Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: vista et accelerate hardware

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

oh vista la magie !!! j'étais sur le point de changer mon laptop dont la carte graphique n'était pas compatible VDJ (ne marche pas en hardware accelerate, je ne pouvais pas mixer la vidéo avec les effets vidéo et les effets transitions) quand j'ai installé vista tout est réglé c'est que vista corrige tous les problème du mulitimedia, je vous conseil les amis de le tester si vous avez des problème avec VDJ, merci atomix, merci microsoft.

Inviato Mon 15 Jan 07 @ 2:43 pm
petarPRO InfinityMember since 2004
LOL ! t'as pas peur de t'attirer les foudres de la communauté Linux toi ;-)

Sinon VDJ sous Vista ca donne quoi au niveau des perf, de l'utilisation, des eventuels bugs etc...
si tu pouvais nous faire un topo "complet" :-D

Inviato Mon 15 Jan 07 @ 3:57 pm
vfdjPRO InfinityMember since 2004
J' ai bien envie de tester mais ou trouver Vista gratuitement ?

Inviato Mon 15 Jan 07 @ 4:08 pm
ok amigos, je continus mes tests pour L'audio aussi, j'ai jamais eu de problème de latence avec ma carte son sous xp et avec vista c'est bcp mieux.

Inviato Mon 15 Jan 07 @ 4:12 pm
Je rappelle qui faudra problablement + de RAM (2 Go seraient bien pour être sûr, surtout avec la version 4 de VDJ) car Vista est en 64 bits, et si possible en 2 barettes pour profiter du double coeur pour ceux qui ont déja ce genre de CPU. 1 Go de RAM, c'est 150€ !!!

Inviato Mon 15 Jan 07 @ 5:11 pm
vista n'est pas en 64 bits, a moins de l'avoir choisi, la version 64 bits n'est pas encore sortie, seule la version 32 est sur le marché pour le moment.

Inviato Mon 15 Jan 07 @ 10:37 pm
bir, oui je confirme qu'il tourne en 32 bits donc je peut encore le faire tourner en 64 bits ?
mémé en 32 ça tourne a merveille plus de bugs, la vidéo marche a nikel, la difference est claire avec XP!!!

Inviato Tue 16 Jan 07 @ 7:40 am
DJ DJayPRO InfinityMember since 2005
Salut,

Je l'utilise également et en effet, c'est bcp mieux que xp.
Microsoft a fait fort. Le moteur audio est beaucoup plus performant, l'interface graphique aussi avec directx10.

J'avais des soucis avec vdj et xp. Depuis vista, je n'ai plus aucun problème, mon système est beaucoup plus stable, rapide et fluide, le gestion de la mémoire est mieux gérée. Je ne dépasse jamais les 50% de mes ressources mémoire et processeur (avec un centrino 2ghz, 1gb de mémoire).

Pour info, à l'installation de vista, il détecte lui même si il doit mettre son OS en 32 ou 64 bit en fonction du matériel. De même que l'interface vista aero, il sera activé que si vous possédé une carte graphique 3D genre nvidia/ati avec au minimum 128mb de RAM dédié.

Ca fait 2 mois que j'utilise la version final obtenu via ma société informatique et j'ai laissé xp de coté.

Pour info, j'ai animé le nouvel an avec vista et vdj. Je n'ai ouvert qu'un session de vdj pendant 12h non-stop et aucun plantage. L'interface vista aero était activé en plus. J'avais même la sidebar avec gadgets activé, j'ai pu mettre une horloge et calendrier pour le décompte.

D'Jay

Inviato Tue 16 Jan 07 @ 8:22 am
Merci des précisions, ça parait plutôt pas mal pour nous donc, VDJ users !

Inviato Tue 16 Jan 07 @ 9:59 am
fluidité incroyable avec les mix externe de mon laptop vers un mon ecran externe, en dirait que j'ai changé mon laptop en plus les ressources a 50%(max 70%) le scratch de la video est reel, c'est une revolution!!

Inviato Tue 16 Jan 07 @ 10:59 am
dis donc ! ca donne envie de changer tout ce que vous dites, pour info Microsoft a radicalement changé le système des drivers de périphériques et systèmes ainsi que Directx, et celà semble reelement fonctionner !

Inviato Tue 16 Jan 07 @ 7:17 pm

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)