Bonjour a tous !
Alors voila, un amis à vdj, et j'avous que je suis tenté, surtout que je viens d'acheter une Numark icdx, qui est compatible avec.
Mais j'ai un souci, je voudrai mixé avec une table et une icdx par le bié de vdj, mais je ne sais pas comment on peu préécouté les chancons avec un casque ?
Faut t'il impérativement passer par une console (genre hercules) pour pouvoir écouté avec le casque ?...
je parle seulement d'écoute, et non pas de mixé avec ma table
Merci de me venir en aidee ! ;)
Alors voila, un amis à vdj, et j'avous que je suis tenté, surtout que je viens d'acheter une Numark icdx, qui est compatible avec.
Mais j'ai un souci, je voudrai mixé avec une table et une icdx par le bié de vdj, mais je ne sais pas comment on peu préécouté les chancons avec un casque ?
Faut t'il impérativement passer par une console (genre hercules) pour pouvoir écouté avec le casque ?...
je parle seulement d'écoute, et non pas de mixé avec ma table
Merci de me venir en aidee ! ;)
Inviato Tue 17 Jul 07 @ 8:39 pm
Non, il suffit d'avoir une carte son avec plusieurs sorties ou une table de mixage...
Inviato Tue 17 Jul 07 @ 10:11 pm
J'ai une table de mixage. Mais je vois vraiment pas comment on peu préécouté les chancon sur vdj avec simplement une table de mixage, sinon ma carte n'a qu'une sorti
Inviato Wed 18 Jul 07 @ 3:13 pm
Bonjour samynerv
Pour avoir la pré écoute ,il faut:
Une version Pro de VDJ
Une carte son 5.1 ou deux cartes son
Bien configurer VDJ dans le sound setup
et vous aurez la pré écoute sur votre table de mix sans soucis
Dj Al
Pour avoir la pré écoute ,il faut:
Une version Pro de VDJ
Une carte son 5.1 ou deux cartes son
Bien configurer VDJ dans le sound setup
et vous aurez la pré écoute sur votre table de mix sans soucis
Dj Al
Inviato Wed 18 Jul 07 @ 3:28 pm
avec une carte son qui n'a qu'une seule sortie ça ne sera pas possible.
Inviato Wed 18 Jul 07 @ 3:29 pm
Bonjour,
Jérem, sisi c'est possible. Il suffit de séparer ton canal stéréo en deux mono...et le tour et joué...
je ne vois pas ce qui te fait dire ça...
Pour celà il faut un cable en "Y" jack => RCA auquel tu ajoutes deux dédoubleurs RCA. Et tu vas brancher le tout sur ta mixette...
Alain, la vrsion pro n'est en aucun cas une obligation. Toutes les versions depuis DJ Mix Station 3 permettent la préécoute. ;-)
Jérem, sisi c'est possible. Il suffit de séparer ton canal stéréo en deux mono...et le tour et joué...
je ne vois pas ce qui te fait dire ça...
Pour celà il faut un cable en "Y" jack => RCA auquel tu ajoutes deux dédoubleurs RCA. Et tu vas brancher le tout sur ta mixette...
Alain, la vrsion pro n'est en aucun cas une obligation. Toutes les versions depuis DJ Mix Station 3 permettent la préécoute. ;-)
Inviato Wed 18 Jul 07 @ 7:20 pm
DJ mix max wrote :
....Alain, la vrsion pro n'est en aucun cas une obligation. Toutes les versions depuis DJ Mix Station 3 permettent la préécoute. ;-)
Je crois que t'as pas bien saisi où voulait en venir notre ami Dj AL !
Inviato Wed 18 Jul 07 @ 7:45 pm
Faisons simple:
L'utilisation d'une iCDX avec VDJ n'est possible qu'avec la version Pro, disponible ici: http://www.virtualdj.com/purchase/
L'utilisation d'un stéréo splitter est possible aussi mais mixer en mono c'est pas non plus génial surtout qu'il faudrait beaucoup de convertisseurs pour brancher sur une table de mix.
