Voilà afin de conseiller au mieux un ami, je suis à la recherche d'infos sur cette table de mixage. Savez-vous si elle est fiable, de bonne qualité car je ne connaissais personnellement pas cette marque dans ce domaine auparavant.
Merci d'avance
Merci d'avance
Inviato Sat 03 Mar 07 @ 9:48 pm
C'est une table de mixage qui est relativement récénte fin 2006
Mixage DJ professionnel à 13 entrées dont 2 USB avec DSP à 12 effets et 2 samples
• DSP à 12 effets assignables sur toutes les voies avec réglage du time et ratio
• Effets : DELAY et ECHO : De 1 à 3500 ms
• PAN, TRANS, FILTER et FLANGER : De 10 à 16000 ms
• REVERB : De 1 à 100%
• PITCH : De 0 à 100%
• 2 samples de 8 secondes chacun avec boucle possible
• 2 ports USB sur USB-A pour une connexion sur PC en « Full Duplex »
• 2 entrées PHONO sur RCA commutables
• 7 entrées LIGNE sur RCA commutables
• 2 entrées micros
• Sortie Master symétrique sur XLR Neutrik® et asymétrique sur RCA
• Sortie Booth sur RCA à l’arrière
• Sortie digitale sur RCA coaxial format S/PDIF @ 44.1kHz
• X-Start fonctionnant avec les platines compatibles
• Xcurve pour le réglage de la course du crossfader de long à court
• Sample start pour un démarrage au crossfader des 2 samples
• Compteur de BPM automatique ou manuel pour assigner un tempo aux effets
• Correction Gain et grave/médium/aigu –30/+10 sur voies stéréo
• Faders ALPHA « SMOOTH SLIDER » à double glissière de renfort et contact au carbone
• Dimensions : 326 x 355 x 100 mm
• Poids : 6,6 Kg
• Prix : 499 €
Perso j'ai une table de mixage Audiophony XS4 qui bcp plus basique que celle-ci, 4 voies, aucun effets, j'ai pas trop a m'en plaindre à part un fader qui crache un peu.
Par contre pour le crossfader je sais pas ce que ça vos, vu ce que je mixe je ne m'en sert pas (je le désactive). En même temps j'ai pas trop comparé avec d'autres tables, enfin bref le sujet est la DSP600 et non la XS4. Donc perso j'ai pas trop d'avis, étant donné que les effets ne m'interesse pas, cette table n'est pas pour moi !
Cette table étant récente, il doit encore y avoir peut de retours
![](http://www.hitmusic.fr/mimages/dsp-600.jpg)
Mixage DJ professionnel à 13 entrées dont 2 USB avec DSP à 12 effets et 2 samples
• DSP à 12 effets assignables sur toutes les voies avec réglage du time et ratio
• Effets : DELAY et ECHO : De 1 à 3500 ms
• PAN, TRANS, FILTER et FLANGER : De 10 à 16000 ms
• REVERB : De 1 à 100%
• PITCH : De 0 à 100%
• 2 samples de 8 secondes chacun avec boucle possible
• 2 ports USB sur USB-A pour une connexion sur PC en « Full Duplex »
• 2 entrées PHONO sur RCA commutables
• 7 entrées LIGNE sur RCA commutables
• 2 entrées micros
• Sortie Master symétrique sur XLR Neutrik® et asymétrique sur RCA
• Sortie Booth sur RCA à l’arrière
• Sortie digitale sur RCA coaxial format S/PDIF @ 44.1kHz
• X-Start fonctionnant avec les platines compatibles
• Xcurve pour le réglage de la course du crossfader de long à court
• Sample start pour un démarrage au crossfader des 2 samples
• Compteur de BPM automatique ou manuel pour assigner un tempo aux effets
• Correction Gain et grave/médium/aigu –30/+10 sur voies stéréo
• Faders ALPHA « SMOOTH SLIDER » à double glissière de renfort et contact au carbone
• Dimensions : 326 x 355 x 100 mm
• Poids : 6,6 Kg
• Prix : 499 €
Perso j'ai une table de mixage Audiophony XS4 qui bcp plus basique que celle-ci, 4 voies, aucun effets, j'ai pas trop a m'en plaindre à part un fader qui crache un peu.
Par contre pour le crossfader je sais pas ce que ça vos, vu ce que je mixe je ne m'en sert pas (je le désactive). En même temps j'ai pas trop comparé avec d'autres tables, enfin bref le sujet est la DSP600 et non la XS4. Donc perso j'ai pas trop d'avis, étant donné que les effets ne m'interesse pas, cette table n'est pas pour moi !
Cette table étant récente, il doit encore y avoir peut de retours
Inviato Sat 03 Mar 07 @ 10:32 pm
bon ca reste de l'audiophony, en d'autre terme c'est au meme niveau que bst, boost ce genre de produit cheap mais peu robuste dasn le temps, a la limitye bien pour chez soit mais pas assez fiable pour des soirée, si son budget le permet mieux vaut partir sur d'autre produit genre reloop, bref c du kleenex
Inviato Sun 04 Mar 07 @ 1:35 am
Merci pour les informations
Inviato Sun 04 Mar 07 @ 7:36 pm
je tourne en audiophony avec un casque et une platine vinyl a entrainement par courroie, et je les trouve tres robuste, jusqu'a maintenant je n'ai rien a redire de se matos.
apres c'est sur sa depen de l'utilisation que l'on fait avec.
je mix tout les jours chez moi, mais je ne me promene tres rarement avec...
apres c'est sur sa depen de l'utilisation que l'on fait avec.
je mix tout les jours chez moi, mais je ne me promene tres rarement avec...
Inviato Sun 04 Mar 07 @ 8:44 pm
platine vinyl a courroie pour mixer !!!!! jespére que tu a de bonne feutrine et des moteur de rechange ! surtout avec une marque comme sa...)
Inviato Sun 04 Mar 07 @ 9:48 pm
je me suis tromper je voulai dire a entrainement direct, c'est bien mieux pour le scratche.
ma platine vynile est une audiophonny tt9630 pro je crois a entrainement direct.
desoler j'ai ecri trop vite dans la precipitation
ma platine vynile est une audiophonny tt9630 pro je crois a entrainement direct.
desoler j'ai ecri trop vite dans la precipitation
Inviato Mon 05 Mar 07 @ 6:43 pm
Pour avoir longment (environ 1h...) testé cette table en magasin, je peut dire quelle es pas mal du tout et Audiophony tape fort avec un prix plutot attractif (489€) ! Sur la durée je ne sais pas trop... http://fr.sonofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,102703,mao,audiophony_dsp600.html regarde il y a un avis.
sinon http://www.reloopdj.com/index.php?id=1051&L=64 dans la même gamme http://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idproduit,88222,mao,reloop_rmx_40_dsp_usb.html
Voilou !
sinon http://www.reloopdj.com/index.php?id=1051&L=64 dans la même gamme http://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idproduit,88222,mao,reloop_rmx_40_dsp_usb.html
Voilou !
Inviato Mon 05 Mar 07 @ 9:19 pm
vu le prix, autant regarder pour une numark fx5000 ! elle est trés bien et le prix correct !
Inviato Tue 06 Mar 07 @ 12:16 pm