Je viens d’acquérir une BCD2000 que j’ai raccordé à mon portable avec VDJ 4.3r12.
J’ai trouvé sur le forum des renseignements pour configurer VDJ pour cette console
Malgré cela je n’arrive pas à activer et assigner les 8 fonctions du FX control
Egalement en configurant comme indiqué le Global Mode en mode B-DJ beaucoup de fonctions de la console ne fonctionnent pas
Les touches TalkOver et On Air du micro et pour la pré écoute la fonction Phones Split / Master Out
Merci de venir à mon secours
J’ai trouvé sur le forum des renseignements pour configurer VDJ pour cette console
Malgré cela je n’arrive pas à activer et assigner les 8 fonctions du FX control
Egalement en configurant comme indiqué le Global Mode en mode B-DJ beaucoup de fonctions de la console ne fonctionnent pas
Les touches TalkOver et On Air du micro et pour la pré écoute la fonction Phones Split / Master Out
Merci de venir à mon secours
Inviato Fri 04 May 07 @ 10:59 pm
déja il faut faire la mise a jour du BCD2000 Driver Update Version 1.1.1.0 (952KB)
http://www.behringer.com/05_support/bc_download/bc_downloads.cfm?lang=ENG
et télécharge le mapper V2.1 moramax pour les fonctions du FX control et les effets et les autres touches
http://www.virtualdj.com/addons/view.html?type=tool
et tu met le fichier bcd2000.dll de moramax dans
C\:Program FilesVirtualDJPluginsControlDevice
les configurations
http://www.virtualdj.com/blog/moramax/blog3487.html
http://www.virtualdj.com/blog/juliocqb/blog3586.html
http://www.behringer.com/05_support/bc_download/bc_downloads.cfm?lang=ENG
et télécharge le mapper V2.1 moramax pour les fonctions du FX control et les effets et les autres touches
http://www.virtualdj.com/addons/view.html?type=tool
et tu met le fichier bcd2000.dll de moramax dans
C\:Program FilesVirtualDJPluginsControlDevice
les configurations
http://www.virtualdj.com/blog/moramax/blog3487.html
http://www.virtualdj.com/blog/juliocqb/blog3586.html
Inviato Sat 05 May 07 @ 2:46 am
Merci pour ton aide
J’avais déjà téléchargé la MaJ du BCD2000 V 1.1.1.0 et j'ai télécharger le mapper V2.1 moramax (fichier Zip)
Je l’ai décompressé est exécuté BCD_2_1.exe
L’install a duré 1 Seconde sans me poser de questions et ne trouve pas l'endroit de cette install
Par contre je ne trouve pas le fichier dcd2000.dll de moramax
Ou se trouve ce fichier ?
J’en ai bien 1 dans le répertoire de VdJ à l'endroit que tu m’indique mais je pense que c’est l’original
Je crois qu’il faut remplacer ce fichier par celui que je ne trouve pas
Est-ce exact
Dans le téléchargement du mapper il y a bien un fichier d’aide mais moitié en anglais et espagnol
Comment ouvrir la fenetre du Mapper Moramax
Merci pour la suite
J’avais déjà téléchargé la MaJ du BCD2000 V 1.1.1.0 et j'ai télécharger le mapper V2.1 moramax (fichier Zip)
Je l’ai décompressé est exécuté BCD_2_1.exe
L’install a duré 1 Seconde sans me poser de questions et ne trouve pas l'endroit de cette install
Par contre je ne trouve pas le fichier dcd2000.dll de moramax
Ou se trouve ce fichier ?
