ajaiste wrote :
lorsque je l'ai testé au siel j'ai trouver les jogs hyper sensible !! limite impossible a caler mais on m'a dis que la sensibilité est réglable, qu'en penses tu ??
À part passer de "Scratch" à "<< Track >>", je n'ai pas vu de paramètres supplémentaires. La config de VDJ me permet d'activer ou désactiver la Total Control. Aucune autre option.
Pascal
Inviato Fri 25 May 07 @ 4:43 am
Bon, un peu plus de temps passé sur la Total Control. Une de mes inquiétude c'est transformée en heureuse surprise : Le Loop In et Out !! Après avoir trouvé la fonction "SMART", mes loops sont parfait en tout temps (Je vous rappelle que je ne me considère pas comme une vrai DJ, j'ai besoin de ma fonction Master Tempo de la MK2 !). De plus, je m'accomode de la fonction Sync (un genre de remplacement du Master Tempo de la MK2).
Contrairement à ce que je croyais, j'ai vu une détection d'un périphérique USB en branchant le controlleur. Par contre, pas de nom dans ma liste des périphérique. Contrairement à la MK2, la Total Control s'allume qu'au démarrage de VDJ. Avant, aucun signe de vie !
Les "Push to kill" sont géniaux, tout comme la section "Effect" avec ses Select, Control et On/Off.
Peut-être un détail pour la plupart d'entre-vous; J'utilisais beaucoup la touche "Pause" avec la souris pour me replacer au début de la trame. La Total Control possède les boutons Pause et Play et non une touche Play/Pause.
Voilà pour ce soir !
Pascal
Contrairement à ce que je croyais, j'ai vu une détection d'un périphérique USB en branchant le controlleur. Par contre, pas de nom dans ma liste des périphérique. Contrairement à la MK2, la Total Control s'allume qu'au démarrage de VDJ. Avant, aucun signe de vie !
Les "Push to kill" sont géniaux, tout comme la section "Effect" avec ses Select, Control et On/Off.
Peut-être un détail pour la plupart d'entre-vous; J'utilisais beaucoup la touche "Pause" avec la souris pour me replacer au début de la trame. La Total Control possède les boutons Pause et Play et non une touche Play/Pause.
Voilà pour ce soir !
Pascal
Inviato Fri 25 May 07 @ 4:57 am
Merci pour vos impressions et si vous permettez une petite question (parce qu'au Siel, j'étais plus occupé à faire goûter la mirabelle de Lorraine (hein Liz ?) qu'à la Total Control lol) Donc peut-on y raccorder autre chose et "switcher"ou n'y a t'il que le cordon USB vers l'ordi ?
Je pense que oui (seulement USB) et on ne peut donc se passer d'une table (puisque pas de carte son intégrée). Dommage !
Je pense que oui (seulement USB) et on ne peut donc se passer d'une table (puisque pas de carte son intégrée). Dommage !
Inviato Fri 25 May 07 @ 8:01 am
herserange----> tu dois pouvoir utilisé la total controle comme table de mix regarde sur cette video il utilise le cross de la total control avec ses ttx
http://www.youtube.com/watch?v=FdWg9MBa8j8
http://www.youtube.com/watch?v=FdWg9MBa8j8
Inviato Fri 25 May 07 @ 9:38 am
Salut
Sur la vidéo, il y'a une carte son ASIO (au premier plan devant la Total Control), ce qui permet de gérer les platines en time code, la total control sert juste à controler le crossfader du logiciel.
Sur la vidéo, il y'a une carte son ASIO (au premier plan devant la Total Control), ce qui permet de gérer les platines en time code, la total control sert juste à controler le crossfader du logiciel.
Inviato Fri 25 May 07 @ 1:23 pm
herserange54 wrote :
Merci pour vos impressions et si vous permettez une petite question (parce qu'au Siel, j'étais plus occupé à faire goûter la mirabelle de Lorraine (hein Liz ?) qu'à la Total Control lol) Donc peut-on y raccorder autre chose et "switcher"ou n'y a t'il que le cordon USB vers l'ordi ?
