicale avec les gent, du genre :"ce dj ne met que son goût, il met pas ce qu'en lui demande "et la le problème, une fête c'est le goût de tous les invités je suppose et en doit être cool avec tous le monde puisque c'est nous qui pilote ce voyage musical mais bon ça fait partie des risque du métier vos mieux lui mettre son morceau même a la fin comme dj alain.
Inviato Wed 10 Jan 07 @ 2:22 pm
salut le monde,
Le mieux, est de passer pour un con en disant que tu l'as pas.
Comme a le type te fout la paix.
Si tu lui dit que tu l'a et que tu veux pas le passer il vienr4a tout les 5 minutes te faire ch..r.
Ou comme c'est arrivé à un copain, t'attendre à la sortie avec ses potes (moin rigolo :( ).
Et si le type te donne le morceau, tu simules que ça passe pas sur ta plaine ou comme j'ai fait une fois tu fait une boucle de 1 seconde et tu lui dit que le cd est rayé.
Danydj
www.tecevent.ch
Le mieux, est de passer pour un con en disant que tu l'as pas.
Comme a le type te fout la paix.
Si tu lui dit que tu l'a et que tu veux pas le passer il vienr4a tout les 5 minutes te faire ch..r.
Ou comme c'est arrivé à un copain, t'attendre à la sortie avec ses potes (moin rigolo :( ).
Et si le type te donne le morceau, tu simules que ça passe pas sur ta plaine ou comme j'ai fait une fois tu fait une boucle de 1 seconde et tu lui dit que le cd est rayé.
Danydj
www.tecevent.ch
Inviato Wed 10 Jan 07 @ 2:26 pm
je suis d 'accord avec toi hamani.
l'important pour moi est de satisfaire mes clients et je trouve toujours un moyen, même si le titre est vraiment nul de le passer ou de le mixer avec un autre pour faire passer la pilule.
mais j'insiste bien sur le fait que j'annonce toujours le Prénom de la personne qui a demandée ce titre "de façon humoristique et très sympa "comme cela je suis couvert si ça ne plaît pas.
et ça marche à tout les coups.
Dj Al
l'important pour moi est de satisfaire mes clients et je trouve toujours un moyen, même si le titre est vraiment nul de le passer ou de le mixer avec un autre pour faire passer la pilule.
mais j'insiste bien sur le fait que j'annonce toujours le Prénom de la personne qui a demandée ce titre "de façon humoristique et très sympa "comme cela je suis couvert si ça ne plaît pas.
et ça marche à tout les coups.
Dj Al
Inviato Wed 10 Jan 07 @ 3:23 pm
sincerement alain en se ressemble moi et toi sur pas mal de chose (sauf les platines je veux bien changer les miennes en icdx, j'ai aimé virtual et tous ce qui marche avec a 100%)je fais la même chose pour ne pas prendre la responsabilité si jamais la piste se vide a cause de son morceau et je le fais tourner rapidement puis je change par un autre qui peut me remplir la piste a nouveau.
Inviato Wed 10 Jan 07 @ 3:32 pm
Pour moi l'important est de passer non pas la music qu'ils aiment mais la music qu'ils pourraient aimer !
J'assure seul mes soirées avec 2 laptop + 1 PDA et sans lecteur CD. La zic y'en a plus qu'il n'en faut dc les CD qui arrivent sont systématiquement mis de côté prétextant que je n'ai pas de lecteur.
Ensuite je considére qu'il faut être à l'écoute de son public. Dc si j'ai le morceau je le place en cours de soirée sinon pdt les pauses dinatoires j'encode rapidement le CD si d'origine ( ça me fait qqs chansons de plus ) et je leur fait la surprise si possible.
En régle général j'ai +tôt svt le morceau et j'essaie de faire plaisir.
Etant prof de karaté j'assure avec diplomatie ds un premier tps et pr la suite j'ai mon propre service d'ordre...Mais que je vous rassure je reste zen !
