Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Ripper correctement ?

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

axl kidPRO InfinityMember since 2003
Salut toute la clique,

J'ai pas mal de vinyl que je n'arrive pas a ripper correctement :

les Cbg sont calés sur une partie du morceau mais pas sur toute la longueur.
Ca ne devrait pas etre le cas puisqu'il n'y a pas de changement de beat.
J'ai d'abord pensé a une déformation du vinyl mais après moultes essais de rippage j'y suis arrivé sur un morceau.

J'utilise total recorder sur une platine a entrainement par courroie.

Je ne pense pas que quequ'un est une solution mais peut etre un bon truc ?

Merci !
 

Inviato Tue 31 Aug 04 @ 8:07 pm
axl : je pense que cela vient simplement de l'instabilitée de la vitesse de ta platine vinyle .
A ma connaissance aucune platine vinyle toune parfaitement à la meme vitesse + de 2min (renforçait par l'epaisseur irreguliere des vinyls).
Maintenant à toi les joies du calage des ancres manuelle... c long mais quand c fait , c fait , bon courage...
 

Inviato Tue 31 Aug 04 @ 8:19 pm
Le pb vient de l'entrainement par courroie :s DEs potes DJ m'ont deja dit qu'il n'etait pas possible de caler correctement deux titres à cause justement des petits chagements. Donc faire tourner 1 minute deux titres releve du sport.

L'entrainement direct est bcp plus régulier. J'ai rippé des milliers de titres et je n'ai que qqs decalages sur certains, l'immense majorité sont corrects. Entrainement direct...
 

Inviato Wed 01 Sep 04 @ 10:04 am
Rien de tel que l'entrainement direct !
 

Inviato Wed 01 Sep 04 @ 8:44 pm
axl kidPRO InfinityMember since 2003
C'est pour ca que j'ai stipulé entrainement par courroie... Je me doutais qu'il y aurais des réactions....

Mais normalement l'entrainement par courroie joue juste sur le lancement du track non ?

redkencoiffure : Jouer sur le calage manuel n'est pas possible a ma connaissance !!!

Tu définis un bpm, puis un ancrage. Mais ca reste une moyenne. Les CBG ne seront pas bien positionnés sur le début ou la fin du track. ET CA CA M'EN***DE. (y'a pire comme e*m*rd*m*nt, je vous rassure).

Avez-vous un help ?
 

Inviato Wed 01 Sep 04 @ 9:35 pm
Pas du tout, l'entrainement par courroie est assez instable. ça patine, en quelque sorte.
 

Inviato Wed 01 Sep 04 @ 9:37 pm
axl kidPRO InfinityMember since 2003
Ca je savais pas...Merci... mais va falloir que je trouve une autre solution que 3000 boules a investir dans une new platine...
 

Inviato Wed 01 Sep 04 @ 9:51 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Ba deplaces les cbg s'ils ne sont pas bien placé ;-)

Gwenn
 

Inviato Wed 01 Sep 04 @ 11:31 pm
axl kidPRO InfinityMember since 2003
C'est plus facile a dire qu'a faire !

Mais ca me gave d'acheter des vinyles legerement déformés et de devoir me casser la tete pour les mixer vu que les cbg ne sont jamais placés correctement....
 

Inviato Thu 02 Sep 04 @ 11:55 am
Il ne reste plus qu'à mixer façon vieille école : "à l'oreille dans le casque !".
Ceci dit, si t'as pas de contrôleur externe (HDJC, XP10, VTC) ça devient moins evident !
 

Inviato Thu 02 Sep 04 @ 12:57 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
axl kid : peux-tu m'expliquer en quoi les cbg ne sont pas bien placés?

J'utilise moi même de nombreux fichiers encodés de vinyl et à part quelques legers decalages de cbg par rapport aux beats, celà reste très utilisable.
Gwenn
 

Inviato Thu 02 Sep 04 @ 3:48 pm
axl kidPRO InfinityMember since 2003
Les CBG sont biens positionnés sur le début d'un morceau pendant quelques tps puis ils se décalent progressivement jusqu'a un voir deux beat de décalage.

C'est sur que tu peux mixer a l'oreille, mais c'est genant quand meme.

Et c'est encore plus flagrant quand il y a un break.

Mais ce qui m'enerve le plus c'est que je suis sur que ca peut ce rattraper !

 

Inviato Thu 02 Sep 04 @ 6:39 pm
axl : si les cbg se decale progressivement dans le track (et de façon lineaire) c que ton bpm est mal detecté donc = ancre manuel (ou mixmeister mais attention celui-ci n'est precis qu'a 2 decimal alors que bien souvent pour des cbg nickel c plutot sur 3 decimal que ça fonctionne) .

Je trouve perso , que le calage beatmatch (pique de basse) et cbg est perfectible car meme sur des track detecté OK par VDJ (etoile dans la colonne bpm) les cbg ne sont pas synchro avec les pique de basse tout le long du track , dommage... je suis de + en + obligé de mixé à l'ancienne (pitch manuel perso).