En effet, seulement le USB. Dans mon cas, je me suis procuré une Maya44 USB. J'aime mieux avoir des périphériques pour chaque fonction que d'avoir un tout en un. Je vais recevoir la Maya44 aujourd'hui et je pense que, dès la réception, la DJC MK2 va se retrouver sur Ebay.ca !!!
Pascal
Inviato Fri 25 May 07 @ 2:15 pm
+1 je préfère aussi avoir un appareil dédié à chaque fonction mais plutôt pour une question de qualité (tu peux tout choisir) Par ex, une imprimante multifonctions n'est pas bonne en tout et si elle tombe en panne, tu n'as plus rien : ni imprimante, ni copieuse, ni scanner !
Mais pour la régie son, ça fait vraiment bordel tous ces câbles ! Sans parler qu'en mobile ça fait autant d'appareils à transporter qu'à installer = perte de temps
Je persiste : Vivement une vraie table de mixage qui contrôle également VDJ !!!
Mais pour la régie son, ça fait vraiment bordel tous ces câbles ! Sans parler qu'en mobile ça fait autant d'appareils à transporter qu'à installer = perte de temps
Inviato Fri 25 May 07 @ 3:48 pm
herserange54 wrote :
+1 je préfère aussi avoir un appareil dédié à chaque fonction mais plutôt pour une question de qualité (tu peux tout choisir) Par ex, une imprimante multifonctions n'est pas bonne en tout et si elle tombe en panne, tu n'as plus rien : ni imprimante, ni copieuse, ni scanner !
Moi aussi c'est une question de qualité. Pour ce qui est de la Maya44, ce n'est pas le plus gros morceau à déplacer !!! Pour le branchement, ça fait juste un cable USB de plus ! Le cablage son est le même !
Pascal
Inviato Fri 25 May 07 @ 4:54 pm
CaptaineManta wrote :
Salut
ba oui donc une table de mix n'est pas obligatoire non ?
Inviato Fri 25 May 07 @ 6:06 pm
ajaiste wrote :
CaptaineManta wrote :
Salut
Ba non, c'est pas obligatoire !?!
Inviato Sat 26 May 07 @ 6:26 am
C'est peut-être un détail pour certains, mais pour moi c'est une façon de faire qui m'a impressioné !
J'essaie de l'expliquer le mieux possible : Pour le Pitch, il y a un slider. Si on fait un Sync, le Pitch change sans que le slider ne bouge. Quel désagrément si notre pitch est haut alors que notre slider est bas !!! Et bien pas pour la NTC. Pour changer le Pitch avec mon slider, je le monte pendant qu'il ne réagit pas à l'écran ... Le pitch à l'écran va commencer à réagir quand j'aurais rejoint ma position de l'écran. Donc Pitch en bas, slider en haut: Je descend le slider jusqu'en bas pour aller rejoindre la position de l'écran (sans changement dans ma musique) et quand je retrouve la bonne position, je peux jouer avec mon slider et le pitch de l'écran va répondre !
J'espère que vous me suivez ?!?!?
Pascal
J'essaie de l'expliquer le mieux possible : Pour le Pitch, il y a un slider. Si on fait un Sync, le Pitch change sans que le slider ne bouge. Quel désagrément si notre pitch est haut alors que notre slider est bas !!! Et bien pas pour la NTC. Pour changer le Pitch avec mon slider, je le monte pendant qu'il ne réagit pas à l'écran ... Le pitch à l'écran va commencer à réagir quand j'aurais rejoint ma position de l'écran. Donc Pitch en bas, slider en haut: Je descend le slider jusqu'en bas pour aller rejoindre la position de l'écran (sans changement dans ma musique) et quand je retrouve la bonne position, je peux jouer avec mon slider et le pitch de l'écran va répondre !
