Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: VDJ, faite vos jeux, rien ne va plus - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

gclairePRO InfinityMember since 2005
Salut a toutes et tous...

Voila, petite soirée, qui aurai du être assez sympa, a faillit finir en cauchemard, heureusement que nous avionsencore mes platines CD et les CD, avec nous.

Version VDJ, 4.2 R1, enfin dernière mise a jours si je me goure sur la version.
Win XP SP2, a jour

Je suis repassé avec la DJ console, car avec les CD time code + U46, pas assez pratiqué et mon fréro ne se sentais pas de bossé de cette manière.

Donc, cela a comencé par des grésillement et une espèce de saturation, je dit espèce car les niveaux n'étainent pas trés hauts, et ceci même en préecoute.

Des sauts intempestif.

J'ai regardé de partout mais rien vu d'anormale.

Alors je suis repassé a la version 4.1, idem mais des deux cotés.

Alors j'ai tout désinstallé, pilote DJ console, U46 et VDJ.

Arret du P-C, et reinstalle :

1) Pilote DJ console
2) Et VDJ.0

Rien avait changé, ensuite j'ai enlevé dans les paramètres le pilote asio, et mis la latence au max 2024, et la miracle, cela a refonctionné.

Mais j'ai eu des sauts intempestif.

J'ai remarqué aussi quand je faisait des test d'enlever ou de mettre L'asio, que cela me mettais un message avec un souci de DLL (Je ne me souviens plus exactement ce que cela était).

Que faut il que je fasse pour repartire sur une bonne base?

Car là, j'ai eu vraiment térs peur, car on voulait pour cette soirée, ne pas emmené nos CD et Platines, on a eu du flaire, lol

Merci, G'Claire

Inviato Sun 18 Feb 07 @ 1:15 pm
Je n'ai pas la réponse mais pour tous ceux qui lisent (surtout les jeunes débutants) ce genre de truc arrive toujours quand ce n'est pas le moment ! Donc faut toujours être pro et avoir une solution de secours même s'il faut porter quelques valisent de plus...

Inviato Sun 18 Feb 07 @ 5:39 pm
DJO54PRO InfinityMember since 2006
herserange54 wrote :
Donc faut toujours être pro et avoir une solution de secours même s'il faut porter quelques valisent de plus...

ôôh que oui

Inviato Sun 18 Feb 07 @ 6:09 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
As-tu vérifié le débit de l'USB? Car apparemment tu as la ESI U46DJ et la DJ console sur les ports USB et il est possible que ton ordi ne suive pas s'il est mal configuré.

Tu peux utiliser l'utilitaire DPC Latency Checker. Regarde les conclusions de l'utilitaire quand tu utilises à la fois la dj console et la ESI U46DJ

Inviato Sun 18 Feb 07 @ 6:52 pm
Salut

Merci pour vos réponses.

En faite se samedi, je n'avait que la DJ Console, car avec mon frère on a pas assez bossé sur les CD time code et nos platine CDJ 500 II PIONNER et on n'été pas sur d'y arriver, donc par sécu on s'est dit de repasser a quelque chose que l'on savait mieux métriser, (Enfin presque, lol).

Je vais regarder cet utilitaire.

Donc, y'a t'il un moyen de tout désinstaller proprement :

1) VDJ
2) DJ Console
3) U 46

Merci, a vous G'Claire

Inviato Sun 18 Feb 07 @ 9:49 pm
Formatage total...

Inviato Mon 19 Feb 07 @ 12:49 am
le formatge n'est pas forcement la solution :)

Inviato Mon 19 Feb 07 @ 9:07 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Comme dit plus haut, même les pro (comme moi) ont TOUJOURS un lecteur de secours avec un mégamix près au dépar.
Et pour les mauvaises langues qui disent "gnnniaaagniaaagnia" j'ai toujours eu 3 platines ou 3 cds, une table et un ampli de secours.
Car une platine qui déconne (cordon cinch cassé ou bras tordu), un lecteur cd qui merde, (tiroir qui ne s'ouvre plus, lecture morte, etc...) et le pire, la table de mix ou l'ampli qui rendent "lame" si, si, la chanteuse (gag)....pardon l'âme ça fait chenit dans une soirée.

