Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Désillusion... - Page: 2

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

J'ai pas tout lu mais il me semble que tu utilises des MP3 encodé en VBR, la faut pas chercher, çà vient de la je pense. Moi aucun souci quand je prends des CBR, par contre si je prend un VBR, attention au risque de plantage !!!

Aurélien
 

Inviato Mon 23 Aug 04 @ 2:58 pm
Salut @ll,

Je mixe très souvant de longues heures durant et avec deux pc (un AMD athlon XP2600+ µatx 1Go avec une SB Live 5.1 et sa carte son intégré pour le casque) + un portable P4 3.06HT 1Go) + hdd externe USB2.0 et DJ console.
Les 2 en réseau sous Windows XP Pro, ont un antivirus (AVG 7.0 network edition) que je ne prends pas la peine de désactiver et ont très souvant un accès internet (via wifi, lan, gprs si pas d'autres moyens, ...).
Jamais mais jamais aucun plantage sur ces installations et pourtant on les malmènes.
Juste un problème d'affectation de canaux avec la version 2.0, parfaitement résolu avec la 2.01.
Le seul truc encore vraiment gênant c'est quand un lien de la database mp3 n'est plus valide (hdd réseau changé de lettre par ex ou dur débranché), VDJ affiche le titre, permet de le mettre dans la playlist (refuse de le jouer dans une platine bien sûr). Mais le + grave, quand il arrive dessus, le logiciel s'arrête ! Il devrait passer au suivant ou vérifier la validité du lien, bref tout faire pour éviter un blanc.
Seule solution, vider à chaque fois le fichier de la database et rescanner les fichiers avant de commancer l'animation.
Heureusement maintenant il ne perds plus les commentaires.

Pour en revenir au sujet de ce post, je vote principalement pour une alimentation électrique insuffisante nivo usb et/ou enceintes trop proches, mauvaise mise à la masse générale aussi peut-être.

DJ Silver

 

Inviato Mon 23 Aug 04 @ 10:10 pm
dejee76PRO InfinityMember since 2003
hello,perso mon virtual plante aussi de temps en temps,le pc est dédier juste a virtual .
mauvais mp3 je ne pense pas.pour des tests ,j'ai fais un set et j'utilise toujours les memes titres et conclusion ça plante 1 fois sur 15.donc si c'était un probleme de mp3 je pense qu'il planterait toujours au meme endroit ou a un temps bien précis du mix.
probleme magnétique c'est possible,mais pareil je n'ai pas de grosse sono et j'ai meme essayé juste en mixant avec le casque sans aucune enceintes dans la piece....

ça plante et malheureusement les une fois sur 15 c'est souvent en soirée.

tous les pilotes sont a jour
pas d'antivirus mais les mp3 sont scannés avant le tranfert afin d'éviter un logiciel qui tourne encore en plus.

bref
BON MIX


 

Inviato Mon 23 Aug 04 @ 11:47 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Personnellement je n'ai pratiquement jamais eu de plantage avec VDJ.

J'utilise un Athlon 1.4 Ghz avec 512Mo de SDRam sous XP; un tas de programmes y sont installés et le HD de ... 40 Go est plein à craquer. J'utilise la carte son interne VIA pour les samples et une Hercules Fortissimo III 7.1 pour les decks (sorties Front et Rear), et une carte graphique Geforce FX 5200 TV Out en Dual View pour le karaoke (encore merci à ceux qui m'ont permis de savoir que la GeForce 2 GTS ne permettait pas ce type d'utilisation).

Je l'utilise actuellement à la maison et mes enceintes sont relativement éloignées. J'ai déjà utilisé mon PC en soirée et à environ 1m de l'ampli et d'une enceinte sans problème (c'était la 1.09 à l'époque).

J'utilise des mp3 en CBR. J'encode avec CDex.

J'ai eu quelques plantages avec la 2.00; en tentant d'utiliser des plugins qui n'avaient pas été adaptés ou certains plugins VST non utilisatbles sous VDJ. Depuis je n'ai aucun problème avec VDJ.


Clax
 

Inviato Tue 24 Aug 04 @ 4:13 am
Salut et encore merci pour vos suggestion : la passion qui vous anime me donne de l'énergie, surtout les messages qui évoque une stabilité réelle sur certaines machines parce que chez moi... cela ne tourne toujours pas bien.

Tout a l'heure j'ai planté au bout de 10 min avec l'Athlon 3000 deux MP3 fraichement rippé par un amis. Les MP3 étaient sur un CD (ce qui exclu a mon sens d'emblée la piste du disque dur externe)

Ensuite : Le P4 2,7 situé au même endroit que l'athlon (un pupitre servant a placer la zone de mix face au public) plante mais beaucoup moins souvent que l'Athlon ce qui tendrait a dire que la proximité des enceinte n'est que peu probable en terme de cause de plantage. J'ai d'ailleurs eu des plantage redoutable en soirée alors que mon son de soirée basé sur un gros caissons et des satellite était loin de l'ordi.