J'espère que vous me suivez ?!?!?
Pascal
Inviato Mon 28 May 07 @ 7:31 pm
Désolé, j'ai rien callé
Inviato Mon 28 May 07 @ 7:52 pm
salut
quand tu utilises VDJ avec un contrôleur extern style xp10 ou icdx.
Si sur ton écran le pitch est à +10 mais que sur ton contrôleur il est à -10.
Quand tu touche le pitch du contrôleur ,celui de l'écran viens de suite à la même position.
Donc gros galère dans le son.
avec total control ce n'est pas le cas.
le pitch de l'écran ne bouge que quand le pitch du contrôleur arrive à la même position.
Dj Al
quand tu utilises VDJ avec un contrôleur extern style xp10 ou icdx.
Si sur ton écran le pitch est à +10 mais que sur ton contrôleur il est à -10.
Quand tu touche le pitch du contrôleur ,celui de l'écran viens de suite à la même position.
Donc gros galère dans le son.
avec total control ce n'est pas le cas.
le pitch de l'écran ne bouge que quand le pitch du contrôleur arrive à la même position.
Dj Al
Inviato Mon 28 May 07 @ 8:44 pm
Tout de suite, on comprend mieux lol
C'est vrai qu'avec la DjConsole, j'ai souvent pété un câble à cause de ça.
Inviato Mon 28 May 07 @ 9:18 pm
exactement pareil c'est un peu chiant de devoir re-reglé a cause du master tempo quand on passe d'un morceau a 125 a un autre a 132/133 ,quand on a un public qui connait un peu de sons ca s'entend toute suite maintenant j'enleve le master tempo et je clae avec les joggles tant bien que mal ! avec aide de l'auto beat pour les morceau avec les meme bpm envion
bon mix a tous !
dj Al a quand la baisse de la numark 5000 fx ? je suis chiant p--tin ! tu peut me le dire , j'assume lol
bon mix a tous !
dj Al a quand la baisse de la numark 5000 fx ? je suis chiant p--tin ! tu peut me le dire , j'assume lol
Inviato Mon 28 May 07 @ 9:28 pm
CaptaineManta wrote :
Tout de suite, on comprend mieux lol
Désolé pour mon Francais Québécois !! J'ai fais de mon mieux ! Je trouvais intéressant (C'est 1 + pour ceux qui pensent passer de la MK2 à la NTC)
Pascal
Inviato Mon 28 May 07 @ 10:22 pm
pcl73
merci beaucoup pour toutes les informations précieuses que tu nous donnes sur TOTAL CONTROL.
n'hésites surtout pas
à bientôt
Dj Al
merci beaucoup pour toutes les informations précieuses que tu nous donnes sur TOTAL CONTROL.
n'hésites surtout pas
à bientôt
Dj Al
Inviato Mon 28 May 07 @ 10:24 pm
Je vient de me procure une numark tc et comparativement la mk2 on voit une nette différence dans la qualité de fabrication mes surtout dans le contrôle précis de tout les potentiomètre et interrupteur a poussoir. Pas de carte de son mais je croit que l’essentiel a été mis sur les contrôle précis.
Dj berty (qc)
Dj berty (qc)
Inviato Wed 30 May 07 @ 12:31 am
Dj-Berty wrote :
Je vient de me procure une numark tc et comparativement la mk2 on voit une nette différence dans la qualité de fabrication mes surtout dans le contrôle précis de tout les potentiomètre et interrupteur a poussoir. Pas de carte de son mais je croit que l’essentiel a été mis sur les contrôle précis.
Dj berty (qc)
Dj berty (qc)
Carte de sons ou pas, dans mon cas, le fait d'être "obligé" d'acheter une Maya44 a été bénifique : Meilleure qualité sonore que la MK2 et mes ressources système (CPU) sont plus basses !
Pascal
Inviato Wed 30 May 07 @ 1:08 am