Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: quel materiel vous me conseillez?

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

je voudrais m'acheter du materiel pour m'entrainer a mixer pour pouvoir mixer dans des clubs et bars, mais je sais pas quoi prendre, des platines avec vinyls ou les platines modernes? en tous cas j'ai entendue parler des mkII mais un peu cher dites moi ce que vous pensez!

Inviato Mon 02 Apr 07 @ 9:04 am
Ah encore l'eternelle question vinyls ou cd ?? cd ou mp3 ?? , tout depend d'une seul et unique chose...TOI !! et sur quel support tu es le plus a l'aise.
Deja :
1) vas-tu relier tes platines a vdj pro ?
-si oui pourquoi des platines vynils
-si non plutot cd , car tu devras tu devras te refaire une colection de vynils ce qui risque de tes ruiner !!!

2) Ton budget, tres important c'est lui qui va t'orienter sur telle ou telle marque

Inviato Mon 02 Apr 07 @ 9:29 am
je voudrais plutot des platines pour mettre des vynils timecodés, mais pour cela j'aimerais aussi savoir si ca marche avec toutes les platines pour vinyls (mais toi perso tu utilise quoi?) sinon c pour travailler avec la version pro, je vais l'acheter

Inviato Mon 02 Apr 07 @ 3:11 pm
les time code fonctionne avec n'importe quelle platine vinyle.

apres se sont les caracteristique de la platine qui change par exemple, entrainement du platoi, par couroi ou entrainement direct...

Inviato Mon 02 Apr 07 @ 3:53 pm
ok! et le mieu c'est par entrainement direct c'est ça?

Inviato Mon 02 Apr 07 @ 3:58 pm
t'as quoi comme budget ??

Inviato Mon 02 Apr 07 @ 4:01 pm
500 voir 600 euros max

Inviato Mon 02 Apr 07 @ 4:04 pm
A ce prix je te conseille 2 numark tt200 :
www.recordcase.de tu l'a a 219€ ou www.sonovente.com tu l'a a 236€

+ virtual dj pro tu devrai rentrer dans tes prix

Inviato Mon 02 Apr 07 @ 4:42 pm
y'as un pack tt200 + cellules sur techsono a 500€ ...
ou sinon d'occase ca ce négocie 300€/350€ avec cellules
sans oublié les vinyl timecode a 15€ je crois x2
+ une carte son a 99€ ...
+ une table de mixage
+ VDJ pro

sinon j'ai bossé sur platine CD ce week end les Piopio 800mkII j'avoue que j'ai eut un gros coup de coeur ....
mais la c'est hors budjet ...
après faut nous dire si tu veux mixer avec VDJ ou pas, ca change tout

Inviato Mon 02 Apr 07 @ 5:59 pm
ok ça a l'air pas mal les numark tt200 , sinon ia reloop comme marque, ça ressemble un peut aux technics c'est pas mieu? parceque moi je mix surtout de la house techno et trance, je viens d'acheter une table de mix. manque plus que virtualdj pro car je veux travailler avec et les platines. au faite, les vinyls timecodés ça marche comment? ça se guarde longtemps? il faut en acheter plusieurs? ça permet de simuler la musique sur l'ordi?

Inviato Mon 02 Apr 07 @ 6:28 pm
Finalement j'ai acheté les platines gemini TT03 mais il faut que j'achete 2 cellules et ====>> une carte son maya c ça? et des platines timecodés... trop cher tout ça!!!!

Inviato Tue 03 Apr 07 @ 5:45 pm
Comment comptes tu utiliser tes platines avec ta version Home Edition ? Je suis vraiment curieux de savoir.

Inviato Tue 03 Apr 07 @ 7:05 pm
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
dj splinter wrote :
Finalement j'ai acheté les platines gemini TT03 mais il faut que j'achete 2 cellules et ====>> une carte son maya c ça? et des platines timecodés... trop cher tout ça!!!!

tu n'aurai pas oublié vdj pro dans tout ca....

Inviato Tue 03 Apr 07 @ 7:55 pm
oui mais ça c'est pas le souci j'ai de l'argent de coté pour virtual dj

Inviato Tue 03 Apr 07 @ 9:55 pm
en plus tu a le droit a une reduction grace a la version home que tu possede deja

Inviato Tue 03 Apr 07 @ 9:58 pm
dj splinter wrote :

A part cela, tu nous dis que l'argent n'est pas un souci !!!!

STP, ne me prends pas pour une bille ... quelque chose me dit que tu utilises une version illégale !

Inviato Tue 03 Apr 07 @ 10:42 pm
Pour en revenir au platines, je voudrais savoir si le scratch est aussi bon sur une platine cd que sur des vyniles ???? je suis dans le même cas que lui j'hésite ! J'ai vu des platines cd cette aprem et le son est nickel,il ya des effets simpa mais j'aimerais plus scratcher donc voila je me posais la question ..... et sinon j'orais l'intention d'acheter virtual dj ( version pro)

Inviato Wed 11 Apr 07 @ 7:28 pm

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)