Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: J'adore VDJ !!! mais........... - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

djon83PRO InfinityMember since 2003
Désolé encore de faire une remarque.....mais cela faisait lontemps que je voulais vous en parler aussi, et je ne retourne que sur le forum depuis deux jours....donc j'en profite.

Je constate qu'à partir de la version 2.0 de VDJ (sortie il y a quelques mois déjà), vous avez changé un peu la façon de présenter VDJ : les loops et CUEs ne sont plus en bas de chaque platine mais au milieu et accessibles par un clik, ce qui m'embète souvent car j'adorait le fait qu'avant cette version on avait accès et "vue" sur toutes les options : cues , loops et surtout egaliser. Maintenant, c'est un part un....et ça c'est vraiment domage je trouve...mais bref, ce n'est pas ce qui me gène le plus.

Ce qui me pose vraiment problème suite à ces nouveautés, c'est que j'ai constaté que la fonction "moteur de recherche" n'est plus un incône à part entière mais se trouve dans la colonne de gauche (liste des dossiers et sous dossiers)...jusque là aucun problème. Mais lorsque je cherche une musique dans le moteur, que je la voit affichée dans la liste, qu'avant de la charger je vais voir dans un autre dossier, et que lorsque je revient sur l'îcone du moteur ma musique est perdue, je suis dégouté... . J'espère avoir été clair jusque là(pas facile à expliquer..).

C'est personnellement très embêtant de retapper, à chaque fois qu'on va faire un tour ailleurs, la musique. Et pourtant quel bonheur en soirée de chercher une musique qu'on nous demande, de faire entre temps quelques mixs, et de revenir 5 minutes après dans le moteur de recherche et de retrouver sa musique qu'on avait cherchée.....sniff sniff....on ne peut plus le faire maintenant :-( :-(.

Alors est ce un défaut ? Parceque contrairement à mon premier problème de loops / CUEs (ou là je comprend à la limite pourquoi vous avez changé la présentation : plus de fonctions), je ne vois pas du tout pourquoi vous avez modifier le moteur de recherche. et j'en suis bien malheureux croyez moi depuis plusieurs soirées.

Certes c'est un tout petit détail mais pourtant représentatif de ceux qui parfois nous énervent / excitent lorsqu'on mixe en soirée. Et puis je suis perfectionniste....lol...
Non c'est vrèment domage d'avoir "supprimé" cette option d'autant plus qu'on y avait gouté avant......

Pour finir au cas ou vous pensiez du mal sur moi (mdr ;-);-)...) , je trouve VDJ est phénoménal, hallucinant, et PRESQUE parfait à cause de petits détails comme ça... :-(
J'aimerais vraiment dire qu'il est parfait (comme il y a encore quelques mois...)
 

Inviato Tue 14 Sep 04 @ 3:18 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Pour les raccourcis, regarde si par hazard il n'y aurais pas une skin plus complète qui te conviendrait mieux.

Ca deviens difficile de tout mettre en même temps sur une skin...


Pour la recherche, c'est un nouveau système qui permet de faire une recherche soit dans toute la base de données, soit dans un répertoire seulement.

C'est un autre mode de fonctionnement il est vrai, mais on s'y fait vite.

Bon Mix!
 

Inviato Tue 14 Sep 04 @ 3:26 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
merci, djon, comme ca je vois que je suis pas le seul a detester cette manière de devoir faire.

:))
 

Inviato Tue 14 Sep 04 @ 4:32 pm
C'est vrai que je trouvais l'ancien systeme de recherche plus pratique, j'arrive pas a me faire au nouveau et je suis tt le temps entrain de retaper le titre des tracks que je cherche ...

Sinon, la possibilité de pouvoir chercher separement dans chaques dossiers est pas mal.
 

Inviato Tue 14 Sep 04 @ 5:17 pm
idem me too mais les 2 systemes ne sont peut etre pas incompatibles?
Un icone comme avant (click gauche) + recherche sur seulement dossier/sous-dossier sur click droite qui ouvrirais la fenetre recherche .
Enfin pas tres grave , on s'habitut à tout .

Au passage , lors du scanage de la base de donnée pourrait on envisager la determination d'un chemin d'accés plutot que de limité le choix à : "document , document partagé , DD xyz , lecteur xyz" (d'ailleur je vois pas l'avantage de scanné un cd/dvd) cela m'éviterais de me retapé un scanage complet à chaque que je réintroduit de nouveaux albums a moins qu'il y est un truc que j'ai pas compris .
 

Inviato Tue 14 Sep 04 @ 5:48 pm
Perso, au début, je trouvais moi aussi ce changement un peu agaçant (a mon âge, les vieilles habitudes sont plus difficile a changer) ;-).

Mais je suis d'accord avec Kaléo, on s'habitue vite et puis lorsque je recherche un titre et que je le trouve, hop, je le met dans ma playlist et il est donc sous la main quand je le veux (c'est encore plus rapide que de retourner sur la page de recherche) :-)

Coyote
 

Inviato Tue 14 Sep 04 @ 5:54 pm
Redken, Quand tu parle de "scanage", tu parle d'analyse pour determiner les bpm, etc???
Si c'est bien ca, tu peux analyser seuleument le dossier de ton choix (clic droit et "analyser") en l'occurence un nouvel album.
 

