Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: ScratchAmp de finalscratch2 avec virtual dj

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

dj11gusHome userMember since 2007
Bonjour à tous !
Je viens de me procurer FinalScratch2 et la détection des vinyle timecodé se fait sans aucun souci et sans rien faire, MAIS ! (lol) le logiciel fourni avec (traktor) est assez professionnel mais pas du tout intuitif et je pense ne pas pouvoir rechapé au 'manuel d'utilisation' lol
Du cou (avant de me plonger dans la lecture) j'ai essayer d'interfacer le scratchAmp de FS2 avec virtual DJ (ça fait une petite année que je le manipule) et la ça tourne mais bizarre :
- Platine 1 (avec vinyle timecode) ça tourne nikel son très bon scratch parfait (mais l'autoconfigu ne marche pas et le niveau timecode reste à 0%)
- Platine 2 ben la très bizarre : le son sort sur la même voie ! (la voie 1)
En regardant un peu dans les options j’ai vu : ch1&2 left ch3&4 right …(ou ch1&2 right ch3&4 left )
* Pour régler mon souci je pense qu’il faudrait que je dissocie la voie 1 et la voie 2 pour avoir quelque chose comme ça : ch1 left ch2 right Mais je ne sais pas comment faire…
** Mes branchement : platine vinyle 1 sur l’entrée 1 du scrachAmp
Platine vinyle 2 sur l’entrée 2 du scrachAmp
Sortie 1 et 2 du scratchAmp sur l’entré 1 et 2 de ma table de mixage
Interface avec PC en firewire

Une petite solution à mon problème ?? merci !!!
(PS : vu le prix de FS2 ma demande parait assez hors sujet mais c'est une tite experience que je voulais faire pour voir les compatibiltés)

Inviato Thu 25 Jan 07 @ 1:50 pm
DamgotPRO InfinityMember since 2006
dj11gus wrote :
Du cou (avant de me plonger dans la lecture) j'ai essayer d'interfacer le scratchAmp de FS2 avec virtual DJ (ça fait une petite année que je le manipule)

Quel version utilise-tu ?

Amicalement

Damgot

Inviato Thu 25 Jan 07 @ 3:54 pm
J'ai la version 3.2
Crois-tu que si j'essai avec la version 4.2 se serai mieu ? (du moins la demo qu'on peut télécharger)

En tout cas je suis allé faire un tour sur le forum Général (en anglais snif...) et apparement y'en à pas mal qui on cette configu (srcatchAmp+virtalDJ)

Inviato Thu 25 Jan 07 @ 7:55 pm
DamgotPRO InfinityMember since 2006
Oui essaye avec la version démo 4.2, comme final scratch est récent tu aura surement plus de chance avec.

Amicalement

Damgot

Inviato Thu 25 Jan 07 @ 9:00 pm
Petite question : faut-il obligatoirement des vinyles TC virtual DJ pour Virtal DJ ou n'importe quels vinyles time codé fait l'affaire (j'ai des Vinyles TC stanton)

Inviato Sat 27 Jan 07 @ 11:47 am
Re coucou !
Je viens de chargé la trail version et ca marche "presque" nikel ! lol
le presque c'est que lorsque tout mes pitch sont à 0 (platine vinyle et virtual dj) le son qui sort est super rapide (environ +10% de pitch !!)
Quelqu'un à une idée for me?
pour l'instant mes platines sont au minimun de pitch (-8%) mais ça me di pas trop de resté comme ça lol
Merci pour vos future réponse !

Inviato Sun 28 Jan 07 @ 5:14 pm
dj11gus wrote :
Re coucou !
Je viens de chargé la trail version et ca marche "presque" nikel ! lol
le presque c'est que lorsque tout mes pitch sont à 0 (platine vinyle et virtual dj) le son qui sort est super rapide (environ +10% de pitch !!)
Quelqu'un à une idée for me?
pour l'instant mes platines sont au minimun de pitch (-8%) mais ça me di pas trop de resté comme ça lol
Merci pour vos future réponse !

Virtual DJ nécéssite des VTC virtual DJ et n'est son pas compatible avec les vinyles stanton (c'est une certitude), c'est suremant la cause de ton probleme de pitch.

Essaye avec un vinyle VDJ.

@+

Inviato Mon 29 Jan 07 @ 1:45 pm
ok merci pour ta réponse.
Je vais faire une petite commande !

Inviato Mon 29 Jan 07 @ 7:52 pm
ça y est j'ai reçu mes VTC virtual dj (commandé mardi de cette semaine) ! ça marche direct tout de suite ! c trop fort !
En revanche les vinyles sont un peu voillé... Et ça 'siffle' fort une fois la cellule posé dessus (mais peu etre un peu de réglage s'impose)
Voilou

Petite info : il est possible d'avoir juste le scratchAmp (carte son externe) de stanton sans pour cela acheté final scratch 2 qui est tres cher ! lol
Ca s'appelle final scratch Open, je connais pas le prix ni ou on peux l'acheté mais vous pouvez allé faire un tour sur le site : http://www.stantondj.com/v2/fs/prod_fsopen.asp
Testé et appouvé par moi, total compatible avec virtualDJ ça dechire !

Inviato Thu 01 Feb 07 @ 6:32 pm
d3mixPRO InfinityMember since 2004
Ca peut devenir interressant que Stanton le vend a part (depuis le divorce entre Native instrument et Stanton) VDJ pourrait l'inclure dans leur packs Logiciel + TCvinyl + carte de son

Il faut voir le prix mais ça peut devenir la carte de son ultime pour les logiciels de Djing tel que VDJ.

- 2 entrées stéréo pour les vinyls ou Cd Time code (avec bouton pour switcher entre l'un ou l'autre)
- 2 sorties stéréo direct pour jouer les vrais vinyl ou Cd (Pas besoin de bricoler un "Y" ou d'utiliser un "Passe thru software")
- 2 sorties stéréo pour jouer le son du logiciel
- 2 potentiomètres pour régler le niveau d'entrée des vinyl ou CD time code (plus besoin de l'ampli software RIAA)
- Une sortie casque avec volume
- une entrée Aux/ Micro avec switch
- une entrée Midi
- Fire Wire 400 avec très faible latence et en plus réglable suivant la puissance d ela bécane, norme Asio2, reconnue comme simple carte de son, 24bit/96khz

Inviato Mon 12 Feb 07 @ 11:16 am

Inviato Fri 23 Feb 07 @ 5:17 pm

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)