Les type de MP3 : oui certes j'encode jusqu'a présent en VBR.
Et comme je l'ai dit de très nombreux MP3 viennent d'Internet donc je ne contrôle pas leur origine. Désolé, mais même si là réside la solution (les basculer en CBR), cela est délirant :
Mes répertoires de mix (ce que j'appelle mes "besaces") sont super remplie, je me vois mal tout réencoder !! Et une telle cause serait la confirmation de ce que je me permetait de dire : etant donné que les même mp3 tournent parfaitement avec tout mes autres soft MP3 classiques ainsi que Atomix : il y aurait bien un gros problème avec VDJ...

La piste la plus sérieuse est que mon alim : une fortron de 450W ne suive pas les besoins de la config

Je vais faire des test aujourdhui en retirant les audigy et en mixant avec le chipset AC 97 de la carte mere (désactivé jusqu'a présent)



 

Inviato Tue 24 Aug 04 @ 10:25 am
Bon : pas mal de test fait et toujours pas de piste sérieuse
Je sort de 2h de mix et au moins 10 plantage avec l'Athlon 3000 ...

Les plantages sont alternativement :
- deux pistes bloquées : le son continu des deux piste continue a sortir sans changer. CTRL ALT SUPR me dit : VDJ pas de réponse
- Le smiley jaune apparait : dans le meilleur des cas VDJ réapparait environ 1/2 seconde après avoir cliqué recover mais pas de son... Donc sortie du soft obligatoire


Dans l'ordre : cela ne viens pas du DD externe : en mixant avec une sauvegarde des même MP3 sur l'ordi lui-même : même plantage

J'ai retiré les deux Audigy et j'ai mixé avec le chipset (realtek AC97) mêmes plantages donc a priori ce ne serait pas du aux audigy et a ce que je considérais comme la piste la plus sérieuse jusqu'alors : le manque de puissance de l'alim (une forton de 450w tout de même...)

Donc retour a la case départ

La qualité des MP3 reste un sujet ouvert, mais franchement je suis circonspect :
Pourquoi les MP3 planteraient ils moins sur le p4 2,7 (ce qui est le cas dans un rapport important (environ 5 fois moin de plantage sur le P4, mais plantage tout de même).

Je suis désolé de dire que si c'est parceque mes MP3 sont en VBR qu'ils plantent, alors qu'ils marchent parfaitement sur tout les autres soft (dont ATOMIX) et bien c'est bien VDJ qui a une faiblesse grave.

Que faire maintenant ?

Phenrill je me permet de te reposer la question a propos de la DLL parssec : qu'est-ce que c'est ?
 

Inviato Tue 24 Aug 04 @ 11:39 am
désolé pour les mêmes post : c'est une erreur de manip car j'écris les messages doucement au fur et a mesure des test et le serveur semblait refuser mes post a cause du délais
 

Inviato Tue 24 Aug 04 @ 11:43 am
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
salut,

-Le parser.dll permet d'analyser differement les titre de tes mp3 (en fonction du tag id3 par exemple)

-d'origine vdj recherche un seperateur dans le titre (titre-Auteur).

voila c'est tout ;)
 

Inviato Tue 24 Aug 04 @ 12:28 pm
Tu n'aurais pas overclocké ton Processeur ou ta mémoire ? Des fréquences trop élevées peuvent faire planté l'ordi, surtout quand on tire dedans avec un logiciel comme Virtual DJ.

Si c'est le cas, remet les fréquences d'origine et essaye. En fait si tu augmentes trop les fréquences, l'ordinateur fais des erreurs de calcul et la, oups c'est le crash...

Aurélien
 

Inviato Tue 24 Aug 04 @ 12:32 pm
Scanner tes titres = clic droit sur le titres en question et choisir "analyser" en bas de la liste. Fais ca sur 50 titres et ne mix qu'avec ces 50 là.

Je te conseille de désinstaller VDJ une bonne fois pour toute, redemarrer, reinstaller. Un plantage entraine d'autres je trouve.

dis nous quoi.
 

Inviato Tue 24 Aug 04 @ 1:48 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
FreeDJ mon PC tourne depuis 3 ans avec une alim de 300W; je n'ai aucun problème mais peu de périphériques en USB (joystick et imprimante en alimentation externe). Je n'ai pas de hub aloimenté. Faut dire que mon processeur est probablement moins gourmand en alimentation mais je ne pense pas que cela fasse la différence.
 

Inviato Wed 25 Aug 04 @ 4:13 am
Free, des nv ?

1) En desinstallant complètement, rebooter et reinsatller ?

2) Avec des WAV uniquement ?
 

Inviato Thu 26 Aug 04 @ 12:04 pm
Pour ma part et après lecture de toutes les interventions , je te conseillerais de faire un essai en transférant sur le disque de la machine ta bibliothèque de MP3 , en effet le problème peut venir du temps de transfert de ton disque externe, j'ai eu le cas avec des MP3 que certains danseurs me tendaient en soirée sur leur clefs USB et qui finallement me plantaient la machine ou lui donnaient le hoquet , essaye toujours on verra bien, au Fait ton disque externe ( USB 1.0 OU 2.0 temps d'accès etc...? )

Courage , on est pas oin de la solution !!
 