Techniquement est-il possible de dire à VDJ (par le biais des ancres) que tel pique (beatmatch) correspond au temps 1 et que tel autre piques au temps 2 (en clair voila le boom voila le tchac) et que par analyse de frequence les cbg se calle la dessus tout le long du track (pour les parties sonore sans de "boom tchac") calcul du temps ecoulé entre le dernier tchac et le premier boom de la sequence suivante pour calé les cbg de façon logique (partie du graph sans pique) , de cette façon le bpm peut devenir "elastic" dans le cas de musique à rythme variable (et donc determiné le bpm sur une moyenne sur toute la longueur du track) avec ça fini les emmerde du à de mauvaise detection de bpm puisque celui-ci ne devient plus que indicatif et non pas super determinant pour que VDJ synchronise 2 track entre eux , seule le "boom tchac" etant pris en compte (une sorte de SUPERMEGA beatmatch)

Je sais c pas tres clair et en + je ne sais si c faisable en informatique .

Pour finir les samples synchro se callent-ils sur les cbg ou en beatmatch ? (je pense que c en cbg ce qui expliquerais mes prob de synchro)

Désolé pour ce topic superlongmegachiant mais actuellement (depuis la version2) j'obtiens de meilleur resultat de mix au beatmatch plutot qu'au beatlock , à vous les studios...
 

Inviato Thu 02 Sep 04 @ 7:31 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
redkencoiffure a répondu avant moi ;-)

Si le cbg est bien sur le premier beat mais qu'il se decale au fur et à mesure c'est que le bmp n'est pas bon.

ma technique :

- j'ouvre la fenetre d'ajustement des bpm dans le 1er onglet ( Ajuste Grille ).
- je me position sur le premier beat + clic sur le bouton "Accrocher" de l'Ancre1
- je me position sur le 5ème beat (4temps) + clic sur le bouton "Accrocher" de l'Ancre2
- j'avance dans la chanson et si je vois que ça se decale encore je me mets sur un beat (multiple de 4 c'est mieux) +
clic sur le bouton "Accrocher" de l'Ancre2

Normalement le bpm est bon et les cbg aussi.

Reste à modifier la phase avec les boutons (-1/4 +1/4) de l'onglet suivant "Ajuste Bpm".

Puis OK pour fermer la fenetre et Voilà :p

Gwenn
 

Inviato Thu 02 Sep 04 @ 8:39 pm
axl kidPRO InfinityMember since 2003
ca reste TOUJOURS une moyenne, Gwenn !

Les CBG ne seront TOUJOURS pas positionnés correctement sur le début ou la fin du track. On va essayer mixmeister en attendant, je vous donnerai mon opinion..

Pouvoir les caler élastiquement serait a priori une solution a envisager.

Merci les gars
 

Inviato Fri 03 Sep 04 @ 7:08 am
Il y a eu des ameliorations. Je rmq depuis la 2.0 que meme si le rythme d'un titre varie, VDJ alignera correctement une partie des CBG pour qu'il y ait une petite pause à un moment (genre une voix sans basse, puis les basses reprennent).

Faite l'essai, vs remarquerez que VDJ interprete cette pause comme une espèce de delimitation ds l'alignement des CBG. Donc pdt toute une partie du titre il n'y aura plus de pepins. Le calcul du CBG est un peu plus intelligent, mais encore perfectible :)
 

Inviato Fri 03 Sep 04 @ 7:35 am
BobboPRO InfinityMember since 2004


Extra,

Encore un sujet que je ne devrais pas poster...

De fait, j'ai remarqué le même phénomène, mais pour l' instant, je n'ai qu'un ou deux cas, où l'ancre est placée entre les beats et non pas en dessous...

Ma soluce est de les mixer manuellement mais je vais essayer maintenant de placer moi-même les ancres comme l'explique Dj Speedland...

Mixmeister : quelqu'un peut-il me dire de quoi il s'agit


Alain
 

Inviato Fri 03 Sep 04 @ 9:57 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
Je vois pas en quoi Mixmeister resoudra le pb. Mixmeister calcul simplement le bpm d'une chanson mais cela reste bcp moins precis que d'utiliser les ancres.

Je suis bien d'accord qu'il reste des décalages mais a toi de posser tes ancres intelligement.

les ancres fonctionnes à merveille dans le cas ou le bpm est le meme à la fin qu'au debut. Sinon il n'y a pas d'autre solution que de mixer à la mano.

Gwenn
 

Inviato Sat 04 Sep 04 @ 8:31 am
ikspadHome userMember since 2004
Salut a ts j'ai une seul catre son et voudrais savoir comment utilisé un casque dependament des bafles, Merci
 

Inviato Sat 11 Sep 04 @ 2:42 am
ikspad : Salut à toi ! Mais dis moi... quel est le rapport avec la choucroute au prix de celui du beurre ? (que fait ton post dans ce sujet ???)

Comme je constate sur mon écran, tu disposes d'une version démo. De ce fait, tu ne peux pas effectuer de pré-écoute.
Si tu veux pouvoir faire cette opération, il faut acquérir une license Virtual DJ ici : http://www.virtualdj.com/download.html

Le tableau de comparaison t'indique les différences entre chaque version : http://www.virtualdj.com/products/comparison.html

Voilà... bienvenue dans la communauté VDJ et bon mix !
 

Inviato Sat 11 Sep 04 @ 4:16 am


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)