je viens dacheter platines et il faudrait que vous m'expliquiez a quel moment il faut que je touche au pitch et tout et tout! et c'est quoi le bouton quartz? comment reussir a qualer parfaitement les vinyls?
Inviato Wed 04 Apr 07 @ 7:02 pm
moi pas comprendre toi platine
lol
tout depen de se que tu veux faire?
tu veux utiliser des times code ou c'est juste pour mixer avec des vinyls?
le pitch te permet de mettre au meme BPM tes deux platine.
le quatz je ne sais pas a quoi sa sert.
pour caller parfaitement deux vinyl, c'est beaucoup plus dure que sur vdj, tu n'a pas la visualisation de la musique, il faut que tu te l'imagine, et ensuite il faut que tes morceau soi dans le s meme temps (BPM).
par exemple si c'est de ta tek ou house, basse toi sur les bass, si tes deux vinyl font BOUM en meme temps et sur un temps de 4 ou 8 alors c'est que des deux platine on le meme pitch ou BPM et la tu peux lacher ton mix.
suis-je clair???
NON a bon
lol
tout depen de se que tu veux faire?
tu veux utiliser des times code ou c'est juste pour mixer avec des vinyls?
le pitch te permet de mettre au meme BPM tes deux platine.
le quatz je ne sais pas a quoi sa sert.
pour caller parfaitement deux vinyl, c'est beaucoup plus dure que sur vdj, tu n'a pas la visualisation de la musique, il faut que tu te l'imagine, et ensuite il faut que tes morceau soi dans le s meme temps (BPM).
par exemple si c'est de ta tek ou house, basse toi sur les bass, si tes deux vinyl font BOUM en meme temps et sur un temps de 4 ou 8 alors c'est que des deux platine on le meme pitch ou BPM et la tu peux lacher ton mix.
suis-je clair???
NON a bon
Inviato Wed 04 Apr 07 @ 7:31 pm
oui merci, pour l'instant je mix avec des vinils standards, il y a juste un autre truc que j'aimerais savoir, est ce qu'il est possible aavec les vinyls timecodé, via virtual dj (le logiciel) de faire des loops? car sinon soulation
Inviato Wed 04 Apr 07 @ 7:44 pm
les loop sur vdj que sa soi avec ou sans time code sa se passe pareil
le vinyl avance bien sur mais le loop continue normalement
attention pour faire jouer les time code il te faudra la version pro
le vinyl avance bien sur mais le loop continue normalement
attention pour faire jouer les time code il te faudra la version pro
Inviato Wed 04 Apr 07 @ 7:45 pm
le systeme quartz et tipique de la technics vynils mk2
c'est le moteur en faite.
c'est se qu'il y a de mieux en platines vynils
voila a+
alors le boutons quartz ???
c'est le moteur en faite.
c'est se qu'il y a de mieux en platines vynils
voila a+
alors le boutons quartz ???
Inviato Wed 04 Apr 07 @ 8:07 pm
le truk c ke des ke jaktive ce bouton, le pitch ne fontionne plus, ia pas de changement de tonalité
Inviato Wed 04 Apr 07 @ 8:16 pm
a oui je vois se que sais, je l'ai aussi.
en faite le quartz te permet de mettre par exemple, ton pitch a +10%, mais se n'est pas audible car le quartz est azctiver, mais si tu le deactive, ta platine va directement se mettre a +10%
le quartz te permet d'annuler le pitch, quand tu l'active ta platine se met a zero et ne tient pls compte du reglage du pitch.
fait des essai tu verra
en faite le quartz te permet de mettre par exemple, ton pitch a +10%, mais se n'est pas audible car le quartz est azctiver, mais si tu le deactive, ta platine va directement se mettre a +10%
le quartz te permet d'annuler le pitch, quand tu l'active ta platine se met a zero et ne tient pls compte du reglage du pitch.
fait des essai tu verra
Inviato Wed 04 Apr 07 @ 8:36 pm
pareil sur mes platine cd il ya le bouton pitch
quand il est désactivé pas de réglage possible et il y a que le pitch bend qui fonctionne
voila a+
quand il est désactivé pas de réglage possible et il y a que le pitch bend qui fonctionne
voila a+
Inviato Wed 04 Apr 07 @ 8:45 pm
en gros c le bouton ki sert a rien
Inviato Wed 04 Apr 07 @ 8:45 pm
rien de rien c'est pour faire bien
Inviato Wed 04 Apr 07 @ 8:46 pm
splinter, merci d'ecrire correctement :)
Inviato Wed 04 Apr 07 @ 8:48 pm
je trouve que c'est pas normal que virtual dj est en rupture de stock pour les vinyls timecodés! j'ai besoin d'en acheter tout de suite
Inviato Wed 04 Apr 07 @ 8:51 pm
dj splinter wrote :
en gros c le bouton ki sert a rien
Faux !! On voit bien que tu n'as aucune experience des platines Technics MKII toi :)
En effet a l'époque sur ces platines et les autres du genre la position 0 du pitch etait indiquée par un cran dans le potar de pitch , donc kan tu tombait dans le cran tu savais que tu etait a zéro ! le probleme c'est que en mixan quans tu devait parfois caller un morceau un chouilla plus rapide que sa vitesse original tu tombais dans ce fameux cran qui faisait office de zone morte ! donc ca pouvait etre tres chiant quand tu voulais augmenter ou baisser ton pitch de quelques milimetres autour de cette zone.
Sur les platines a bouton Quartz tu n'as plus de cran au niveau de la valeur zéro du pitch et donc plus aucune zone morte, ainsi le bouton quartz permet de rappeler rapidement la position zéro d'un disque sans devoir chercher précisément la position précise avec le pitch a la main.
dj splinter wrote :
je trouve que c'est pas normal que virtual dj est en rupture de stock pour les vinyls timecodés! j'ai besoin d'en acheter tout de suite
Moi je trouve que c'est pas normal de payer autant de taxes je trouve que c'est pas normal que les neuneu viennent faire chier les dj's en soirée et t'empeche de caller correctement en te gueulant dans les oreilles, je trouve que c'est pas normal qu'il y des gens qui creve de froid dans un pays comme la france en 2007 !! En fait ya beaucoup de chose que je ne trouve pas normal !! Mais je me plaind pas.
Inviato Wed 04 Apr 07 @ 8:57 pm
kthxbye +++ TG
Inviato Wed 04 Apr 07 @ 10:31 pm
en francais sa veux dire quoi?
Inviato Thu 05 Apr 07 @ 7:36 am
dj splinter wrote :
tu devrais deja commencé par acheter la version pro de vdj si tu veux utiliser les timecodes
Inviato Thu 05 Apr 07 @ 9:07 am