Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: automix approximatif c'est possible ?

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

tristisHome userMember since 2007

ce qu'il y de bien avec virtal dj c'est qu'on en apprend à tout moments .-)

je me suis rendu compte que la fonction automix ne fesait en quelque sorte que de caler les morceaux au meme bmp ( ça il n'y a pas de problèmes ) mais ses transitions parfois sont vraiment laides , très brusque ..... en gros , on passe avec le crossfader d'une platine à l'autre , ça ne ressemble pas à du mix , meme automatisé .

le plus étonnant c'est qu'avec certains morceaux ( certains tracks vendus avec le soft comme démo ) le mixage est leger , progréssif , arrivé a mi chemin du crosfader , il fait meme une petite pause ( lol )
puis il repart vers la seconde platine , l'effet recherché est atteint pleinement .

vous savez si c'est reglable quelque part ce temps imparti à l'automix ?

ex à la con demain votre grand mère veut se mettre a mixer , vous lui recommandez virtual dj ,
vous lui conseilleriez quoi pour ses enchainements , un truc propre mais assez éfficace ....

dans le manuel ils parlent de la touche beatmatch pour mixer , mais en fait pour moi cette fonction ne fait que d'égaliser les bmp , ça ne mixe en rien , les décalages sont fréquents , certaines musique se pretent bien au mix ( tout ce qui est éléctonique ) mais le hip hop par ex , c'est assez difficile a amener
je parle bien des transitions pas des scratchs qui ont un autre but .

c'est quoi avec vdj la solution de facilité quand l'enchainement s'avere délicat ?

merci d'avance de vos conseils avisés ,-)

Inviato Sat 05 May 07 @ 3:14 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
pour le mixage auto
tu va dans setting>>>paramètre fame>>>il y a un cross avec durée fade tu peut le régler de 0 a 16 secondes
le rap et plus compliqué a mixé et vdj ne reconnait pas le pied et la caisse claire il se contente d'aligner les petits carrés c'est tout

tiens il y a plein d'astuce pour apprendre a mixer
bonne lecture

Inviato Sat 05 May 07 @ 8:55 am
pour avoir essayer pour la premiere fois l'automix hier je me suis apperçu que la qualité du mixe depend des morceaux a mixer, avec certains morceaux tu a un superbe fondu, un mix-down de plusieurs secondes et avec d'autres ça saute d'un coup et c'est laid !!

Inviato Sat 05 May 07 @ 9:10 am

c'est clair j'ai fait un test avec les morceaux trance proposé avec le soft et la il s'est bien calé . puis je me suis dit je vais essayer avec du rap ( booba ) et la il n'a fait que d'aller d'un crossfader à l'autre ( d'une platine à l'autre ) dommage l'idée de cette fonction est sympa . ha oui j'ai augmenté le temps de latence mais ça n'a pas changé grand chose :-/

ce qui me laisse à penser que pour un pur amateur ce soft ne permet pas de mixer sans être un minimum au courant du mix .

pour le rap au mieux tu tombes sur une intro qui permet d'introduire le morceau ou bien tu peux faire disparaitre les basses avec les effets ( ça peut moins choquer l'oreille ) le mieux étant quand meme d'attendre la vraie fin du morceau et de le caler sur les 20 dernieres secondes afin de donner cette legere impréssion de mix , en tous cas de superposion .

pour les cds déja mixés je laisse tomber avec ma technique c'est impossible :-)

: j'ai une autre petite question ( je ne vais pas recreéer un topic , j'espere qu'il sera lu )

j'aurais aimé savoir comment affecter les patterns gains à mon clavier ( aux fleches directionnelles en fait )

pour vous situer le truc g fait ça

crossfader droite , fleche directionelle droite
crossfader gauche , fleche directionnelle gauche

pour le gain ça n'est pas prévu or je pense que il n'y a que comme ça que je pourais arriver a un bon compromis .

j'ai essayé d'ajouter une tache gain , mais elle n'apparait pas dans le menu :-/

je voudrais celle ci affecter la pattern gain de gauche à la fleche directionelle du haut , et celle de droite à la fleche du bas .

autre tite question ( je sais je suis intarissable )

dans les fx téléchargeables en connaissez vous un qui puisse permettre de donner l'illusion de couper la platine de façon à faire un blanc ( comme si je l'éteignais quelques secondes et que je la remettais en route ) . je ne connais pas les effets autres que ceux programmés , à vrai dire je ne sais meme pas comment ou les down sur virtal dj , en meme temps je débute c'est normal ,-)

un dernier petit truc pour améliorer le forum , je ne sais pas ce que vous en pensez , mais ça serait assez cool , d'avoir une option , suivre ce topic ( je croyais d'ailleurs qu'il y en avait une ) ainsi pas beson d'aller verifier regulierement ses posts , un petit mail nous informerait , que des réponses ont été apporté , à noter que cette méthode n'est pas forcément génante dans la mesure ou souvent c'est un choix que l'on fait , on peut aussi refuser .

voila voila beaucoup de questions , mais je crois que ce soft les mérite ....

et puis c'est à charge de revanche tout ce que j'apprend maintenant , je serais pret plus tard à le retranscrire à des petits nouveaux comme moi .

merci d'avance de toutes vos réponses

Inviato Sat 05 May 07 @ 12:45 pm
U115PRO InfinityMember since 2005
Oui tu peux suivre un topic tu clic juste en dessous de poster un nouveau message il y a une petite image.

Inviato Sat 05 May 07 @ 6:36 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
tristis wrote :
dans les fx téléchargeables en connaissez vous un qui puisse permettre de donner l'illusion de couper la platine de façon à faire un blanc ( comme si je l'éteignais quelques secondes et que je la remettais en route )

bah il y a le brake réglable de 0 a 4 secondes comme sur les vrai vinyl t'apuie la platine s'arrête

Inviato Sat 05 May 07 @ 8:13 pm

oki c'est nickel je vais pouvoir surveiller mon site favori préféré directement dans ma boite mail ,-)

je n'y avais pas pensé mais c'est vrai qu'en reglant l'effet brake sur 0 je vais peut être avoir une coupre nette , car le but c'est ça en fait , j'imagine que tous les djs ont déja joué a ce petit gimmick , couper le son sur un beat bien marqué puis toujours dans les temps reprendre ( si si c'est mieux dans les temps )
j'avais une vieille table de mixage ( qui me donne les notions théoriques du mix en fait ) j'avais ce genre de boutons qui coupait direct le son des platines , c'est sympa ,-)

personne n'aurait détécté le " problème " de l'automix ? a savoir en quelque sorte une transition un peu plus longue et surtout propre et efficace ,

" heu disons le les jour de truc qui permet de s'imaginer vrai dj "

merci de vos idées à ce sujet

Inviato Sat 05 May 07 @ 10:55 pm

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)