Bonjour, voila j'aurai aimé savoir quel table de mixage autre que la mk2 peut on utiliser avec virtual dj ? Quel matériel me conseillez vous je possède pour l'instant un pc dedia a virtual dj bientot dans la version pro, je vient d'acquérir les vyniles timescodés et pour amplifier un ampli gemini x02. Quel platines et cellules a achetés pour profiter pleinement des vtc et quel table de mixage ? Aurais je besoin d'investir dans une carte son externe genre maya44 ? Merci de me renseigner j aimerai vraiment posséder un matériel performant pour pouvoir profiter du soft pleinememt.
Inviato Mon 19 Feb 07 @ 10:42 pm
Salut!
Pour le dernier point, tu as la mkII donc c'est bon pour le mixer externe et les VTC
SQ;p
Pour le dernier point, tu as la mkII donc c'est bon pour le mixer externe et les VTC
SQ;p
Inviato Tue 20 Feb 07 @ 4:02 am
Mon avis pour le mixer: Soit un truc dédié à la commande presque exclusive de VDJ style Hercule Dj Console MKII ou Behringer BCD 2000 mais limités en connectique micro et line supplémentaires, la carte son est intégrée ! Soit une table traditionnelle si tu dois raccorder plusieurs CD et platine vinyl ainsi que des micros. Tu as l'avantage d'avoir 3 sorties ampli (symétrique et RCA), booth et rec mais pas de carte son !
Le raccordement est maintenant en USB (si quelqu'un pouvait m'expliquer l'avantage par rapport au RCA et l'utilisation de VDJ Merci)
Tu trouvera Numark CM200 USB à moins de 230€
http://www.thomann.de/fr/numark_cm200_usb.htm
A+++ Nico
Le raccordement est maintenant en USB (si quelqu'un pouvait m'expliquer l'avantage par rapport au RCA et l'utilisation de VDJ Merci)
A+++ Nico
Inviato Tue 20 Feb 07 @ 7:00 am
N'étant pas encore utilisateur des controleurs BCD 2000, Dj Console ou nouvellement Total Control Numark (sans carte son), et si j'ai bien compris, tu dois raccorder ta carte son ordi vers l'ampli avec un cable jack 3.5 - RCA. Possible 2 amplis avec une carte 4.1 ou supérieur...
Ou bien passer par un petit mixeur extérieur qui te permettrait de raccorder un double lecteur CD et d'avoir plusieurs sorties ampli (voir post précédent)... Merci de confirmer tout ça les gars, je ne suis pas là pour embrouiller ;-)
PS: Avec une carte son externe, tu as normalement plusieurs sorties en RCA (plus fiable qu'un jack 3.5) et là, mixeur externe non indispensable sauf pour double lecteur CD !
Ou bien passer par un petit mixeur extérieur qui te permettrait de raccorder un double lecteur CD et d'avoir plusieurs sorties ampli (voir post précédent)... Merci de confirmer tout ça les gars, je ne suis pas là pour embrouiller ;-)
PS: Avec une carte son externe, tu as normalement plusieurs sorties en RCA (plus fiable qu'un jack 3.5) et là, mixeur externe non indispensable sauf pour double lecteur CD !
Inviato Tue 20 Feb 07 @ 7:19 am
@ reddevil, peut-tu nous dire si tu as une pré-écoute avec ta version home ?
Avec VDJ pro et une carte son 4.1 ou plus, pas la peine de carte son externe sauf si tu veux améliorer la qualité sonore (tout dépend de ta carte actuelle)
Avec VDJ pro et une carte son 4.1 ou plus, pas la peine de carte son externe sauf si tu veux améliorer la qualité sonore (tout dépend de ta carte actuelle)
Inviato Tue 20 Feb 07 @ 9:48 am
En faite pour l'instant j'utilise la mk2 directement branché en USB sur mon pc portable et la mk2 est relié a mon ampli gemini. Oui avec la version home et la mk2 j'ai une pré-écoute. Mais je trouve que la mk2 fait un peu trop joué en plastique et j'aimerai augmenté la qualité sonore, quel table permet un controle du moins partiel de vdj ? si elle possède un port usb est ce suffisant ? Sinon pour les platines et cellules avec les VTC que prendre ?
Inviato Tue 20 Feb 07 @ 9:33 pm
Je te conseille ma config qui tourne super bien depuis 2 ans déja.
Carte son PCMCIA ( Portable ) : SB Audigy ZS notebook 7.1 qui te permet d'assigner un canal pour Sample, Préécoute etc.
Controlleur : BCD2000 ( depuis 4 mois en remplacement de la MK2 ) plus Pro ou le top DAC3 (cher).
Mixeur externe : une table de mix avec au moins 4 entrées lignes répartie comme suit: 2 entrées pour DeckA et DeckB, 1 pour les Samples, 1 troisiéme pour un lecteur de secours (Balladeur MP3, Platine CD, Second systéme ... ).Le tout avec fct PFL (Préécoute) et 2 sortie Main. Ainsi tu pourras alimenté 2 systémes son avec 2 ampli.
