Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Platines vinyl vs Platines cd

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Bonsoir à tous !

Je possède actuellement la mk2 et le logiciel vdj home edition, le djing devient pour moi une vrai passion.
Avant de me decider et d'investir dans du matos, je me demande si je dois prendre des platines vinyl ou des platines cd.
Je mix surtout de l'electro, house voire techno, donc aucun scratch (de tte facon imossible dur la mk2).
Je pencherai plutot vers des platines cd, à cause du format qui est plus pratique, plus transportable, plus intuitif.

Coté marque les Axis 2 de Numark me semblent le meilleur qualité prix ou la Pioneer CDJ-500S.

Je pense qu'il n'est pas necessaire d'acheter une table de mixage, la mk2 étant assez performante, en tout cas pour l'usage que je vais en avoir.

Si vous pouviez me donner quelques tuyaux, ou de ne pas me conseiller d'acheter tel ou tel matos.

Merci ;)

(Bien entendu la version pro de vdj sera indispensable)

Inviato Wed 21 Mar 07 @ 10:25 pm
JAHLEENHome userMember since 2007
BONSOIR
concernant ton post c'et d'apres ton feeling sur les platines personnellement je suis sur platine cd car j'apprecie enormement mais tout depend de ce que tu recherches sur platine mais beaucoup de gens preferent le vynil

bon mix

Inviato Wed 21 Mar 07 @ 10:33 pm
Si tu veux j'ai une montagne de cd chez moi ...

Ce que je recherche c'est un outil simple d'utilisation, en adéquation avec vdj et facilement transportable.

Inviato Wed 21 Mar 07 @ 10:40 pm
spicoHome userMember since 2006
Donne nous ton budjet moi je te conseil les cdj100s de chez pionner la meilleur platine !!

Inviato Wed 21 Mar 07 @ 11:01 pm
Allez à tous casser 600/700 € .

Je m'interroge aussi pour changer de table de mixage au détriment de la mk2

Inviato Wed 21 Mar 07 @ 11:05 pm
JAHLEENHome userMember since 2007
Allez à tous casser 600/700 € .

Je m'interroge aussi pour changer de table de mixage au détriment de la mk2

as tu déja une idée de la marque concernant la table

Inviato Thu 22 Mar 07 @ 2:40 pm
Si tu veux des platines CD, regarde chez Denon ou Pioneer (c'est les meilleures).

Pour ce qui est des platines vyniles, Technics SL1200 MKII d'occasion.

C'est ce que je te conseille ;)

Inviato Thu 22 Mar 07 @ 4:10 pm
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
Salut , tout d'abord je tiens a preciser que je suis pro-cd donc je te conseillerai plutot paltine cd que binyls , en plus si t'as deja pleins de cd alors le choix est fait ! tu comptes en faire quoi de tes platines? avec 600/700 euros peut etre pensé a un double lecteur plutot que 2 simples tres bas de gamme ! Je suis assez d'accord pour le choix de pioneer ou denon mais vraiment si tu cherches un truc fiable et cher du coup. Si ton usage est modéré faut regarder chez numark, mais pour 700 euros je pense que tu peux avoir 2 axis 9 plutot que 2 axis 2 ! Les pioneers cdj 500s ne sont plus fabriquées (je crois mais n'hesité pas a me repondre) et ne rentreront pas dans ton budget! Apres n'hesites pas a preciser l'usage que tu vas en faire (si tu les utilise uniquement avec vdj ou non , combien de temps par semaine et tout ), je te repondrai alors sur ce qui me semble sera le plus approprié !

DJ Julien

Inviato Thu 22 Mar 07 @ 5:48 pm
spicoHome userMember since 2006
Tourne toi vers l'occason tu peux avoir des bétes de course avec ce budjet moi j'est des cdj 100s pour 415 €

Inviato Thu 22 Mar 07 @ 9:51 pm

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)