J’en ai bien 1 dans le répertoire de VdJ à l'endroit que tu m’indique mais je pense que c’est l’original
Je crois qu’il faut remplacer ce fichier par celui que je ne trouve pas
Est-ce exact
Dans le téléchargement du mapper il y a bien un fichier d’aide mais moitié en anglais et espagnol
Comment ouvrir la fenetre du Mapper Moramax
Merci pour la suite
Inviato Sat 05 May 07 @ 1:04 pm
Inviato Sat 05 May 07 @ 4:16 pm
Inviato Sat 05 May 07 @ 4:38 pm
Ok Merci ça fonctionne
Maintenent comment assigner par exemple la touche B de la BCD2000 au Samples N°2 de VdJ
et le volume avec le potar au dessus
Merci pour la suite
Maintenent comment assigner par exemple la touche B de la BCD2000 au Samples N°2 de VdJ
et le volume avec le potar au dessus
Merci pour la suite
Inviato Sat 05 May 07 @ 6:33 pm
tu selectionne sur VDJ la sample 2 et tu appuis sur le bouton A value de la bcd200 et juste en haut c le volume du sample le B value est le bouton effets
Inviato Sat 05 May 07 @ 7:13 pm
L’utilisation du Mapper me paraît compliqué
En effet les fonctions décrites dans le manuel de base ne correspondent plus
Notamment la led Sync ,la fonction Loop
L’entrée micro, les entrées Analog n’ont jamais fonctionnées
Pour les fonctions FX Control ,il y a que le samples A qui marche en // avec D
Dans la fenetre External Devices a quoi correspond les fonctions a droite Cut Mode et surtout Browse mode
Merci pour la suite
En effet les fonctions décrites dans le manuel de base ne correspondent plus
Notamment la led Sync ,la fonction Loop
L’entrée micro, les entrées Analog n’ont jamais fonctionnées
Pour les fonctions FX Control ,il y a que le samples A qui marche en // avec D
Dans la fenetre External Devices a quoi correspond les fonctions a droite Cut Mode et surtout Browse mode
Merci pour la suite
Inviato Sat 05 May 07 @ 8:22 pm
normalement memerax a consus ce fichier pour qu'on puis avoire le maximum de touche pour fonctionner vravo a lui quand même puisqu'avant ça ne fonctionnait pas bien
les autre fonction micro ext: il fonction avec le logiciel behringer et la carte son bcd2000
tu as 95% du fonction grace au fichier bcd2000.dll
moi pour le micro je me saire avec une table de mix même pour ma pré écoute
le cut mode j'ai essayé mai je n'est pas encore trouvé pour le monent je ne me saire pas de ça peut être quelqu'un te dira
les autre fonction micro ext: il fonction avec le logiciel behringer et la carte son bcd2000
tu as 95% du fonction grace au fichier bcd2000.dll
moi pour le micro je me saire avec une table de mix même pour ma pré écoute
le cut mode j'ai essayé mai je n'est pas encore trouvé pour le monent je ne me saire pas de ça peut être quelqu'un te dira
Inviato Sat 05 May 07 @ 9:00 pm
Inviato Sat 05 May 07 @ 9:54 pm
Merci pour votre aide
Quelqu'un pourrait t'il me traduire le fichier BCD2000 MANUAL 2.1.pdf de Moromax en Francais car il est trés technique
Je n'arrive toujours pas à configurer les 4 Boutons et potar assossiés du FX Control pour qu'ils correspondent par exemple aux 4 premiers Samples de VdJ
Pour l'instant le n°1 marche en parralléle avec le 4 est reproduit le samples n°1
Egalement si j'ai bien compris l'entrée micro de la BCD2000 ne peut pas fonctionner avec VdJ
Merci pour la suite
Quelqu'un pourrait t'il me traduire le fichier BCD2000 MANUAL 2.1.pdf de Moromax en Francais car il est trés technique
Je n'arrive toujours pas à configurer les 4 Boutons et potar assossiés du FX Control pour qu'ils correspondent par exemple aux 4 premiers Samples de VdJ
Pour l'instant le n°1 marche en parralléle avec le 4 est reproduit le samples n°1
Egalement si j'ai bien compris l'entrée micro de la BCD2000 ne peut pas fonctionner avec VdJ
Merci pour la suite
Inviato Sun 06 May 07 @ 11:02 am
le bouton du sample A et D fonctionne en paralelle pour changer les sample il faut que tu te sere de ta souris dans VDJ
le bouton B et C sere au effect pour le momant c'est comme cella sa fonctionne il y aura d'autre mise à jour pour le mapper de mémora et peut être sa fonctionnera mieux