Attention : Les sorties REC ne sont pas affectées par les équalisations de la table.Dc bien s'assurer d'avoir Main1 et Main2. (Me contredire si je me trompe).
Maintenant comme la BCD posséde une carte son (bien meilleure que celle d'Hercules), en cas de panne de table ou de carte son, tu pourras directement l'utiliser comme tout en un.
Carte son PCMCIA ( Portable ) : SB Audigy ZS notebook 7.1 qui te permet d'assigner un canal pour Sample, Préécoute etc.
Controlleur : BCD2000 ( depuis 4 mois en remplacement de la MK2 ) plus Pro ou le top DAC3 (cher).
Mixeur externe : une table de mix avec au moins 4 entrées lignes répartie comme suit: 2 entrées pour DeckA et DeckB, 1 pour les Samples, 1 troisiéme pour un lecteur de secours (Balladeur MP3, Platine CD, Second systéme ... ).Le tout avec fct PFL (Préécoute) et 2 sortie Main. Ainsi tu pourras alimenté 2 systémes son avec 2 ampli.
Attention : Les sorties REC ne sont pas affectées par les équalisations de la table.Dc bien s'assurer d'avoir Main1 et Main2. (Me contredire si je me trompe).
Maintenant comme la BCD posséde une carte son (bien meilleure que celle d'Hercules), en cas de panne de table ou de carte son, tu pourras directement l'utiliser comme tout en un.
Inviato Wed 21 Feb 07 @ 7:18 am
bravo vfdj, tu as pris toutes les precautions!!!
Inviato Wed 21 Feb 07 @ 9:01 am
Donc si je vout suit bien, en investissant dans la bcd 2000 avec laquel je peut controller vdj (Elle se branche en usb, directement sur le pc ?). Deux platines stanton a entrainement directe pour les vtc, vdj ds sa version po. Que je branche les platines sur la bcd et que je relie celle ci a mon ampli, j obtiendrai une meilleure qualité sonore et un plaisir accrue pour le mix ?
Inviato Wed 21 Feb 07 @ 8:29 pm
Derniere info, en surfant un peu j ai vu que behringer allait sotir courant 2 trimestre 2007 la BCD 3000, d'un aspect noir plus beau que la 2000 et elle serait fournit avec le logiciel Traktor en avez vous entendu parler, et quand pensez vous ?
Inviato Wed 21 Feb 07 @ 8:40 pm
Va dans l'onglet Product / Software / Comparaison (Y'a pas mieux que VDJ)
Vérifie aussi sur la foto de la BCD2000 (sur le lien Thomann que je t'ai donné, fais la pivoter) que tu as les entrées line pour 2 platines ou 2 lecteurs CD et non pas un.
Vérifie aussi sur la foto de la BCD2000 (sur le lien Thomann que je t'ai donné, fais la pivoter) que tu as les entrées line pour 2 platines ou 2 lecteurs CD et non pas un.
Inviato Thu 22 Feb 07 @ 7:26 am
herserange54 wrote :
Alors les gars, personne ne peut dire quelle est l'avantage d'une table de mix USB ?
Hypothèse: Ne serait-ce pas que le signal reste numérique ?
Inviato Thu 22 Feb 07 @ 7:29 am
bonjours moi je voulais savoir ce que vous penser de la Numark 5000 Fx ?
et est ce qu'elle peut sutilisé avec VDJ ?
merci
et est ce qu'elle peut sutilisé avec VDJ ?
merci
Inviato Thu 22 Feb 07 @ 9:00 am
Juste une chose que personne n'a encore remarqué, il n'est pas possible de controller VDJ avec les VTC en branchant les platines sur la BCD2000.
Il faut une carte son de type delta44, maya44pci ou ESI u46DJ pour faire ça.
Les entrées de la BCD2000 sont uniquement des entrées destinées au mix et le son entrant ne peut en aucun cas être transféré au PC.
Il faut une carte son de type delta44, maya44pci ou ESI u46DJ pour faire ça.
Les entrées de la BCD2000 sont uniquement des entrées destinées au mix et le son entrant ne peut en aucun cas être transféré au PC.
Inviato Thu 22 Feb 07 @ 12:11 pm
herserenge54
Une table comme la NUMARK CM200USB va tout simplement te servir de carte son externe.
Dj Al
Une table comme la NUMARK CM200USB va tout simplement te servir de carte son externe.
Dj Al
Inviato Thu 22 Feb 07 @ 12:16 pm
Je me suis également renseigné et Alain dit juste : carte son intégrée (en principe meilleure que la carte standard d'un ordi) et possibilité d'enregistrer son mix par l'USB sur le PC. Interessant pour tous ceux qui n'ont pas au minimum une carte 4.1 !
Inviato Thu 22 Feb 07 @ 2:28 pm