Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: HK Audio Lucas Performer

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Salut a tous et bonne annee ,voila je voudrais savoir si parmis vous, ils y a dj qui utulise le system amplification sono "HK Audio Lucas Performer" ou autre de cette marque car je fait beaucoup d anime et j en ai mare de transporte toujours l amplis etc etc enfin je voudrais savoir si ce system serais un bon achat pour couvrir une grande salle de 200 personne ou moin, merci d avance de me renseigne

dj marco-house

Inviato Sat 13 Jan 07 @ 8:49 am
tofdemoPRO InfinityMember since 2004
bonjour,
j'utilise un lucas 100 depuis 2 ans, aucun problème à signaler, jusqu'à 200 personnes c'est un maximum. le sytème ne fait que 1kw.
Dans des grandes salles j'utilise 2 systèmes lucas 1000 couplés.

@+ Tof

Inviato Sat 13 Jan 07 @ 2:14 pm
merci a toi , mais y a t il besoin d un filtre actif ou bien le son a t il du punch ??

Inviato Sat 13 Jan 07 @ 4:39 pm
pas la pein de de dire que je suis content avec mon actor ...
bon c'est pas le meme budjet
mais a 2000 € le performer j'ai préférer investire et etre tranquil pour faire face a tout
en plus je sors 2 tetes + 1 ou 2 ou 3 ou les 4 subs en fonction du contrat
je préfère un gros systeme qui travail peu qu'un petit qui travail a fond
voila je sais que ca t'aidera pas beaucoup ^^

Inviato Sat 13 Jan 07 @ 5:51 pm
DamgotPRO InfinityMember since 2006
Moi j'aurai une question: Pour une même puissance, qu'est ce qui fait "le plus de bruit".
2 Sub et 4 Top ou 4 Sub et 2 Top ?
Question que je me suis toujours posée ^^.

Inviato Sat 13 Jan 07 @ 7:08 pm
devysniHome userMember since 2007
bonjour a tous, en intro, je dirais que je me mets juste maintenant au mix via pc.Ca fait bientot 10 ans que je me trimballe avec les caisses de disk.... et tout le toutime. m'enfin je viens petit a petit au numerique pour le Djing ( connais les 0 et les 1 depuis longtemps en presta live ... )
Pour ce qui est des systemes que j'utilise 2 solutions :

version light : un petit HK L.U.C.A.S 600 : pas de problemes, tu branches et ca marche, je meme dirais comme tout systeme HK ( LUCAS, Actor ... )et pour le prix ca sonne ;o)

Version beaucoup moins light : 2 tetes coax tannoy T12, et 2 sub L.acoustics sb118, la c'st franchement autre chose, deja pour les lombaires ( 1 sub = 66kg de souvenirs )et surtout pour les oreilles, pu...n ca descends tres bas dans le spectre ces machins la, impressionnant ! ( ampli de la meme marque serie LA24 ) pour les tetes amplis ( crown ) et bien sur 2 DSP qui vont bien pour separer tout ca.

en conclusion, les basses c'est bien c'est en principe chaud, rond, genereux, mais comme disait l'autre "point trop n'en faut" aussi bien pour les oreilles ( cf nouvelles restrictions sonores ) que pour la cage thoraxique ;op

maintenant a toi de voir en fonction de ta prestation, genre, taille de la salle ......

a+

nicolas

Inviato Sun 14 Jan 07 @ 11:04 pm
DJ CapsHome userMember since 2004
Salut
J'ai le lucas 600 depuis peu,( equivalent au performer) j'ai déjà fait trois soirées réveillon et un baptême, et pour moi c'est correct le son est bon, peut etre avec un equalizer ca le ferait mieux!!!

lors de ma dernière soirée il y avait 150 personnes, et ca a bien déchirer, pas de souci durant toute la soirée!

les gens étaient tres satisfait de la prestation et on a fini vers 4h du mat!

je travaille avec les xp10 sous bison et comme table la numark dmx06!!!

si tu fais des soirées de 100 à 200 pers maxi ca peut aller sinon il te faut 2 systèmes ce que je compte faire bientot!!

voilà après a toi d'essayer plusieurs modèle voir ce qui te parait le mieux!!

ah oui apres achat du lucas 600 g pu esayer le performer, je trouve que les basses du 600 sont bcp plus profondes et bien plus agréables, par contre les satellites sont plus performants il me semble!!!

John
La Reunion

Inviato Mon 15 Jan 07 @ 10:25 am
vfdjPRO InfinityMember since 2004
Salut La Réunion. XP 10 sous bison passe le "caps" sous VDJ lol. Au fait c'est ou le " Caps " ?

