Salut tout le monde!
Je suis nouveau dans cette grande communauté qu'est le DJland...et je rencontre évidemment quelques problèmes...:-(
Tout d'abord pour la préécoute. Je n'ai qu'une seule carte son (pas 3D). Je crois avoir lu quelque part qu'il me fallait un "Y-splitter" ou un truc dans le genre mais je ne sais pas trop ce que c'est et comment s'en servir...
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance!
Je suis nouveau dans cette grande communauté qu'est le DJland...et je rencontre évidemment quelques problèmes...:-(
Tout d'abord pour la préécoute. Je n'ai qu'une seule carte son (pas 3D). Je crois avoir lu quelque part qu'il me fallait un "Y-splitter" ou un truc dans le genre mais je ne sais pas trop ce que c'est et comment s'en servir...
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance!
Inviato Fri 29 Jun 07 @ 11:29 am
Bonjour tiPE
pourriez vous nous donner plus d'informations sur la version que VDJ que vous utilisez ?
Dj Al
pourriez vous nous donner plus d'informations sur la version que VDJ que vous utilisez ?
Dj Al
Inviato Fri 29 Jun 07 @ 11:32 am
bien sûr...
En fait je viens de commencer...et je suis tombé par hasard sur cette version sur le net.
C'est une version trial. Je l'ai téléchargé pour connaitre un peu plus VDJ. Et je pense que je vais bientot avoir une vraie version, mais après je sai pas trop laquelle c'est...
Mais ce que je voulais savoir, c'était plus des infos sur le "Y-splitter". Je pense que j'en aurai de toutes façons besoin, quelque soit la version de VDJ que j'utiliserai...
En fait je viens de commencer...et je suis tombé par hasard sur cette version sur le net.
C'est une version trial. Je l'ai téléchargé pour connaitre un peu plus VDJ. Et je pense que je vais bientot avoir une vraie version, mais après je sai pas trop laquelle c'est...
Mais ce que je voulais savoir, c'était plus des infos sur le "Y-splitter". Je pense que j'en aurai de toutes façons besoin, quelque soit la version de VDJ que j'utiliserai...
Inviato Fri 29 Jun 07 @ 11:43 am
Je viens de regarder dans "config" et il y a écrit "version 4.2 trial"...
Inviato Fri 29 Jun 07 @ 11:46 am
'Lut
Si tu n'as qu'un seule carte son avec une seule sortie audio, c'est pas top, car en mettant un splitter (câble en Y permettant de doubler les sorties), tu auras un son mono dans les enceintes et au casque.
Le mieux serait de trouver une Sound Blaster avec 2 sorties, une pour les enceintes, l'autre pour la préécoute.
Ce genre de carte vaut dans les 15€, voir moins.
CaptaineManta
Si tu n'as qu'un seule carte son avec une seule sortie audio, c'est pas top, car en mettant un splitter (câble en Y permettant de doubler les sorties), tu auras un son mono dans les enceintes et au casque.
Le mieux serait de trouver une Sound Blaster avec 2 sorties, une pour les enceintes, l'autre pour la préécoute.
Ce genre de carte vaut dans les 15€, voir moins.
CaptaineManta
Inviato Fri 29 Jun 07 @ 11:56 am
Cool! Merci d'avoir répondu! Trop sympa.
Tu pourrais me donner un peu plus de détails sur cette carte son...?
Parce que je m'y connais sans plus dans ce domaine là...
Et je pense que j'aurai bientot un ordi portable ...
A propos, qd t'achète un ordi, ils ont tous à la base une seule carte son, nan?
Tu pourrais me donner un peu plus de détails sur cette carte son...?
Parce que je m'y connais sans plus dans ce domaine là...
Et je pense que j'aurai bientot un ordi portable ...
A propos, qd t'achète un ordi, ils ont tous à la base une seule carte son, nan?
Inviato Fri 29 Jun 07 @ 12:02 pm
Tous les PC montés maintenant sont livré avec une carte son.
Il y a 10 ans c'était déjà le cas.
