Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: mixages améliorés

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Je possède virtual DJ station3 depuis une semaine ,et j'en suis très content,pour un débutant (le seul inconvénient ,c'est (pas d'effet ,pas de sample),seul quelques skins à télécharger! Que me conseillez vous ,(toujours pour un débutant )d'acheter dans un futur proche,pour améliorer mes mixages!
merci Patrice
 

Inviato Tue 05 Oct 04 @ 4:55 am
Virtual DJ 2.03 et beaucoup de temps....
 

Inviato Tue 05 Oct 04 @ 6:04 am
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
commencer par l achat complet du soft serait une bonne idee apres pour la chat du matos ca depend de ce que tu va en faire du soft et de l argent que tu est pres a investir sinon si c est essentiellement du mixage a la maison la dj console de chez hercule est il faut quand meme le dire un bon controleur pour vdj pour des utilisation pas trop poussées. perso vendredi soir j ai une soirée a animer ou y aura surement pas de grandes technique d enchainement a faire (lol) et ben je vais me servir de la dj console de mon beauf.
 

Inviato Tue 05 Oct 04 @ 8:48 am
Salut Nouvo,

Je ne vois pas en quoi la DJ console t'empêche
de faire de grandes techniques d'enchainement.

Le truc qui lui manque c'est d'avoir deux potentiomètres de volume verticaux parce que là on ne dispose que du crossfader. C'est ce qui limite un peu la DJ console.

Après, si tu la cales bien sur ta table (elle manque un peu de stabilité si tu la poses brut), tu as de quoi bien t'éclater.

En gros, je dirais qu'elle n'est pas forcément confortable (instable, trop petite, potars pas forcément super bien placés) mais de là à dire qu'elle t'empêche de mixer plus technique.... (réessayes VDJ au clavier et tu verras...)

Cela dit j'aimerais volontier entendre tes arguments parce que je ne me prends surement pas pour un dieu du mix.

@+
 

Inviato Tue 05 Oct 04 @ 2:31 pm
j'prefere a la limite un bon cieux vlavier et une vraie table de mix pr les enchainement technique qu'une dj console lol mixer au crossfader c'est pas pour moi :))
 

Inviato Tue 05 Oct 04 @ 5:03 pm
Le cross c'est pas pour moi non plus ! C'est fais pour le scratch c'est tout... Qui a déjà vu mixer quelqu'un en club ou un DJ renommé avec un cross ? ;-) Je ne critique pas, c'est juste une manière différente de mixer je trouve.

Aurélien
 

Inviato Tue 05 Oct 04 @ 6:26 pm
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
daccord avec ze ouf et ahaupais
en ce qui concerne la dj console un argument principal est pour moi les equaliseur ne font pas du tres tres bon boulot
sebdacosta as tu dej a branché une table de tres bonne qualité et n a tu jamais entendus une enorme difference de qualité sur les equaliseurs?
 

Inviato Tue 05 Oct 04 @ 9:32 pm
Je pense que l'on a chacun des façons de mixer différentes... moi par exemple je mixe avec le crossfader, une question d'habitude.

Seb
 

Inviato Tue 05 Oct 04 @ 10:51 pm
guile26PRO InfinityMember since 2004
Perso, je mix avec le crossfader, mais il faut toujours jouer sur les niveaux, dans ts les cas, donc cela ne change rien!!!!
Quand on mix avec les levels, on peut etre l'impression d'avoir plus de précision, mais c'est pas toujours vrai compte tenu des effets kills qu'on peut utiliser pour agrémenter un mix au crossfader, donc pour mi, c'est simplemet une histoire de technique de mix, c donc un choix du dj, mais pas du tt une histoire d etalent ou de maitrise, chacun son truc, koi!!!! lol
Bref tt ca pr dire, dites moi si VDJ 2.03 est une bonne amélioration, car pr l'instant je ne peux pas encore le télécharger.... Et oui, je suis étudiant, et mon matos est chez mes parents....
 

Inviato Wed 06 Oct 04 @ 1:13 pm
C ce que je disais dans mon post précédent, il manque
2 potars verticaux sur la DJ console.
C vrai qu'au niveau des potars d'égalisation c moyen en qualité sur la Console mais bon.... on fait avec.

Par rapport au débat sur le crossfader, perso je trouve que c'est plus dur de mixer au crossfader parce que c'est moi confortable, et il faut être hyper précis.

Par contre, c'est vrai qu'au crossfader seul, il y a certaines techniques qu'on ne peut pas faire.

Et pour ceux qui disent "t'as déjà vu un DJ de renommé utiliser le crossfader" moi çà me fait rire!!!
Moi çà me fait penser à ceux qui disent : "Pfff il a une platine BST, il est trop naze"
 

Inviato Wed 06 Oct 04 @ 3:12 pm
djbambiPRO InfinityMember since 2003
"il manque 2 potars verticaux sur la DJ console."

Peut-être ai-je mal compris quelque chose, mais quand j'avais la console, j'utilisais l'option qui inversait volume/tempo entre les potards verticaux et la molette de volume. Du coup, le tempo était ajustable avec les molettes, et le volume des decks avec les potars verticaux.
 

Inviato Wed 06 Oct 04 @ 3:52 pm
Exact, on peut inverser les deux mais j'ai peur d'éclater
le cran au milieu.
 

Inviato Wed 06 Oct 04 @ 4:09 pm
Le cross peut aussi être utile pour enchainer en rythme les deux morceaux en basculant d'un coup de l'un vers l'autre, ou pour faire du cut sur deux bandes de fréquences à la fois (tourner deux potars de fréquence en même temps c'est pas toujours la fête). Donc ça ne sert pas que pour le hip hop ou le scratch selon moi.
 

Inviato Wed 06 Oct 04 @ 4:36 pm
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
enfin bon moi j ai rien contre du bst non plus c est solide si ca reste en vitrine tout comme des enceintes boost c 'est cool qd ca reste dans son emballage lol
allez ne le prenez pas mal je voulais juste faire un peu d humour avant que j aille bosser
 

Inviato Wed 06 Oct 04 @ 6:22 pm
Dj toPRO InfinityMember since 2004
moi perso j'ai appris a mixer avec la dj console dc je peu pas dire si je prefere mixer au clavier, mais bon je trouve ça très bien et je m'éclate c l'essentiel, je suis pas pro, mais jarrive a faire des trucs pas mal , voila, bonne soirée a tous....
 

Inviato Wed 06 Oct 04 @ 7:22 pm
je mixe avec les Timecoded et la HDJC en guise de mixer, et les potars verticaux marchent très bien !
Quant à l'equalizer, ça vaut pas une bonne Ecler, mais ça se défend bien !
On peut faire de très bonnes choses avec la HDJC !
 

Inviato Wed 06 Oct 04 @ 7:58 pm
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
je ne dit pas le contraire pour preuve je vais la resoortir pour allea annimer le café les vendredi soir mais pour une bonne soirée bien hardtech je la trouve un peu juste mais c est vrai que pour le prix elle est pas si mal
 

Inviato Thu 07 Oct 04 @ 4:09 am
Merci pour toutes les réponses;bravo les mecs ;o))
PATRICE/PTLFORT
 

Inviato Thu 07 Oct 04 @ 5:30 am


(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)