Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: numark 5000 fx - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

bonjour a tous,

aprés trop d'attente de ma part, reloop arrete la production de la table rmx 40 bpm, je me pencherais plutot vers une table plus haut de gamme , je voulais acheté la rmx 40 qui d'aprés les avis etait pas mauvaise auquelle j'aurais ajouté une efx 500.

la 5000 fx de numark qui sur une video de presentation sur youtube ,semble etre un petit bijoux !

quelqu'un ici l'utilise ?
donnez moi votre avis ! je crois que la boite a effet integré est pas mal du tout , d'aprés les avis sur fanzine.le canal commutable (1mic/channel) !! excellent , aussi le freinage a 0dB de chaque potard bass/medium/high.

je souhaiterais savoir si quelqu'un en vendez une !!
(message envoyé au 2eme vendeur dans le petit annonce fanzine)

;) merci et bon mix a tous !

Inviato Tue 15 May 07 @ 12:26 pm
Excelent choix, bon rapport qualité/prix, ce que j'aime chez la fx-5000: equalisation precise: mid high low, une vrais souplesse des fader, préecoute trés inteligente parametrable et avec reglage de la tonalité mais pour cela il te faut un bon casque, 5 voies dont une commutable avec micro et surtout boite a effets trés pratique.
ce que je n'aime pas: pas reglage de la courbe des fader, pas de send return(pour brancher ma efx-500) , nombre d'effets limite et surtout pas de conexion usb.
Dans l'essemble c'est pro comme table, fiable et presque complete meme pour une utilisation en club, c'est mon avie en attendant l'avie de dj alain.
Amicalement hamani.

Inviato Tue 15 May 07 @ 12:47 pm
Bonjour

rien a dire .......

Ta description est parfaite dj hamani ;)

moi elle me convient très bien ,mais maintenant le sujet est très vaste et le choix aussi ;)

Je tourne avec dans toutes mes soirées club ou autre et ça le fait ;)

Dj Al

Inviato Tue 15 May 07 @ 2:08 pm

oui le seul petit bemol c effectivement l'absence du send return moi aussi j'aurais aimé brancher l'efx 500 (que je ne possede pas mais qui m'interessé) dommage mais bon avec les effet de vdj et ceux de la table , ca devrait aller, je trouve qu'un mix avec beaucoup c'est bof enfin sauf si il sont vrement bien geré !

pourriez vous me dire combien y'a t-il de sortie master ? en rca ?en XLR ?

merci dj hamani et dj al pour vos conseils !

Inviato Tue 15 May 07 @ 6:42 pm
Coté sortie tu sera vraiment gaté: une XLR en master, une RCA toujour master, une RCA bouth, une RCA zone et une RCA rec et enfin une optique(ou digital).
bon mix a tous.

Inviato Tue 15 May 07 @ 6:49 pm
dj_hamani wrote :
Coté sortie une RCA bouth, une RCA zone et enfin une optique(ou digital).
.

qu'est que ces fonctions ? Je vois des potards zone et bouth a quoi me serviront t-il ?

Je voudrait savoir si tu peut aussi me rensigné au niveau des CF A et cf B au dessus de chaque faders , c'est pour selectionné sur quelle sortie master ?

et le petit potard cf slope en dessous de cross qui va avec les boutons faders start , CF A ou B !

a quoi servent les boutons faders start ?

se serait super cool si tu pourrais m'expliqué je ne suis que debutant j'utilise vdj que depui janvier !!

merci a dj al et dj hamani !

Inviato Tue 15 May 07 @ 7:38 pm
Moi je possède cette superbe table de mixage ! Je te conseille la, elle est excellente !!!
Avant j'avais une djx700 et j'ai tout de suite vu la différence.
Les effets et le sampler sont trop bien mais il faut du temps avant de bien s'en servir.
Très bonne course des faders et equaliseur precis.

Les sortie booth sert a brancher un autre ampli pour avoir un retour son et la sortie zone sert a brancher un ampli pour avoir du son dans une autre zone de la salle (ex : près du bar ou couloir)

C'est vrai qu'un Send Return serait genial car une boite a effet externe c'est cool.
Les boutons start faders servent a brancher des platines a plat mais je sais pas trop comment ca fonctionne.
Voila c'est un excellent rapport qualité prix !!!