C'est aussi pour cela que l'on vous conseille de prendre du matos pro (plus cher certe) et surdimentionné (hp et ampli de 300w plutôt que 150w) car un ampli devrait tourner à 2/3 de sa puissance.

salutation
DanyDj
www.tecevent.ch

Inviato Mon 19 Feb 07 @ 9:35 am
Salut

Merci d'avoir répondu.

Donc, un formatage, bizard, j'avais essayé mercredi, tout baigné, et la samedi plus rien.

Es-ce le fait d'être passé du sysreme CD time codé avec la U46 au systeme classic DJ console, que cela a mis en l'aire quelque-chose.

Que faire maintenant, pour ravoir mon systeme sain d'esprit.

Merci, G'Claire

Inviato Mon 19 Feb 07 @ 6:34 pm
il t reste plus qu'a tout tester separement, puis apres tu branche tout au fur et a mesure

Inviato Mon 19 Feb 07 @ 6:38 pm
Re

Qu'entends tu par tout testé séparément.

Même si j'ai que le P-C est la DJ console, seule, j'ai le souci, et même dés e départ en préécoute.

Salut, G'Claire

Inviato Mon 19 Feb 07 @ 9:16 pm
meme quand tu fait tournee vdj tout seul avec une carte son, la tu a deja un probleme??? rien de brancher d'autre

tu a rien changer dans ton pc rien installer comme jeux ou programme rien enlever!!!

Inviato Mon 19 Feb 07 @ 9:24 pm
Re

Un truc que je me suis toujors dit, un P-C, n'est pas une console de jeu, donc pas de jeu.

Le P-C est dédié, spectacle donc, il est configuré comme suis.

Un Disque systeme 80 Go, partitionné 30 Go systeme et le reste pour tout ce qui est des mise a jours des logiciel que j'utilise.

L'O-S est Win XP Home avec deux session.

Une pour l'animation, l'autre pour le spectacle avec dans chaque session leur programme dédié.

Pour l'animation :

1) VDJ
2) Cdex
3) Tag & rename
4) Sonic stage
5) Easy Cd Créator
6) Lacie Backup software.

Pour le spectacle :

1) Martin Light Jokey II
2) CDex
3) Cool édit Pro 2.1

Le seul truc que j'ai modifié, c'est de passé des CD time codés a la DJConsole.

Merci, G'Claire

Inviato Mon 19 Feb 07 @ 9:41 pm
bah moi j'ai plus d'idee desolee

Inviato Mon 19 Feb 07 @ 10:24 pm
je voudrai réagir sur le fait qu'apparement il est souhaitable pour les personnes qui utilise le mixe virtuel dans leurs soirée (vdj ou autres),qu'il serait souhaitable d'envisager une solution de rechange au cas ou...

Mais bon quand on choisi ce systeme c'est quand meme a la base,hormis le fait qu'on apprecie ce systeme, pour éviter de se trimbaler des tones de skeuds, c'est d'ailleurs le premier arguments des publicitaires, et on dit qu'il faut quand meme les emmener car on sait jamais le systeme peut planter!

Alors ma reflexion est la suivante, le systeme est-il fiable a 100% ou alors est ce que les personnes qui on leurs pc qui plante n'ont pas une bécane assez puissante ou alors trop fatigué

Inviato Mon 19 Feb 07 @ 10:40 pm
@ ajaiste

Un ipod et un cordon mini jack - 2RCA font l'affaire ;)

Inviato Tue 20 Feb 07 @ 4:00 am
ajaiste wrote :
Alors ma reflexion est la suivante, le systeme est-il fiable a 100% ou alors est ce que les personnes qui on leurs pc qui plante n'ont pas une bécane assez puissante ou alors trop fatigué

Dans le cas de G'Claire, pas de bol "C'Clair" (ok je sors........!) Nan je veux dire que vu comment il parle de son probleme, je pense qu'il doit avoir un truc materiel type usb pas au meme endroit, pilote qui fouttent la zone apres le repassage à la hdjc. Des fois les pc c'est du nunwoak. Bref. Mais pour en revenir au quote, dans la plupart des cas ou j'ai lu qu'il y avait des bugs dans le prog, au vu des explications données (genre on sait pas ecrire ou j'te fais 15 000 fautes à la lignes), je doute fort que le pc ne fasse pas une tonne de truc pas bien en même temps (ops j'ai cliquer là y fallait pas. Ha mince c'est quoi ce nouveau truc qd je redemarre? Tient!?! un nouveau truc pour dl du mp3! hey un new update foiré de team trucmuche pour vdj avec son crack top moumoutte. J'suis pas encore obligé d'acheter vdj, je vais pour voir me reprendre des cd vierges au cas ou ça plante!!) Bref, pensées du matin. Hors sujet pour le prob de G'Claire, dsl mais il fallait que ça sorte.

