Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Timecoded vinyl : help

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

NEOGeoHome userMember since 2004
salut tout le monde !
G acheté un vinyle pour tester, ca marche trés bien, cependant g un probleme: plus je me rapproche du centre du diske plus le diamant vibre comme s'il effectuait des micro-sauts, g donc une perte de signal alors ke g une qualité à 100% dans les 7 premieres minutes.mais le plus bizar c ke plus je me rapproche du centre et plus il est difficile de faire tourner mon diske en sens inverse sans faire sauter la tete, a partir de - 2 cm du centre si je fais un reverse , la cellule fait des bonds de 1 cm de hauteur et refuse totalement de suivre le sillon!! est ce un defaut du vinyle ou de ma cellule ? je n'ai aucun probleme avec mes vinyles classic et mon bras est bien réglé. g une numark TT-500 avec bras droit et cellule numark cs1.
En tout cas je peux utiliser les 7 premieres minutes de facon impeccable, et la je dis chapeau à l'équipe de virtual dj !!

Inviato Tue 17 Aug 04 @ 10:44 pm
a combien a tu réglé le contre poid et l'anti skating ? tu remarkera que les sillons sur le vinyls timecodé sont beaucoup plus resérré que sur un vinyl classique ce qui avec un mauvais reglage de l'anti skating et du contre poids peut faire sauter la cellule alors qu'elle ne saute pas sur un vinyl classique ... essaye de voir de ce coté...

yann

Inviato Tue 17 Aug 04 @ 11:01 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Il est possible que le bras droit soit en cause.

Avec une TT-500 tu doit disposer également d'un bras en S.
Pourrais tu faire l'essaie avec celui-ci ?

Il est également à noter que la cellule cs1 n'est pas particulièrement adaptée au bras droit. En effet, toutes les cellules de type "concorde" sont prévue pour un bras en S.

Pour un bras droit, il est préférable d'utiliser une cellule sur porte cellule et d'ajuster l'angle de celle-ci afin qu'elle reste le plus tengant au disque en tout point (le plus aligné avec le sillon).

Voila, tiens nous au courant du résultat ;)

Inviato Wed 18 Aug 04 @ 8:29 am
NEOGeoHome userMember since 2004
yo!
merci les gars pour votre support !!
en ce ki concerne le bras droit,je l'ai mis parce k'avec le bras en S c'était encore pire( avant je n'utilisai ke celui-ci car je ne scratch pas vraiment) . pour la tangente je ne pense pas car c vers le centre ke la pointe et la plus tangente aux sillons.la cellule est prevu pour le bras droit car sur la notice c celui ci ki est représenté !! g une hypothese :
le vinyl est pressé a un niveau sonore trop elevé pour ma cellule, celui ci augmentant vers le centre: en effet a la toute fin du timecode le volume diminue avant de s'arreter, a ce moment la je peux scratcher sans problemes...
je crois ke la meilleur solution serai ke j'achete une nouvelle cellule...
j'aimerai savoir si chez vous vous sentez k'il y a plus de resistance en marche arriere k' en marche avant( en avant sa glisse et en reverse ca frotte un peu) ?

changement de sujet: j'ai testé le vinyl sur le logiciel djdecks et g constaté k'il etait a peu prés compatible(pas de needle drops), mais ce ki m'a le plus surpris c la latence ki etait imperceptible! j'avais l'impression d'etre sur un vrai vinyl !! de plus le pitchfader varie en fonction de la vitesse de rotation du diske ce ki fait ke lorsque l'on desactive le control avec le vinyl, on ne perd pas le pitch (bien kd mix avec 1 platine)! autre option excellente: si on veux passer un vinyl normal il y a juste a cliker une option ki route le signal line in directement vers line out !!bravo Adion!!
je pense ke virtual dj devrait grandement s'inspirer de ce logiciel qui bien que ne payant pas de mine et coutant un prix dérisoire se revele tout simplement génial par certains aspects !

donc voila ce k'il faut pour virtual dj afin d'etre imbattable:

-une bien meilleur latence
-ke le pitch suive celui de la platine ( ce ki differencie les variation de vitesse par le pitch ou par la main c la linéarité: kd les variations sont non linéaires elle pouront etre considérée comme du scratch par le logiciel et kand elle le sont elle seront considerée comme un changement de pitch).
-une option telle ke le "start line input" de dj decks pour pouvoir passer des vinyls classiques.

ceci associé à la simplicité et à la puissance de l'interface de virtual dj en ferai une bombe atomix !!!

Inviato Wed 18 Aug 04 @ 10:51 pm
Juste pour te dire que je possède aussi comme cellule les numark CS-1 (voir mon profil) et que je ne rencontre pas du tout ce problème. J'utilise par contre des bras en S et mon anti-skating est reglé sur 2.

Aurélien

Inviato Wed 18 Aug 04 @ 11:46 pm

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)