Inviato Thu 26 Aug 04 @ 1:14 pm
Dj DevoPRO InfinityMember since 2003
Je viens de relire ce post et je suis étonné de ne pas y lire quelque chose sur l"HYPER TRADING qui a donné beaucoups de soucis à certains !

Perso, j'ai Vdj sur 2 machines, un pc et un portable et mis à part quelques soucis du à des mp3 corrompus ou des mauvaises manip, je peux certifier que jamais mon portable que j'utilise en soirée ne s'est planté et pourtant, je n'ai qu'un petit atlon xp 2100+ avec 384 ram partagé pour la vidéo et 40 de dd.
Certe, l'image est "saccadée" par moment mais le son est fluide.

C'est vraiment dommage ce genre de problème qui n'existent que chez certains, je vous souhaite de tout coeur que vous trouviez la solution.

Dj Devo
 

Inviato Sat 28 Aug 04 @ 8:45 am
bes_lauHome userMember since 2005
Lut à tous,

FreeDJ, pour tes problèmes, as-tu regardé ton "journal d'évènements" de windows XP ? ça pourrais aider à trouver la solution a ton problème.

Déja ta version de Windows Xp, c'est laquelle ? Xp Home ? Xp Pro ? Sp 1 ? Sp 2 ? version originale ? Crackée ?

Ton matériel :

La marque de ta carte mère ? de la ram ? etc (fais nous une description de ta machine aussi complète que possible)

Perso j'ai un ami qui s'est fait plaisir avec un Athlon Xp 3400 / 2 gb de ram / 3 x 200 Giga en sata... pour planter comme toi 3 fois fois par set, aprés inspection de sa marchine je me suis aperçu que le problème venait de la carte mère et de la ram (respectivement Soltek et ram Sélection Grosbill) j'ai remplacé le tout par une carte mere MSI K8 et de la ram corsair (2 x 512) et 80 % des plantages ont disparus.

Le reste des problèmes : Version de XP sans SP1 (pour cause de version piratée) solution apportée : achat de XP Pro SP1, passage au SP2 + toutes les mises à jour de Windowsupdate, mise à jour de tous ses pilotes, résultat : stabilité presque parfaite !!

Cerise sur la gateau, je lui ai fait une partition dédiée a VDJ avec un XP que ne sert qu'a mixer, et plus de plantage depuis 3 mois !!!.

Donc je ne peux te conseiller que de regarder au niveau de ton matériel. Meme si (et on le sait tous ici) ca marchait nickel avec ATOMIX MP3, mais atomix n'en faisait pas autant que VDJ n'est ce pas ?.

Bon mix à tous.

+++
 

Inviato Tue 10 May 05 @ 5:06 pm
d3mixPRO InfinityMember since 2004
Oula ça c'est du topic qui remonte de dérrière les fagos LOL
 

Inviato Tue 10 May 05 @ 5:37 pm
J'ai eu du mal à le lire tellement il y avait de poussière :)
 

Inviato Tue 10 May 05 @ 5:42 pm
bes_lauHome userMember since 2005
Lol :)

Je me suis permis de repondre a ce post car j'avais un pb avec ma DJ console . . .

résolu depuis avec les derniers pilotes de Hercules . . .

Bye.
 

Inviato Tue 10 May 05 @ 5:51 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
C'est tout à ton honneur d'aider les autres bes_lau. Tu as parfaitement raison et c'est très bien de compléter les posts dont le requérant est resté sur sa faim.
 

Inviato Tue 10 May 05 @ 10:24 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
Pour les plantages

1 er chose P4/3 c'est le mini (car les Amd chauffe plus) et pour des soirees il faut que le pc chauffe le moin possible

2 Er di tu est en P4/3 prendre une alime de 500/550 de marque (pas les no name car elle sont pas fiable en tension

3 Er memoire prend 1024 c'est trop mais tu a de la souplesse et de la marque car Xp gere tres haut en frequence la ram (pas comme 98/me ect..)

4 Carte mere prend des bonnes marque pas des M.... prend du Asus (pas trop chere et tres bien pour moi )

Xptu install en mini (pas de connection @, pas de jeux,pas de reseau (tu verra a l'install )

Ensuite l'acces au mp3 et tres primordial c'est a dire que lire d'un HDD externe c'est pas bon
USB ==> pas fiable et trop lent

Donc place tes mp3 sur la meme partition que ton OS

Moi j 'ai un p4 3gz
1024 Ram
Carte mere Asus
Carte video (pfffff une M....) je fait du son pas de la video :)
Ventilo de Concour pour le P4 (ziman ? me souvient plus du nom)
Un Windows que pour VDJ ==> et ca marche

Ma temp Interne du Pc en soirees ne monte pas a plus de 40 Degrees


Je fait Reves et des mix en soirees (plus de 20H a 2)

Et ca tourne

Alors si ca ne marche pas GRRRRRRRR c'est que tu a vraiment pas de chance


J'ai plus peur de Windows que de vitual Dj (donc juste une platine cd au cas ou)

GG
 

Inviato Wed 11 May 05 @ 12:59 am
83%