G'Claire, continue tu vas trouver ;-)

Inviato Tue 20 Feb 07 @ 5:59 am
vfdjPRO InfinityMember since 2004
Honnettement, je bosse seul dc tt en double (Laptop, Controlleur, DDext, Table, Casque, Micro, Ampli, Enceinte, Cablage....).Ainsi pas de stress, et le poste de secours est utilisé pour la diffusion musicale pdt les pauses dinatoires.

ça fait qd même du matériel à trimbaler ms j'ai pas le choix car seul.

Annecdote: Une fois , un mec m'amméne un de ses CD. Je lui fais comprendre qu'il y a de quoi faire et que je 'ai pas de platine CD.

Attention qu'il me dit, qu'un jour que ça me retombe dessus car l'informatique c'est pas fiable.

On en reparle à la fin de la soirée que je lui répond.Durant les pauses j'ai pu ripper son CD (Poste de secours) le lui rendre et balancer sa zic ( question de montrer l'étendu de l'info et les capacités à s'adapter au live ).

Fin de soirée: Super qu'il me dit et pas un crash que je lui répond.

Tout ça pour appuyer ce que dit Laurent.Parce que les mecs c vrai qu'ils balancent n'importe quoi sur leur bécane puis soupçonnent que toi c'est pareil dc ça plante chez eux et ça devrait planter chez toi !

D'autant plus que VDJ ils connaissent, ah oui, ms c'est cracké qu'ils te disent ... Alors je m'empresse de leur montrer que c'est une version officielle afin que etc etc ....

Y' a pas que VDJ cracké qui puisse foutre le bordel.Nero, Alchool, Acid, Codec, Office .

Je n'ai pas la prétention de montrer patte blanche ms disons qu'il faut se rappeler d'éviter ces softs avec des clées passe partout.

J'ai vu mieux: Logiciel Antivirus cracké ----> Comment puisse-t-on engager des voleurs comme agents de sécurité pour garder son entrepot ?

Fin.

Inviato Tue 20 Feb 07 @ 8:43 am
Donc c'est au niveau du pc que ça merde quand ça merde, c'est bien ce que je pensais si tu as un pc qui te sert pour vdj et que pour vdj pas de probleme...

Inviato Tue 20 Feb 07 @ 8:55 am
vfdjPRO InfinityMember since 2004
Pour moi si l'on veut faire des photos, on utilise un appareil photo.

Si l'on veut faire de la vidéo on utilise un camescope.

Y'en a qui prennent un GSM appareil photo, vidéo et tt le bazard pour faire ce genre de truc alors que ce n'est qu'un téléphone dc pour téléphoner.C'est possible ms le rendu n'est pas optimal.

Si l'on veut faire du Djing via la MAO, ben il faut se faire un PC dédié sans Word, Excel, DivX etc etc... et une seconde machine pour ttes ces applications.

Chez moi c comme ça depuis le début et depuis la 3.4 pas de blem.Maintenant c'est aussi une question de moyen.Il faut jongler avec son budget.Et on n'est pas à l'abri d'un crash matériel.

Mais il faut se dire aussi que celui qui mixe qu'avec ses deux bonnes platines, ben, il ne va pas les utiliser comme lecteur de salon.Pas fou le mec, c'est son outil de travail !

Au final l'investissement MAO (en plus des connaissances prérequises en info) est certainement supérieure au coût de 2 bonnes platines.

Pareil, un simple lecteur MP3 coûte la peau des fesses ! Car derriere il te faut un Ordi et un stock de zic mp3 !

A méditer.

Inviato Tue 20 Feb 07 @ 9:24 am
67%