Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: installation vtc - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

je voudrais avoir des informations claires sur l'installation d'un vinyl time codé sur mon pc.
config: maya 44, virtual dj 4.2r1, platine vinyl TTX numark.

faut-il brancher ma platine à la terre et comment procéder?
faut-il que j'installe asio4all ?
Faut-il que je configure ma platine en phono ou en line?

j'ai trouvé les schémas et topic sur le site, trop simplifiés ou très différents.

merci de me répondre en français et seulement si vous êtes certain du bon fonctionnement de votre config.

Inviato Sun 18 Feb 07 @ 9:04 pm
bonjour
peux tu me dire si tu utilises une table de mixage???
pour le branchement de tes platines à la terre c est oui et tu dois la raccorder à la terre de ta table de mixage si tu en as une
les drivers 4all je ne pense pas car tu dois intaller les drivers de ta maya (il y a tout dessus ) voir faire la derniere mise à jour
et pour finir en effet du dois te mettre en line sur ta table de mixage
voila
bon mix à toi
dj don sirocco

Inviato Sun 18 Feb 07 @ 9:24 pm
merci de ta réponse.

J'utilise une table de mixage pioneer Djm 500 mais ma platine vinyl doit être connecté uniquement aux entrées de ma carte son maya car je n'utilise que les vtc.

comment je dois relier la terre de ma platine vinyl a la terre de ma table de mix?

Inviato Sun 18 Feb 07 @ 9:30 pm
la terre de ta platine se branche normalement sur ta table de mixage il doit y avoir un endroit pour ça dessus

Inviato Sun 18 Feb 07 @ 9:33 pm
si tu as le choix entre phono ou line sur ta platine,tu ne devras pas relier a la masse a tes platines.
moi j'utilises des platines avec line ou phono,ce que j'ai fait c'est de mettre line au platine et de mettre line sur la table de mixage.

Inviato Sun 18 Feb 07 @ 9:35 pm
mais je dois utiliser quel câble pour relier les deux?

j'ai trouvé une petite vis sur ma table de mix: "signal gnd". c'est ça la terre non?

Inviato Sun 18 Feb 07 @ 9:38 pm
oui c'est cela,mais on appel ca la masse.
mais as-tu le choix sur tes platines entre phono et line?

Inviato Sun 18 Feb 07 @ 9:41 pm

Inviato Sun 18 Feb 07 @ 9:42 pm
oui, j'ai le choix entre phono et line

quel câble permet de relier la masse de la table à la patine?

Inviato Sun 18 Feb 07 @ 9:49 pm
sur ma platine vinyl il y a marqué: "no ground wire needed".

Dc je ne pense pas que j'ai besoin de relier les terres de ma table et ma platine!

Quand je lis mon vtc, il y a un son très aigu qui se forme. Est-ce normal?

Inviato Sun 18 Feb 07 @ 10:10 pm
La masse ce n'est pas le plus grave.

Tu n'es pas obliger d utiliser asio4all.

Il faut brancher tes platines vyniles au Line in de la maya, et les line out de la maya aux pistes que tu souhaites utliser sur ta table de mixage en selectionnant LINE.

Ensuite un petit tour dans le panneau de config de vdj, pour calibrer le tout ensuite ....

Enjoye

Ps : le son tres aigue c'est normal il faut ensuite que tu baisse le son des voies line in dans le panneau de config de ta maya

Inviato Sun 18 Feb 07 @ 10:15 pm
j'ai effectué tous les branchements mais vdj ne détecte aucun vtc!
pourtant, ma platine tourne et un RCA relie platine à line in de la maya.

que ma platine soit activé en phono ou line, le problème persiste.

quand je joue mon son et que j'active sur vdj, "tc", la vitesse de lecture diminue et mon son en sortie est inaudible: grésillements.

Inviato Sun 18 Feb 07 @ 11:00 pm
ta platine vinyle est regler comment ? en mode phono ou line ?

Inviato Sun 18 Feb 07 @ 11:21 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Je crois me rappeler qu'au SIEL, on avait du mettre les platines Numark TTX en phono car VDJ ne détectait pas le signal en mode Line In

Inviato Sun 18 Feb 07 @ 11:38 pm
je suis en phono mais rien ne change.

pourtant, lorsque je scratch sur le vinyl, la platine de vdj bouge donc le logiciel devrait pouvoir la détecter...

bizarre bizarre.

Inviato Mon 19 Feb 07 @ 12:22 am
DJO54PRO InfinityMember since 2006
J'avais une ttx, pas besoin de masse, et tu peux brancher en line in ou en phono.

Quand tu dis que la platine de vdj bouge quand tu scratches mais que ca ne detecte pas : ça veut dire quoi ? Ca te met 'No signal detected' ?

Inviato Mon 19 Feb 07 @ 11:28 am

Inviato Mon 19 Feb 07 @ 5:14 pm
J'ai trouvé où le bas blèsse:

Si dans la config "inputs" de virtual dj je mets 2 platines vtc, l'onglet "inputs channels" s'ouvre et le scratch fonctionne bien.

Mais si j'indique que j'ai une seule vtc, le signal n'est pas reconnu et je ne peux utiliser ma platine.

pkoi?

Inviato Mon 19 Feb 07 @ 7:40 pm
Je n'ai qu'une platine vinyl mais vdj reconnait ma platine seulement si j'indique que j'en ai deux dans la config "sound setup" ("inputs": 2 vtc).

si je teste la reconnaissance de ma platine en mode: "1 vtc", il ne la reconnait pas.

Inviato Tue 20 Feb 07 @ 6:25 pm
pourriez vous m'aider svp à la reconnaissance de ma platine par vdj.

Inviato Tue 20 Feb 07 @ 10:03 pm
95%