Pour faire une histoire courte :
J'ai un P4 2ghz, 1,5g ram, 2 disques SATA 7200, ATI x1600 256mb, WinXP, Directx9
J'utilise une Numark Total Control et une carte de sons Maya44 USB.
J'ai réglé mon problème de Pops et Craquements en baissant l'accélération matérielle dans les propriétés avancé de l'affichage. Je le baisse jusqu'à temps que j'ai le message que le DirectDraw et Direct3D soit désactivé.
Je peux maintenant travailler avec mon VirtualDJ sans aucun problème et avec une excellente qualité. Cependant, lorsque j'utilise le vidéo, j'ai des bloquages (fraction de seconde) ou le vidéo est un peu saccadé. C'est quand même "présentable", mais je pense que je peux avoir mieux.
Bon, c'est bien beau d'avoir éliminié le problème du craquement en baissant l'accélération matérielle, mais qu'est-ce que je pourrais faire pour remettre une meilleure qualité vidéo ??
Merci !
Pascal
J'ai un P4 2ghz, 1,5g ram, 2 disques SATA 7200, ATI x1600 256mb, WinXP, Directx9
J'utilise une Numark Total Control et une carte de sons Maya44 USB.
J'ai réglé mon problème de Pops et Craquements en baissant l'accélération matérielle dans les propriétés avancé de l'affichage. Je le baisse jusqu'à temps que j'ai le message que le DirectDraw et Direct3D soit désactivé.
Je peux maintenant travailler avec mon VirtualDJ sans aucun problème et avec une excellente qualité. Cependant, lorsque j'utilise le vidéo, j'ai des bloquages (fraction de seconde) ou le vidéo est un peu saccadé. C'est quand même "présentable", mais je pense que je peux avoir mieux.
Bon, c'est bien beau d'avoir éliminié le problème du craquement en baissant l'accélération matérielle, mais qu'est-ce que je pourrais faire pour remettre une meilleure qualité vidéo ??
Merci !
Pascal
Inviato Fri 06 Jul 07 @ 10:39 pm
active ou deactive la case " decode with hidden" dans les parametre, puis video
Inviato Fri 06 Jul 07 @ 10:42 pm
dj rhum in mix wrote :
active ou deactive la case " decode with hidden" dans les parametre, puis video
Cette option affecte uniquement les transitions
Par contre, pour une utilisation de base de la video il faut:
* mettre l'acceleration materielle au max dans DirectX (DXdiag)
* activer l'option "use hardware acceleration" dans VirtualDJ
* avoir une bonne carte video avec au moins 256Mo de mémoire dedie
* peut etre reinitilialisé au début les options par défaut dans le logiciel de configuration de ta carte video (Catalyst pour ATI, ...) pour être sur de commencer avec une bonne base.
J'ai la meme carte video que toi donc tu ne devrais avoir aucun probleme.
Inviato Sat 07 Jul 07 @ 10:42 am
Bah Cel, ça vient pas du fait que son Direct3D soit désactivé?
Inviato Sat 07 Jul 07 @ 10:46 am
DJ mix max wrote :
Bah Cel, ça vient pas du fait que son Direct3D soit désactivé?
Si son Direct3D était desactivé, il ne pourrait pas utiliser l'acceleration materielle video dans VirtualDJ ("Error in the video driver") ;-)
Inviato Sat 07 Jul 07 @ 10:51 am
pardon je me suis tromper
en faite oui je voulais dire active ou deactive l'option "use hardware acceleration" dans VirtualDJ
en faite oui je voulais dire active ou deactive l'option "use hardware acceleration" dans VirtualDJ
Inviato Sat 07 Jul 07 @ 12:02 pm
Mise-à-jour :
J'ai installé 4 barettes de mémoire 1Go neuve dans mon système ! Depuis ce temps, plus aucun soucis. J'ai remis mon accélération matérielle de l'affichage au MAX, j'ai augmenté ma qualité sonore (dans VDJ) a "best quality" et ça fonctionne "nickel" comme vous dites en Europe !!!
J'ai aussi ajouté un fan supplémentaire pour ma carte vidéo.
J'ai mis le tout en AutoMix depuis +/- 10 heures maintenant ... Je continue mes tests et je vous fait part des résultats dans 1 jour ou 2 !
Merci de votre aide !!
J'ai installé 4 barettes de mémoire 1Go neuve dans mon système ! Depuis ce temps, plus aucun soucis. J'ai remis mon accélération matérielle de l'affichage au MAX, j'ai augmenté ma qualité sonore (dans VDJ) a "best quality" et ça fonctionne "nickel" comme vous dites en Europe !!!
J'ai aussi ajouté un fan supplémentaire pour ma carte vidéo.
J'ai mis le tout en AutoMix depuis +/- 10 heures maintenant ... Je continue mes tests et je vous fait part des résultats dans 1 jour ou 2 !
Merci de votre aide !!
Inviato Sun 08 Jul 07 @ 2:40 am
Bon !! Voici la mise-à-jour de mes tests !! Tout fonctionne bien depuis l'ajout de mémoire et d'une fan pour refroidir la carte vidéo. Cependant, j'ai eu une belle offre pour l'achat d'un portable que voici :
http://laptopmag.com/Review/HP-Pavilion-dv9000t.htm
HP Pavilion v9000
CPU : Intel Pentium Dual Core 2 à 2.00ghz
2gig de ram
1 disque 160 Gigs 5400 + 1 100gigs à 7200
Carte vidéo NVIDIA 7600 GO 512mb
Les tests sont évidament très concluant !! Sous Windows Vista, c'est un charme. J'ai remarqué que l'utilisation de mon CPU est différente qu'avec mon ancien poste :
Ancien poste : Musique MP3 normale +/- 10% d'utilsation du CPU.
Lors du chargement d'un vidéo : 99% !!!!!
Nouveau portable : Musique MP3 normale +/- 25% ???
Lors du chargement d'un vidéo : 75% !!!
Cependant, je suis au 3/4 pour la qualité audio et mon Keylock est activé sur le portable !!
Je suis fou de joie !!!
Bonne journée !
Pascal
http://laptopmag.com/Review/HP-Pavilion-dv9000t.htm
HP Pavilion v9000
CPU : Intel Pentium Dual Core 2 à 2.00ghz
2gig de ram
1 disque 160 Gigs 5400 + 1 100gigs à 7200
Carte vidéo NVIDIA 7600 GO 512mb
Les tests sont évidament très concluant !! Sous Windows Vista, c'est un charme. J'ai remarqué que l'utilisation de mon CPU est différente qu'avec mon ancien poste :
Ancien poste : Musique MP3 normale +/- 10% d'utilsation du CPU.
Lors du chargement d'un vidéo : 99% !!!!!
Nouveau portable : Musique MP3 normale +/- 25% ???
Lors du chargement d'un vidéo : 75% !!!
Cependant, je suis au 3/4 pour la qualité audio et mon Keylock est activé sur le portable !!
Je suis fou de joie !!!
Bonne journée !
Pascal
Inviato Thu 12 Jul 07 @ 3:58 pm