J'assure seul mes soirées avec 2 laptop + 1 PDA et sans lecteur CD. La zic y'en a plus qu'il n'en faut dc les CD qui arrivent sont systématiquement mis de côté prétextant que je n'ai pas de lecteur.
Ensuite je considére qu'il faut être à l'écoute de son public. Dc si j'ai le morceau je le place en cours de soirée sinon pdt les pauses dinatoires j'encode rapidement le CD si d'origine ( ça me fait qqs chansons de plus ) et je leur fait la surprise si possible.
En régle général j'ai +tôt svt le morceau et j'essaie de faire plaisir.
Etant prof de karaté j'assure avec diplomatie ds un premier tps et pr la suite j'ai mon propre service d'ordre...Mais que je vous rassure je reste zen !
Inviato Wed 10 Jan 07 @ 4:18 pm
bonjour à tous
tu peux aussi lui dire que tu l as deja passé dans la soiree et le patron du club refus que l on passe plusieurs fois le meme titre dans la soiree et que tu vas essayer de le passer en fin de soiree par exemple
@+++
et juste pour rire tu lui prete un baladeur mp3 avec son titre dessus contre une caution de 500€ .....bon je sais c est pas drole....
tu peux aussi lui dire que tu l as deja passé dans la soiree et le patron du club refus que l on passe plusieurs fois le meme titre dans la soiree et que tu vas essayer de le passer en fin de soiree par exemple
@+++
et juste pour rire tu lui prete un baladeur mp3 avec son titre dessus contre une caution de 500€ .....bon je sais c est pas drole....
Inviato Wed 10 Jan 07 @ 4:29 pm
danydj wrote :
MDR Dany!
Autre solution, imprimé la charte du DJ et tu colles ça à l'entrée de la cabine. Comme le bourré, tu lui dis de le lire avant de te parler. Le temps qu'il prendra pour le lire, tu seras tranquille.
Inviato Wed 10 Jan 07 @ 4:38 pm
bien joué Jeremk
tu la colles a l'envers ,si il est bourré , il ne s'en rendra même pas conte et il mettra plus de temps pour la lire.
tu la colles a l'envers ,si il est bourré , il ne s'en rendra même pas conte et il mettra plus de temps pour la lire.
Inviato Wed 10 Jan 07 @ 4:40 pm
Ce Dany quel filou..!
Kreativ
Kreativ
Inviato Wed 10 Jan 07 @ 7:47 pm
Sympa ce topic! Perso j'ai toujours un lecteur annexe pour les demandes spéciales comme ça on peut tout lire ou brancher... Dc si c'est demandé poliment, je passe le titre, si c'est ringard j'annonce le nom avant quand même! mais bon après ya des cons partout, faut pas se laisser faire! Si le mec comprend pas tu pètes un cd en 2 et tu lui envoies dans la gu****le ou pour les plus habiles tu peux découper le cd en étoile de ninja...
bon allez j'arrete là!
ps : merci pr l'idée du loop! ;)
**DJo**
bon allez j'arrete là!
ps : merci pr l'idée du loop! ;)
**DJo**
Inviato Thu 11 Jan 07 @ 11:24 am
Ouais, en fait, tout le monde a ses trucs et il faut s'adapter en fonction du type qui est en face, y'a pas d'règle ! Mais je maintiens qu'avec une cabine Dj surélevée d'un ou deux mètres, plus personne ne vient t'emm...der !!! (problème: les filles non plus)...
