Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Carte son+table mix+timecode

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

zamaliHome userMember since 2006
Bonjour,

Je suis novice avec Vdj, pas avec les platines mkII mais je viens içi chercher un peu de conseils car j'ai la version vdj pro, une table de mix, 2 platines mkII et une paire de vinyls timecodés.

Ma question est de savoir qu'elle carte son me faut -il ?
Est ce que la M-Audio Revolution 7.1 peut convenir ou dois-je passer à la M-Audio Delta 44 ?

je suppose aussi que ni ma carte de m...e realtek ac97 ni ma fortissimo II ni une Muse Xl ne pourraient m'aider à ne fût ce que tester mes vinyls time codés sur une platine pour voir ce que ça donne ...

Inviato Sun 21 Jan 07 @ 5:00 pm
kilou95PRO InfinityMember since 2005
salut alors pour les timecode il te faut une carte son de type asio exemple MAYA 44 ou UE46DJ mais bon si tu as la verison de VDJ PRo merci de la rentrer dans ton profil ici sinon est ce la version d'essaie?

Inviato Sun 21 Jan 07 @ 5:05 pm
je ne sais pas si c'est une version d'essaie, c une version que j'ai reçu d'un ami pour essayer le programme justement.

je voulais savoir pour les M-audio en fait, la maya 44 n'est plus disponible içi en belgique et le u46dj trop cher pour mon budget

Inviato Sun 21 Jan 07 @ 5:19 pm

Inviato Sun 21 Jan 07 @ 5:57 pm
oui merci.
je sais que c une bonne carte mais j'essaie de voir si j'ai pas quelquechose d'utilisable pour moins cher, c déjà pour tester vdj avec les vinyls time code en fait

Inviato Sun 21 Jan 07 @ 6:22 pm
moi je vais acquerir la maya 44USB bientot d'ici mardi hihihi !!!sinon ta la djconsole MK2

Inviato Sun 21 Jan 07 @ 6:27 pm
ha bon, et tu l'as trouve encore en vente en ligne kikou ?

Inviato Sun 21 Jan 07 @ 6:39 pm
non moi c'est un gar de vdj qui la vendai jai fait une bonne affaire VTC + maya 44 USB 80€

Inviato Sun 21 Jan 07 @ 6:47 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
zamali wrote :
je ne sais pas si c'est une version d'essaie, c une version que j'ai reçu d'un ami pour essayer le programme justement.

Bonjour, et bienvenu sur ce forum.

Veuillez désinstaller la version de VDJ que vous avez, cette version comporte des bugs et ne sera pas aussi efficace pour tester VirtualDJ, que la version démo: http://www.virtualdj.com/download.html

Tester les vinyls timecodé, avec la démo, peut être fait avec n'importe quelle carte son.
Pour avoir un meilleur rendu il faut avoir des drivers ASIO, ou émuler l'ASIO avec asio4all.

Cependant, avec la version Pro, ( http://www.virtualdj.com/purchase/ ) pour avoir le meilleur rendu possible, il faut comme certains l'ont dit ci-dessus, une carte ASIO avec 2 entrées stéréos et 2 sorties stéréos (maya44, ESI U46DJ, M-AUDIO delta44).

Inviato Sun 21 Jan 07 @ 7:34 pm
OK, merci pourla réponse.
Je fais quoi comme branchement avec ma carte son intégrée realtek ac 97 pour tester les vinyls timecode avec une table de mix alors ?
parce que je pense avoir tout essayé et rien n'y fait, y'a aucun son qui en sort ...

Pourtant j'ai bien l'impression que ce programme me conviendrait si je pouvais au moins tester ces vinyls sans devoir faire 150 € d'investissement sans savoir si ça en vaut la peine.

Ben oui je suis un dj un peu oldskool qui joue avec des disques depuis 15 et passer au virtuel me tente bien mais d'abord tester vdj avec les vinyls time code et voir ce que ça dit.

Inviato Mon 22 Jan 07 @ 9:42 am
Bon je viens finalement de recevoir de chez thomann la maya 44 pci que j'avais commandé y'a plus d'un mois, je n'y croyais plus mais elle vient enfin d'arriver !

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me pointer en direction d'un lien qui me dit les branchement à faire pour la Maya 44 pci avec deux platines mkII et une table de mix ?

Déjà pas super clair puisqu'ils marquent sur la boite 4 in /4 out mais qu'il n'y a que 5 prises ... ! lol sorry suis novice en cartes son

Inviato Wed 24 Jan 07 @ 9:39 am
kreativPRO InfinityMember since 2005
Avez-vous installé la version trial comme vous l'a dit JeremK ?

Inviato Wed 24 Jan 07 @ 11:31 am
oui j'ai pas le choix si celle que j'ai a des bugs ... mais cela ne résoud pas mes questions concernant les branchements entre la carte son, les platines, table de mix et le pc

J'ai bien trouvé des shémas içi mais c tjs avec la maya 44 usb qui possède bien plus de fiches in/out et moi j'ai la pci

D'avance merci.

Inviato Wed 24 Jan 07 @ 1:42 pm
Bon c'est juste une question de fiches rca et 1/4 jack apparemment
Je test ça ce weekend et ne manquerai pas de venir donner mon avis qui sera bon je croise les doigts lol

Inviato Fri 26 Jan 07 @ 12:15 pm
J'ai fait un essai, ça ne va pas ...

J'ai donc 2 platines vinyles MKII sl 1200, une table de mix vestax 3 entrées, un ampli + enceintes off course, une carte son maya 44 pci pour mon desktop, une carte intégrée Realtek AC 97, les vinyls time codés.

J'ai le shéma super bien fait pour les branchements avec la MAYA 44 USB mais serait-il possible d'avoir un shéma identique mais pour la MAYA 44 PCI et aussi de me dire la config a faire dans VDJ lui même cart y'a tellemtn de possibilité qu'à la moindre erreur cela ne va pas donc j'avance assez dans le noir pour le moment.

Deux questions déjà, les sorties de la carte son doivent être reliées aux entrées channel 1 & 2 de ma table de mix je suppose ? on branche le master out de la table de mix dans l'ampli et c tout ?

Je suis complètement perdu en fait .... quelqu'un pourrait -il m'éclairer ? Un shéma serait l'idéal car plus facile.
Merci d'avance

Zamali

Inviato Sat 27 Jan 07 @ 11:44 am

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)