le bouton B et C sere au effect pour le momant c'est comme cella sa fonctionne il y aura d'autre mise à jour pour le mapper de mémora et peut être sa fonctionnera mieux
Inviato Sun 06 May 07 @ 11:28 am
j'ai pus chercher pour toi les foctions des sample, browse mode ext:
sa ma permis de découvrire les autre foctions et je suis très contant grace a toi
il faut metre un skin pour que tu puisse lire les nom des sample
pour faire fonctionner le browse apuit sur ON AIR puis apuit sur analog A ou B puit
tourne la molette scratch search A pour chercher les dossiers musical
tourne la molette scratch search B pour chercher les nom et des titres de musique
pour faire rentrée les sons dans les platines VDJ il faut
appuyé sur analog A pour la platine A
appuyé sur analog B pour la platine B
pour changer les nom samples appuit sur value A ou B puit
tourne la molette scratch search A pour la platine A les nom du sample change
tourne la molette scratch search B pour la platine B les nom du sample change
Pour écouté les samples et les effects il faut éteindre ON AIR puit appuit sur value AD pour les sample value BC pour les effects
pour metre un point cut tu fait rentrée un son dans une platine tu tourne la molette scratch search la ou tu veut arrêté puit tu appuit sur CUT il marquera le point CU 1 sur VDJ
quand tu as son qui joue tu peut appuyé sur LOW il coupe la bass, MID il coupe la voie, HIGH il coupe les teeteurs
pour faire resté la crossfarder au mileu appuit sur le bouton phone split / master out
sa ma permis de découvrire les autre foctions et je suis très contant grace a toi
il faut metre un skin pour que tu puisse lire les nom des sample
pour faire fonctionner le browse apuit sur ON AIR puis apuit sur analog A ou B puit
tourne la molette scratch search A pour chercher les dossiers musical
tourne la molette scratch search B pour chercher les nom et des titres de musique
pour faire rentrée les sons dans les platines VDJ il faut
appuyé sur analog A pour la platine A
appuyé sur analog B pour la platine B
pour changer les nom samples appuit sur value A ou B puit
tourne la molette scratch search A pour la platine A les nom du sample change
tourne la molette scratch search B pour la platine B les nom du sample change
Pour écouté les samples et les effects il faut éteindre ON AIR puit appuit sur value AD pour les sample value BC pour les effects
pour metre un point cut tu fait rentrée un son dans une platine tu tourne la molette scratch search la ou tu veut arrêté puit tu appuit sur CUT il marquera le point CU 1 sur VDJ
quand tu as son qui joue tu peut appuyé sur LOW il coupe la bass, MID il coupe la voie, HIGH il coupe les teeteurs
pour faire resté la crossfarder au mileu appuit sur le bouton phone split / master out
Inviato Sun 06 May 07 @ 5:21 pm
Attentention pour faire resté allumé ON AIR du BCD2000
il faut aller dans effects, externaldevices cliqué sur bcd2000 et désactivé le browse mode
il faut aller dans effects, externaldevices cliqué sur bcd2000 et désactivé le browse mode
Inviato Sun 06 May 07 @ 5:42 pm
Merci pour tous ces tuyaux
Je pense que tout doit etre expliqué dans la fameuse notice en anglais
Moi de mon coté j'ai trouvé comment régler la fonction Loop
Le boutons Back To Top incrémente les valeurs de temps des Loop
Le bouton Loop réduit les valeurs de temps des Loop
Le bouton Loop Out met en marche la fonction Loop
Nota: lors de l'augmentation ou la diminution de la valeur des Loop la valeur est représenté par les leds Cut des Low, Mid et High des 2 platines
@+
Je pense que tout doit etre expliqué dans la fameuse notice en anglais
Moi de mon coté j'ai trouvé comment régler la fonction Loop
Le boutons Back To Top incrémente les valeurs de temps des Loop
Le bouton Loop réduit les valeurs de temps des Loop
Le bouton Loop Out met en marche la fonction Loop
Nota: lors de l'augmentation ou la diminution de la valeur des Loop la valeur est représenté par les leds Cut des Low, Mid et High des 2 platines
@+
Inviato Mon 07 May 07 @ 1:09 pm