Mais mainenant il y a pas mal de PC montés qui sont livrés avec une carte son 3D, voir meme 7.1
Pour les pc portable c'est assez rare d'avoir une carte son 3D, ou alors c'est un haut de gamme orienté multimedia.
Le mieux pour avoir un truc compatible aussi avec le PC portable, serait d'acheter une petite carte son 3D connectable en USB.
Par exemple celle ci qui est pas mal: http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/31268/Hercules-Gamesurround-Muse-Pocket-LT/
Et en prime une recherche sur le forum pour avoir des avis sur cette carte: http://www.virtualdj.com/forums/29/French_Forum.html?search=muse+pocket+lt
il y en a d'autres mais plus cher
Il y a 10 ans c'était déjà le cas.
Mais mainenant il y a pas mal de PC montés qui sont livrés avec une carte son 3D, voir meme 7.1
Pour les pc portable c'est assez rare d'avoir une carte son 3D, ou alors c'est un haut de gamme orienté multimedia.
Le mieux pour avoir un truc compatible aussi avec le PC portable, serait d'acheter une petite carte son 3D connectable en USB.
Par exemple celle ci qui est pas mal: http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/31268/Hercules-Gamesurround-Muse-Pocket-LT/
Et en prime une recherche sur le forum pour avoir des avis sur cette carte: http://www.virtualdj.com/forums/29/French_Forum.html?search=muse+pocket+lt
il y en a d'autres mais plus cher
Inviato Fri 29 Jun 07 @ 12:14 pm
Salut, j'ai me méme probleme de pre-ecoute, j'utilise une carte son 5.1 soundùax integré a mon dell dimension 8300, il y a 2 sorties dessus, mais comment configurer sur Virtual Dj j'ai beau essayer rien, j'utilise la vartion trial 4.2.
Si vous pouvez m'eclairer ca serais cool.
Merci a tous
Si vous pouvez m'eclairer ca serais cool.
Merci a tous
Inviato Thu 09 Aug 07 @ 9:54 am
Ah oui une autre petitre precision, sur ma carte son il y a 5 fiches, bleu, verte, rose, noire et jaune donc si vous pouviez m'aider ca serais cool.
Merci
Merci
Inviato Thu 09 Aug 07 @ 10:21 am
Bonjour,
1. Allez dans le panneau de configuration SoundMax, pour vérifier que vous avez bien activer les plusieurs sorties.
2. Branchez les enceintes sur la fiche verte et le casque sur la fiche noire
3. Dans VDJ, choisissez Inputs: None (premier choix de la liste). Outputs: Headphones (2ème choix de la liste)
Et pour SoundCard, ça devrait être Soundmax. Ou tout autre choix qui ressemble au nom de votre carte son.
1. Allez dans le panneau de configuration SoundMax, pour vérifier que vous avez bien activer les plusieurs sorties.
2. Branchez les enceintes sur la fiche verte et le casque sur la fiche noire
3. Dans VDJ, choisissez Inputs: None (premier choix de la liste). Outputs: Headphones (2ème choix de la liste)
Et pour SoundCard, ça devrait être Soundmax. Ou tout autre choix qui ressemble au nom de votre carte son.
Inviato Thu 09 Aug 07 @ 11:13 am
Bonjour à tous, on essaye la version vdj 3.2 et nous n'arrivons pas à utiliser la fonction pré-écoute.
rien ne se passe quand on maintient appuyer the button !!!!
Pouvez vous nous conseiller, merci d'avance et salutations
rien ne se passe quand on maintient appuyer the button !!!!
Pouvez vous nous conseiller, merci d'avance et salutations
Inviato Sun 26 Aug 07 @ 7:17 pm
utilisez la version démo de la version 5.0 en la téléchargeant ici: http://www.virtualdj.com/download.html
Ceci résoudra les problèmes.
La version démo 3.2 est obsolète.
Ceci résoudra les problèmes.
La version démo 3.2 est obsolète.
Inviato Sun 26 Aug 07 @ 10:27 pm