Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Besoin d'avis Matos

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

kaLephPRO InfinityMember since 2007
Salut à tous

un pote qui a des platines et une petite table de mix et qui ne s'en sert pas va surement m'en faire profiter pour peu cher.
J'ai lu des critiques sur le net, et c'est pas beau à voir:
- platines Gemini XL-500 II
- table Bst Symbol 16

Mes questions sont les suivantes:
- Pensez-vous que cela soit utile pour un débutant comme moi d'avoir ce matos là ?
- Est-il compatible avec VDJ (sachant que je ne possède que la home edition, qu'il me faudra surement passer a la Pro)
- Mon budget est TRES limité, a combien estimez vous d'occasion ce matos la ? (comparez avec le prix a neuf)
- Me conseillez vous plutot de passer a la mk2, tout simplement? Serait-ce mieux pour débuter avec du matos?
- Peut être qu'une association mk2 + les platines Gemini serait pas mal (sans la table bst donc)

Merci de vos éclaircissements, j'en ai besoin ;)

Inviato Wed 16 May 07 @ 2:45 pm
Salut

Pour débuter, il doit y'avoir mieux, d'après les commentaires, les platines ont l'air un peu galère.
La table de mixage n'a pas l'air mieux que les platines (BST, c'est pas Pioneer même si j'utilise des platines BST avec lesquelles je m'en sors pas trop mal)

Pour connecter ce matériel, à Virtual DJ, tu va douiller, il te faudra une carte son ASIO (environ 100€ la maya 44 USB) et Virtual DJ pro (260€ environ avec TVA française)

Le prix, hum, dur de donner une estimation, faudrait voir l'état du matériel mais s'il est en bon état, pas plus de 150-200€ le tout (ça me parait correct, on me rectifiera si je me trompe).

Conclusion, achète une MK2, initie toi au mix avec une interface, et économise pour des platines et une table de meilleure facture. Sachant que associer Virtual DJ à des platines te coûtera la somme indiquée plus haut + le prix du matériel.

Inviato Wed 16 May 07 @ 5:43 pm
anomePRO InfinityMember since 2005
Achète du matériel d'occasion de qualité. Il y a des tas de bonnes affaires sur Audiofanzine.

Inviato Wed 16 May 07 @ 6:11 pm
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
Acheter du materiel d'occaz c'est interessant uniquement sur du haut de gamme. Le problème du milieu et du bas de gamme c'est aussi la longevité alors ...
Perso si le budget est limitée moi je prendrai la mk2 avec laquelle tu auras une carte son plus que correcte , une interface tres interressante. Ensuite si tu te sens un peu limitée et frustré tuu pourras passer a la version pro de VDJ avec laquelle tu auras une ristourne (grace a la mk2).
Sinon pour le matos, regarde bien si les platines fonctionne tres bien, mais la table de mixage tu peux la jeter.

Amicalement
DJ Julien

Inviato Wed 16 May 07 @ 8:52 pm
MDR le commentaire sur audio fanzine pour la table :

"essayez c'est passer un pur moment de rigolade, la vrai table de mixage en carton de chez bst"

Avis Global
"Non just one delir ! n'acheter pas des tables bst en plus vous allez faire rire tous les collègues"

Pas la peine d'en rajouter

Inviato Wed 16 May 07 @ 9:21 pm
kaLephPRO InfinityMember since 2007
Ok merci pour les conseils, c'est plus ou moins ce que je voulais entendre. :)

Pour l'achet d'une console hercule mk2, me conseillez vous de passer par ebay? Y'a des offres assez intéressantes en ce moment, 100 euros la console d'occaz en état pratiquement neuf.

Votre avis?

Inviato Thu 17 May 07 @ 2:48 pm

Inviato Thu 17 May 07 @ 3:01 pm
escaPRO InfinityMember since 2004
pour le materiel BST j'ai aussi tjrs entendu dire ca, pourtant moi j'ai une veille table de mix ETP (on se moque pas) et elle tiens tjrs la route apres faut voir l'utilite bien sur, mais a choisir je serais du meme avis que CaptaineManta un bon portable une MK2 et un bon disk et roulez jeunesse

Inviato Thu 17 May 07 @ 3:43 pm

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)