Inviato Tue 15 May 07 @ 8:01 pm
upp!!

on m'a parlé de la CS 02 de gemini , je sais que de nom c'est bof mais je crois qu'il ont fait des progrés quand meme !

cette table reprend les fonction de la 5000 fx sauf les sampler ,la voie commutable (pas sur )
reste a savoir si elle kill le sons en high/mid et bass !! parcontre 25 effet proposé, Pour 400 euro neuve!!

http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,81994,mao,gemini_cs_02_pro.html

les questions posée au dessus attende quelque reponses si c'est possible !!'merci les zamis'!!

j'attend votre avis aussi au niveau de cette table surtout sur la sonorité et la fiabilité car les fonctions se ressemble enormement entre ces 2 modeles !

pour moi une preference quand meme pour la 5000 fx

numark 5000 fx ou gemini CS 02 ? donnez moi votre avis !

Inviato Tue 15 May 07 @ 8:03 pm
Salut.
Potatd zone controle le volume de la sortie zone et meme chose pour le potard bouth(pour t'expliquer ce que c'est le zone et le bouth: les tables pro possedent ce genre de sorties pour faire retour dans la cabine au club).
CF A et CF B pour le demarage de tes platines dicretement avec les faders(sans apuyer sur play) en branchant des mni jack entre ta patine et la table de mixage et CF SLOPE c'est la courbe de ton crossfader.
Si ton ton budjet le permete passe commande tous de suite et tu regretra pas.
Hamani

Inviato Tue 15 May 07 @ 8:26 pm
un petit conseil

attend deux semaines pour l'acheter .

fait moi confiance ;)

Dj Al

Inviato Tue 15 May 07 @ 8:35 pm
Le choix est dificile vue les fonctions de chaque table mais numark reste commeme plus pro que gemini et c'est a toi de trancher, comme la dit alain: le choix est vaste.

Inviato Tue 15 May 07 @ 8:36 pm
Ah numark nous prepare une surprise, donc moi aussi j'achete pas la nuo 4?!

Inviato Tue 15 May 07 @ 8:39 pm
Dj Hamani

il ne faut pas comparer la Nuo4 et la 5000fx

La surprise est pour la 5000fx , je peux pas en dire plus ;)

Dj Al

Inviato Tue 15 May 07 @ 8:44 pm
DJ AL !! va jusqu'au bout !!!
dis moi pourquoi attendre deux semaines,car j'ai une occaz sur fanzine !
le prix ? une evolution ? quelle est la surprise ?
allez dj al stp !!
et jte paye deux cdj 1000 !!
lol

merci a tous pour vos conseils ! je vous tiens au courant ! et dj al tient moi au courant aussi ! lol

hamani si tu prend la nuo 4 vend moi ta 5000 fx ! ne la laiss pas inactive la pauvre ! si ca te dis ? !!

Inviato Tue 15 May 07 @ 10:16 pm
Ma fx est deja vendu, moi ce que je voulais sur la fx c'est le send return et le midi comme la nuo 4 et aparament ya une surprise chez toi alain?donne nous un indice!!!

Inviato Tue 15 May 07 @ 10:43 pm
le prix

Inviato Tue 15 May 07 @ 10:44 pm
Ok, donc je commande la nuo 4???

Inviato Tue 15 May 07 @ 11:05 pm
attend dj hamani, si alain nous conseil d'attendre deux semaine c'est que le prix va diminuer un peu ,
attend deux semaines pour un achat neuf !!j'ecoute MR dj AL !!!

alain je crois pouvoir negocié un prix de 400 a 370euro envrion ! sous garantie ( achetée fin 2006) ,notice, carton d'origine
cela vaut-il vraiment le coup ?
Car toi seul sais de combien numark va baisser la table !

merci pour vos reponses je vous tiens o courant si je l'achete d'occaz!

Inviato Wed 16 May 07 @ 7:57 am
bonjour yohan-mk2

moi j'attendrai ;)

et merci pour le MR dj Al :(

Dj Al

Inviato Wed 16 May 07 @ 9:06 am
;) de rien tout a fait normal ! je crois que les user du forum seront d'accord avec moi ! respect !

ok j'attend , tout facon je ne serais pas perdant meme si je ne prend pas l'occaz que je peut negocié a 350 car si le prix baisse dans 2/3 semaine les vendeur d'occaz baisseront aussi leur prix !

merci a dj Al et Hamani !!

bon mix a tous .

Inviato Wed 16 May 07 @ 1:06 pm
63%