Inviato Tue 14 Sep 04 @ 5:56 pm
non killaman , justement , uniquement scanage simple (click droit sur base de donnée = parcourir HD) car quand je viens de "charger" mon DD de nouveaus albums , je scane pour qu'ils soient connus de vdj pour la fonction "search" .
Ensuite les titres interressant pour ma selection "soirée boite" partent dans le dossiers apropriés (copié-collé je sais ça me les fait en double sur le DD mais les albums avec les albums) et la analyse bpm + cue + commentaire etc...
 

Inviato Tue 14 Sep 04 @ 6:01 pm
Ok! Ca m'etonnais de toi aussi...
 

Inviato Tue 14 Sep 04 @ 6:10 pm
killaman : merci , au passage je suis impréssionné par ta command "made in killaman" , bon boulot .

Coyote : pas con du tout le truc "recherche , glissé-playlist" je me demande encore pourquoi j'y avait pas pensais , faut vraiment que j'arrete de me teindre en "blonde décoloré" je crois que ça dois me tuer quelques neurronnes de + à chaque fois LOL .
 

Inviato Tue 14 Sep 04 @ 6:16 pm
C'est clair! J'avais pas trop compris ton histoire de "copier-coller".
Les playlists servent a ca, en plus, ca pese rien!
 

Inviato Tue 14 Sep 04 @ 6:52 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Dany : Dire qu'on s'est pris la tête a cause de ça et maintenant tu dis que tu aimais l'ancien mode de recherche.

http://www.virtualdj.com/forum/display.html?topic=4179
Je comprends plus rien...

Pour info je m'y suis pas encore habitué, ce qui fait que maintenant j'utilise plus la recherche générale.

Gwenn
 

Inviato Tue 14 Sep 04 @ 7:18 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
speed, j'ai jamais dit que le nouveau mode me plaisais.

J'ai tout au plus insisté pour que certaine commande soit faisable.

Devoir remettre chaque fois le nom dans search quand on change de dossier, ca m'agace.
 

Inviato Tue 14 Sep 04 @ 7:24 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Pour info si tu appuis sur la touche 'MAJ' du clavier en changeant de dossier, tu ne perds pas le mots dans la recherche.

Comme quoi de faire la traduc du manuel, ça m'a appris pleins d'astuces de ce genre.

Lisez-le vous serez surpris par de nombreux petits trucs de ce genre qu'on se doute pas.

Gwenn
 

Inviato Tue 14 Sep 04 @ 7:28 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
effectivement, je connaissais pas cette fonction.

:)
 

Inviato Tue 14 Sep 04 @ 7:34 pm
Rectification DJ Speedland... Corrige moi si je me trompe, mais il me semble qu'avec cette manip, tu ne peux pas accéder au MP3 de tes autres répertoires. Tu peux te ballader dans les autres répertoires effectivement mais ne serront visibles que les song relatifs à ta recherche... Donc, ceux qui, comme djon83, voulaient conserver leur recherche et se tapper un p'ti mix en attendant de diffuser le morceau recherché ne pourront pas le faire (sauf si bien-sûr tu refais à nouveau une recherche!! :)))

J'ai pensé à une petite idée (si ça peut intéressé l'équipe technique de VDJ)...

Ce serait peut-être pas mal de faire de la zone recherche, une zone contenant l'historique (vous savez, du même type que la barre adresses d'Internet Explorer). Une genre de mémoire conservant toute nos recherches effectuées dans une session (et seulement dans une session! Il faudrait que la mémoire se vide à chaque fermeture du soft, car sinon ça risque d'être un beau bordel dans une semaine si, comme moi, vous utilisez souvent cette fonction recherche!)

A suivre...

SPÔÔKY
 

Inviato Tue 14 Sep 04 @ 9:06 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
dj spooky : effectivement tu as tout à fait raison. Ma reponce repond au problème de Dany "Devoir remettre chaque fois le nom dans search quand on change de dossier, ca m'agace."

Relis bien le topic ;-)

Désolé si c'est confus

Gwenn
 

Inviato Tue 14 Sep 04 @ 9:54 pm
Tout à fait Speedland, et c'est une solution qui résout déjà un problème!

Au fait, où peut-on se procurer le manuel en anglais de VDJ dont tu as parlé plus haut? Ca m'intéresse!! HiHi!! Et, n'existe toujours t'il pas en français??

Merci!!
 

Inviato Tue 14 Sep 04 @ 10:05 pm
bah si la version FR est dispo depuis un moment :

http://www.virtualdj.com/support/

Tu fais un clic droit sur celui qui t'interesse et tu fais "Enregistrer la cible sous"

Aurélien
 

Inviato Tue 14 Sep 04 @ 10:09 pm
bah j'me disais aussi.. merci Aurélien
 

Inviato Tue 14 Sep 04 @ 10:10 pm
83%