Donc grosse perte de qualitée
L'utilisation d'une iCDX avec VDJ n'est possible qu'avec la version Pro, disponible ici: http://www.virtualdj.com/purchase/
L'utilisation d'un stéréo splitter est possible aussi mais mixer en mono c'est pas non plus génial surtout qu'il faudrait beaucoup de convertisseurs pour brancher sur une table de mix.
Donc grosse perte de qualitée
Inviato Wed 18 Jul 07 @ 8:11 pm
vfdj wrote :
DJ mix max wrote :
....Alain, la vrsion pro n'est en aucun cas une obligation. Toutes les versions depuis DJ Mix Station 3 permettent la préécoute. ;-)
effectivement , il a rien compris ;)
et travailler en mono bbeeeuuurrrkkkk
Dj Al
Inviato Wed 18 Jul 07 @ 9:09 pm
Lol, j'ai pas dit le contraire mon petit crane d'oeuf :)
Mais laisse le faire ses choix lui même... Imagiez qu'il n'a qu'une carte son, peut-être veut-il tester VDJ sans avoir à en racheter une autre avant d'être convaincu...
Au moins maintenant il connait toutes les possibilités qui s'offrent à lui...et il peut voir ça par lui-même...
Mais laisse le faire ses choix lui même... Imagiez qu'il n'a qu'une carte son, peut-être veut-il tester VDJ sans avoir à en racheter une autre avant d'être convaincu...
Au moins maintenant il connait toutes les possibilités qui s'offrent à lui...et il peut voir ça par lui-même...
Inviato Wed 18 Jul 07 @ 9:37 pm
DJ mix max wrote :
Lol, j'ai pas dit le contraire mon petit crane d'oeuf :)
c'est bien ce que je disais
tu n'as rien compris lol
Dj Al
Inviato Wed 18 Jul 07 @ 10:43 pm
j'ai la version de démo "CUE" délivré par Numark. Elle est compatible avec la icdx. Donc si j'ai bien compris, c'est équivalent a virtual dj pro. Surment cette version que je vais acheter.
Mixé en mono c'est pas top. donc si j'ai bien compris, il me faudrai une carte son a 2 sorti ?
Mixé en mono c'est pas top. donc si j'ai bien compris, il me faudrai une carte son a 2 sorti ?
Inviato Fri 20 Jul 07 @ 12:39 pm
oui voila tout à fait, il vous faudrait une carte son a 2 sortie. Une carte son 5.1 (c'est le nom commercial).
Il y a des cartes de très bonne qualitée qui sont assez cher, mais d'autres par exemple qui se branchent en usb, tel la muse pocket d'Hercules.
Il y a des cartes de très bonne qualitée qui sont assez cher, mais d'autres par exemple qui se branchent en usb, tel la muse pocket d'Hercules.
Inviato Fri 20 Jul 07 @ 12:56 pm
salut a tous !! alors moi je debarque avec un autre prob !! jai herculedj console une carte en 5.1 en les sorti son inverser !! ces a dire jai le casque tout bas sur l'arriere et le son sur lavan !! grrr!! help me !!mdr
Inviato Fri 20 Jul 07 @ 2:45 pm
C'est justement le but. Le casque va sur la sortie arrière (en noir) et la sortie master va sur la sortie verte.
Inviato Fri 20 Jul 07 @ 3:38 pm
DJ mix max
le branchement en mono ça fonctionne mais au niveau de la qualité du son pour moi je n'aime pas
ce que dis Dj al c'est vrais
Une version Pro de VDJ
Une carte son 5.1 ou deux cartes son c'est du bonheur
le branchement en mono ça fonctionne mais au niveau de la qualité du son pour moi je n'aime pas
ce que dis Dj al c'est vrais
Une version Pro de VDJ
Une carte son 5.1 ou deux cartes son c'est du bonheur
Inviato Fri 20 Jul 07 @ 3:58 pm