Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: calcul bpm

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

djgabPRO InfinityMember since 2003
Bonjour,

Qui peux m'expliquer qu'un morceau de dance soit donné sur virtualdj avec un bpm de 68 quand le moteur toutes musiques fait le calcul alors qu'avec le moteur techno le bpm est donné à 140.

Pourquoi un écart si important ?

Merci
 

Inviato Tue 07 Sep 04 @ 9:15 pm
tout d'abord le moteur bpm de vdj reconnait les ossillation provoque par les bass,tribble et percutions et quand il y a beaucoup de percution ou effets special la reconnaissance du bpm se fait difficilement mais tu peut le modifier manuellement le bpm et le reeditant en cliquant sur la chanson avec le bpm a changer et appuis sur la droite de ta souris tu y trouvera l'option "editer bpm" clic dessus et alors tu peut reediter le bpm manuellement .....



dj fireball ...
 

Inviato Tue 07 Sep 04 @ 9:41 pm
djgabPRO InfinityMember since 2003
Merci pour l'info mais comment connaitre le vrai bpm d'une chanson à coup sur ?
 

Inviato Tue 07 Sep 04 @ 9:52 pm
djgab : ben tu compte (bpm = beat per minute) mais je pense que tu sais reconnaitre un titre de 68 d'un titre de 140 donc en cas d'une analyse trompeuse dans un mode tu re-analyse avec l'autre et à coup sur c tiptop (pas tout à fait puisque chez moi c 99% de bonne detection donc reste 1% à déterminer avec les ancres ce qui reste le top comparativement à avant cette 2.02) .

A ce propos il aurait été sympa de mettre le mode d'analyse souhaité directement sur le clic de droite = choix analysé 1 ou 2 car retourné sans cesse au tableaux des options "parametre frame" c un peu laborieux (au passage le canal carpien de mon poignet droit vous remercie car suite à cette aprés-midi charger en manip souris je peux à peine serrer mon verre de JB/coke LOL)
 

Inviato Tue 07 Sep 04 @ 10:29 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
djgab : sur un titre dance c'est facile de voir si le bpm est bon ou pas.

Si les "petits carrés" (cbg) sont sous les piques de bass alors c'est bon.

Gwenn
 

Inviato Wed 08 Sep 04 @ 11:29 am
claxPRO InfinityMember since 2004
redkencoiffure tu as tout à fait raison; il serait judicieux qu'à l'avenir l'option d'analyse apparaisse au clic droit.
 

Inviato Wed 08 Sep 04 @ 3:04 pm


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)