Inviato Mon 15 Jan 07 @ 4:38 pm
Avex 2 systèmes Lucas, ou des enceintes amplifiées que l'on peut associer par un cordon XLR, il peut y avoir des trous dans le son à certains endroit dans la salle, essentiellement dans les basses je crois (faudrait demander à un spécialite en acoustique, je ne sais plus comment ça s'appelle) DONC, pas forcement la meilleure solution. Une chose est sûre, pour de bonnes basses, une plus grande membrane 15" ou 18" sera plus performante (cette impression d'impacte dans la poitrine) à puissance égale qu'une 12" "boostée" mais c'est + lourd et peut-être + cher, mais bon, fô savoir c'kon veut ! Une bonne solution, c'est peut-être 2 caissons avec les sattellites sur leur pied (directement sur le caisson) avec la puissance nécessaire fonction des salles que l'on veut sonoriser (la pression acoustique, ce qu'on entend koi) n'est pas doublée qd on passe de 600W à 1200)

Inviato Mon 15 Jan 07 @ 5:04 pm
salut a tous ,et merci de vos precisions, donc ce system "hk performer" cerait ideal pour 200 pers mais a l exterieur comment ce comport il "DJ CAPS" peut etre peu tu me repondre , a tu anime a l exterieur et le system "hk" niveau amplis chauf t il beaucoup et quand on monte dans les bass y a t il ce brrrr qu on entend dans certain caisson??

DJ MARCO-HOUSE

Inviato Mon 15 Jan 07 @ 10:03 pm
pour répondre à vfdj le cap en fait c'est une petite ile dans une commune du sud de l'ile (d'ou son nom Petite Ile).
En fait mon vrai nom c'est pas DJ Caps, mais comme je ne trouvais pas de pseudo pour le forum j'ai pris un facile a retenir!!!!!

Sinon en ce qui concerne vdj j'adore ce logiciel, mais je suis un peu juste finacièrement pour me permettre de prendre la version officiel, et comme je veux pas utiliser une version cracké qui je suis sur plante très très très souvent, je prefere attendre un peu ! ah oui avant les XP10 j'utilisais la dj console !

Pour les hk 2 systèmes ca le fait si tu possedes 2 sorties sur ta table, je l'ai déja essayé avec une table ecler !

En extérieur je l'ai utilisé une fois depuis son achat, pour moi ca passe mais il est vrai que le son ne porte pas très loin.

Pour les basses il y a pas ce BRRRRRR comme tu dis, meme en extérieur, je pense que c'est une question de réglage.
l'ampli est bien ventilé, pour le réveillon de Noël il a tourné depuis 18h jusque 5h du mat sans interruption et pas de chauffe.

Si t'as d'autres questions hésite pas
John

Inviato Tue 16 Jan 07 @ 12:46 pm
Salut Dj Caps.

On est pas trés loin l'un de l'autre car je suis du Tampon 3 Mares.

J'ai déjà par ce forum fait la connaissance d'un Pro user de Piton St Leu.

Apré prise de contact,on a passé une aprés midi entiére, chez moi, à discuter VDJ et hardware.Superbe échange et puis on se fait des amis !

Bref, si tu veux me contacter faudra basculer en private msg.

Inviato Tue 16 Jan 07 @ 1:52 pm
fafafaPRO InfinityMember since 2005
salut dj Caps
salut vfdj
je confirme les propos de vf dj c'est moi le pro user de Piton-st-leu
et j'espère que dj caps' sera parmi les pro user bientot ...!

fafafa

Inviato Tue 16 Jan 07 @ 3:14 pm
Salut fafafa. Content d'avoir fait connaissance en espérant que ça a été fructif.

Rassure les qu'on a pas eu le tps de faire de bébé, lol.

Inviato Tue 16 Jan 07 @ 7:07 pm
Salut Fafafa et vfdj

pour etre pro user faudra que je patiente un peu beaucoup car j'ai d'autres projets en ce moment!!!

sinon vous faites bcp de soirées avec vdj?
ca fait plaisir de savoir qu'il y a des reunionnais sur le forum!!!!

a bientot ou plutot nou artrouv lol

John

Inviato Wed 17 Jan 07 @ 10:31 am
fafafaPRO InfinityMember since 2005
bonjour
je ne suis pas un dj pro (contrairement à vfdj)
c'est plus une passion pour la musique et le dijing
j'utilise vdj depuis 2 ans dans les soirées familiales et amicales et en 2 ans pas de gros pbs avec vdj

fafafa

Inviato Thu 18 Jan 07 @ 7:06 am

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)