Inviato Thu 11 Jan 07 @ 11:36 am
oui mais ceci est valable si tu travail en club.
si tu fait des soirées privées tu vas pas te trimbaler avec ta cabine :))
DjAl
si tu fait des soirées privées tu vas pas te trimbaler avec ta cabine :))
DjAl
Inviato Thu 11 Jan 07 @ 11:38 am
une chose aussi a ne pas oublier pour l'histoire du cd raye en loop,bien dire avec une petite pointe d'humour,qu'il n'est pas a vous(donner le nom de lìndividu) ;) autrement c'est vous qui allez vous faire sifflet(c'est tjrs comme ca quand un cd saute),a cause de ce cretin.
moi j'ai deja eu une femme completement petter qui voulait toujours le meme morceau pour sois disant sa fille.je l'ai passer pour faire plaisir,mais a chaque fois elle revenait pour que je repasses et encore,et encore....,elle commencait a etre agressif et insolente.
resultat j'ai passais le morceau en boucle 2,3 fois,tout le monde devenez fou et la j'ai expliquer clairement au micro le probleme et que je n'etait pas la pour me faire insulte,elle c'est fait incendier par une centaine de personne et elle est parti.
mais bon faut pas avoir les petoches non plus :)
moi j'ai deja eu une femme completement petter qui voulait toujours le meme morceau pour sois disant sa fille.je l'ai passer pour faire plaisir,mais a chaque fois elle revenait pour que je repasses et encore,et encore....,elle commencait a etre agressif et insolente.
resultat j'ai passais le morceau en boucle 2,3 fois,tout le monde devenez fou et la j'ai expliquer clairement au micro le probleme et que je n'etait pas la pour me faire insulte,elle c'est fait incendier par une centaine de personne et elle est parti.
mais bon faut pas avoir les petoches non plus :)
Inviato Thu 11 Jan 07 @ 11:45 am
Quand je dit rayé, c'est à faire écouter au casque au type, pas à la salle.
Le coup de la nana bourré je connais et grâce à une co..e de ce type la j'ai perdu un contrat.
Car elle faisait partie du commité d'organisation. Et de l'envoyer sur les roses après 4 passage de sa mer.e.
Donc le coup du disque rayé ou le fait que la musique ne passe pas ça fonctionne mieux politiquement parlant.
Notez que faire passer un con pour ce qu'il est ça peut aussi être drôle.
Mon pote Nico lors d'une soirée ou un gad voulais absolument "daniela" d'Elmer food beat pour une nana de la salle, ne c'est pas géner de le nommé en le montrant et la baffe qui à suivi sur la tronche du mec était un message très bien compris par les autre con de la salle.
Faut pas faire chier le dj :)
DanyDj
www.tecevent.ch
Le coup de la nana bourré je connais et grâce à une co..e de ce type la j'ai perdu un contrat.
Car elle faisait partie du commité d'organisation. Et de l'envoyer sur les roses après 4 passage de sa mer.e.
Donc le coup du disque rayé ou le fait que la musique ne passe pas ça fonctionne mieux politiquement parlant.
Notez que faire passer un con pour ce qu'il est ça peut aussi être drôle.
Mon pote Nico lors d'une soirée ou un gad voulais absolument "daniela" d'Elmer food beat pour une nana de la salle, ne c'est pas géner de le nommé en le montrant et la baffe qui à suivi sur la tronche du mec était un message très bien compris par les autre con de la salle.
Faut pas faire chier le dj :)
DanyDj
www.tecevent.ch
Inviato Thu 11 Jan 07 @ 12:01 pm
mdr,pas mal le coup de la baffe.
de toute facon quoi que l'on fasse,on peu importe l'endroit ou l'on joue.il y aura toujours un con dans le coin.
a nous de trouver le moyen de le casser des le debut de la soiree.
de toute facon quoi que l'on fasse,on peu importe l'endroit ou l'on joue.il y aura toujours un con dans le coin.
a nous de trouver le moyen de le casser des le debut de la soiree.
Inviato Thu 11 Jan 07 @ 12:07 pm
Comme quoi une bonne giffle patrernelle peut en rapeller plus d'un à la raison. lol
Inviato Thu 11 Jan 07 @ 12:48 pm
sauf que si ça dégénère en baston sur le podium...c'est plutôt moyen! Et puis un DJ cassé ne sert plus à grand chose! ^^
Inviato Thu 11 Jan 07 @ 1:17 pm