Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Sollicitation CPU sous vista

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Hello tout le monde

Ma config est un Dell Inspiron 1300 (processeur 1.8Ghz) avec 2G de mémoire/DJ Console MK2/Vista

J'ai écumé pendant plusieurs jours tout le forum pour obtimiser au mieux ma machine (base de registre, passage de 1G à 2G de mémoire, service inutiles désactivés, défragmentage du hdd, config VDJ avec overclock mais sans safemode avec Latency fixe à 2048 etc...)

La consomation de mon CPU reste en permanence entre 40 et 60% d'utilisation et lorsque je fait du VJing en plus là ça oscille entre 80 et 100%

Je précise que je n'ai pas encore eu de plantage (saufe en passage plein écran avec le plugin showlogo) mais ça me fait chaque fois transpirer quand la machine tourne longtemps proche de 100% d'utilisation CPU

J'aimerais savoir si c'est normal ? Peut-on améliorer la chose d'une manière ou d'une autre ?

Inviato Wed 11 Apr 07 @ 9:26 am
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
L'antivirus est-il activé? ça devrais changer 5% d'utilisation processeur.

Quel réglage de qualitée de son avez vous dans la config de VDJ? Si le master tempo est réglé avec la meilleure qualitée, c'est normal que le processeur tourne autant.

Et aussi, il faut savoir que VDJ est optimisé pour les processeurs double coeur ou gérant l'Hyper Threading (gestion de plusieurs threads en même temps).

D'après votre description, vous avez un pentium M qui est vieux (1 ou 2 ans), donc normal que le processeur soit utilisé à 50%.

Inviato Wed 11 Apr 07 @ 10:43 am
Merci pour la réponse

Non, je n'ai évidemment aucun anti-virus et je désactive également le wi-fi lors de mixes live

Le master tempo est sur "fast" y-a-il un meilleur réglage possible à ce niveau là ?

Effectivement, c'est bien un Pentium M. Je ferais donc mieux de carrément changer de laptop ? des conseils marque/type de processeur etc...

Inviato Wed 11 Apr 07 @ 10:53 am
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
C'est sûr que déjà sous VISTA avec un pentium M, ça commence à être "short" ou un peu léger pour faire en français.

Attendez quand même les réponses d'autres utilisateurs avant de partir tout de suite acheter un nouveau PC portable.

Inviato Wed 11 Apr 07 @ 11:03 am
J'ai un pentium M 1.8 sous wXP. Lorsque VDJ tourne, je suis a 30-50% de ressources. Quand je diffuse sur internet, le compteur commence a grimper tres haut alors si je devais mettre le key lock, je n'arriverai plus a mixer.

Ca donnait quoi sur ta machine avec wXP?

Inviato Wed 11 Apr 07 @ 11:34 am
moi je dirai que si, il peuve acheté un nouveau pc portable. mais un qui a encore windows XP dessus !
de toute façon il y a un bon pour upgrader en vista.
Pour l'instant vista c'est du n'importe quoi, on va attendre que crosoft revoi un peu tout sa !

(un petit truc comme sa, saviez vous que vista (a partir de la intégrale) prenais a lui seul 512mo de ram, alor que XP n'en prenai que 128 ??)

Inviato Wed 11 Apr 07 @ 11:35 am
Vista avec un portable, ca fait peur quand meme lol

Inviato Wed 11 Apr 07 @ 11:37 am
pour l'instant oui, mais espéront qu'il vont allégé un peu vista !

Inviato Wed 11 Apr 07 @ 11:40 am
Merci pour ces conseils. Sous XP c'était un peu mieux mais Vjing + Djing ça bouffe quasi toutes les ressources avec un Pentium M

Oui, Vista consomme beaucoup plus de mémoire et c'est pour ça que j'ai fait une rallonge qui, en fin de compte, ne sert pas vraiment à grand chose ;-(. Ce qui est marrant c'est que j'ai pu lire sur plusieurs thread que Vista était mieux optimisé et bouffait moins de ressources que XP !

Je vais donc devoir repasser sous XP :-(

D'autres ont des expériences avec un laptop sous Vista (ou XP) question utilisation des ressources ?

Inviato Wed 11 Apr 07 @ 11:46 am
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004

Inviato Wed 11 Apr 07 @ 1:52 pm
Merci Djcel mais mon soucis c'est que je n'ai pas de sortie TV out sur mon laptop ! J'ai seulement un deuxième connecteur écran sur lequel je connecte un adaptateur VGA vers S-Video ou Video simple... Du coup j'ai un sérieux problème là non ?

Inviato Wed 11 Apr 07 @ 3:21 pm
Ta sortie VGA marche aussi. C'est ce que j'utilise pour brancher un videoprojecteur et diffuser la vidéo

Inviato Wed 11 Apr 07 @ 4:29 pm
Etonnant car sauf erreur je n'ai jamais vu que la destination de sortie change quand on étend le bureau ? Il me semble que ça reste toujours "Windows"

Le fait d'afficher la video dans le skin revient à annuler ton "astuce" permettant de diminuer la charge du CPU c'est juste ?

Inviato Wed 11 Apr 07 @ 4:36 pm
Ok, je viens de tester, ça marche mais pas de différence au niveau des ressources :-(

Inviato Wed 11 Apr 07 @ 6:06 pm
Tu es sur que l'option "use hardware acceleration" est activée?

Et le fait d'afficher la vidéo sur la skin, au contraire consomme plus de ressources mais bon tu ne peux pas mixer de la vidéo si tu n'as pas de preview ;-)

Inviato Wed 11 Apr 07 @ 11:26 pm
meme a l'oreille c'est plus dur lol

Inviato Thu 12 Apr 07 @ 6:48 am

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)