Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: problème avec équaliseur

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Bonjour a tous

aprés plusieurs recherches sur le forum je n'ai pas réussi a trouver des réponses a mes questions d'ou ce topic

je viens d'acheter un équaliseur Behringer Ultragraph Pro dans le but d'améliorer la qualité sonore en sortie de mon installation

j'ai relier aujourd'hui mon équaliseur a ma table de mixage Behringer VMX 1000 en passant par les entrées et sorties "effets" de ma table, déja ma première quastion ai-je la possibilité de la brancher autrement.

Autre souci c'est que pour que mon équaliseur soit actif et qu'il est un effet sur le son il faut que sur la voie j'active le PFL, mais le problème c'est que lorsque le PFL est activée (ce qui correspond normalement a la voie écoutée au casque si je ne me trompe pas) l'équaliseur fonctionne et les réglages de l'équalisation s'en font ressentir sur le son mais dès lors toutes les actions des faders ne sont plus éfficaces, c'est a dire que si je baisse le volume de la voie au fader celui ci n'a aucune action et le volume de la voie reste le meme et si je passe le cross fader sur une autre voie on entendra toujours aussi fort la voir sur laquelle il était précedemment; en fait on entend toutes les voies dont le PFL est activée
je voulais savoir si il n'y avait pas possibilité de rendre active l'équalisation sans pour autant que toute la table ne soit plus active au niveau des faders

désolé si les explications ne sont pas trés clair mais je suis débutant alors j'ai un petit peu de mal a etre clair en matiere de branchement ou de description du systeme sonore

pour ceux qui auront la sympathie de me répondre pour essayer de m'aider hésitez pas a me poser des questions pour que je sois plus précis

merci d'avance

Inviato Fri 23 Feb 07 @ 10:55 pm
Bonjour gougoune75

parles tu du son dans le casque ou en sortie générale ?

Tu peux brancher de la façon suivante si tu veux égaliser la sortie générale

-brancher la sortie master de ta table sur l'entrée de l'égaliseur
-brancher la sortie de l'égaliseur sur ton ampli ou tes enceintes amplifiées.

Dj Al

Inviato Sat 24 Feb 07 @ 12:46 am
vfdjPRO InfinityMember since 2004
Pourquoi brancher l'équalo sur la sortie EFFET.Ton ultragraph n'est pas une table à effet !

Depuis les sorties XLR de la VMX1000, tu y connecte ton Ultra Graph, puis de l'équalo tu vas à l'ampli.

Ainsi avnat chq animation tu regles l'ultragraph afin de parfaire le son adapté à la salle en essayant de trouver un juste milieu pr ts les styles de zic...Puis tt se passe sur la table (Gain, B-M-H) afin d'arranger ton mix.

Inviato Sat 24 Feb 07 @ 7:13 am
oui je parlais du niveau sonor en sortie générale et non pas dans le casque

je pense que cela vient donc d'un problème de branchement

je vais donc essayer de relier mes sorties de ma table aux entrées de l'équaliseur et les sorties de l'équaliseur aux entrées de mon ampli

Inviato Sun 25 Feb 07 @ 8:01 pm

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)