Est ce que quelqu'un a deja ou connait une astuce pour changer les contacteurs CUE/PLAY de la DJ Console MK2 .. je les trouve pas tres reactif.
Merci
Merci
Inviato Thu 19 Jul 07 @ 5:24 pm
Slt.
Il y a 4 contacteurs sous chacun des boutons.Démonte et mets y une petite épaisseur de papier alu entre le contacteur et la carte ça va te changer la vie.
Il y a 4 contacteurs sous chacun des boutons.Démonte et mets y une petite épaisseur de papier alu entre le contacteur et la carte ça va te changer la vie.
Inviato Thu 19 Jul 07 @ 8:10 pm
j'ai l'impression que le demontage et le montage de la mkII n'a aucun secret pour toi Vfdj
Inviato Thu 19 Jul 07 @ 8:49 pm
Les yeux fermés ^_^ et même aprés un 3/4 lol.
Inviato Thu 19 Jul 07 @ 9:06 pm
Une photo un schema ? es tu le seul à avoir fait ca ?
Inviato Thu 19 Jul 07 @ 11:37 pm
En fait cette petite astuce je l'ai mis en pratique sur la Dj Console Alien où les boutons n'avaient que 2 points de contact.Et je t'assure que ça va amérliorer la sensibilité tactile.
Pour ouvrir la MK2:
Pour acceder aux boutons .
Bon courage.
Pour ouvrir la MK2:
- Enlever les caches vis rouge ou noire en dessous de la console (4 coins+Centre). Dévisser.
- Dévisser les chromes servant de supprot d'attache à la bandouliére (Dessous+Dessus).
- Séparer alors les 2 parties Dessus/Dessous avec délicatesse.
- Débrancher la nappe reliant les 2 parties.
Pour acceder aux boutons .
- Retirer les jogwheel et cache potar+curseurs.
- Devisser les crossfaders.
- Retouner et dévisser la carte son (10 vis).
- retirer avec précaution cette carte son.
- 5-Nettoyer la nappe caoutchou et les contacteurs carte son avec un cotton tige et de l'acool à brûler.
- Placer le papier Aluminium (2 èpaisseurs suffisent) entre les points noirs et les contacteurs.
- Remonter en positionnant avec minitie la carte son.
8-Remonter les cross+Potar.
- Brancher la nappe.
- Assembler puis Revisser le tout.
Bon courage.
Inviato Fri 20 Jul 07 @ 6:43 am
Et sur la MK2 tu 'a fais ?
Inviato Fri 20 Jul 07 @ 5:20 pm
cette idée m'est venue à l'esprit suite au fait que j'avais retourné à GUILLEMOT ma Dj Console défectueuse et qu'il me l'avait revoyé juste en la changeant de boite. J'en ai eu marre dc systéme D.
Si tu me demande si j'y ai mis de l'alu ---> Non; car je n'ai pas de souci avec cette console.
Justement la Dj Console souffrait trop de ce probléme si bien qu'ils ont sorti la MK2 avec 4 contacteurs au lieu de 2.
Maintenant, le principe est le même dc vas y sans hésitation si ça déconne.
Si tu me demande si j'y ai mis de l'alu ---> Non; car je n'ai pas de souci avec cette console.
Justement la Dj Console souffrait trop de ce probléme si bien qu'ils ont sorti la MK2 avec 4 contacteurs au lieu de 2.
Maintenant, le principe est le même dc vas y sans hésitation si ça déconne.
Inviato Fri 20 Jul 07 @ 8:26 pm
salut vfdj , j'ai essayé ta solution car c'est vrai que les cues :(
(ma mk2 fonctionne , enfin fonctionnait correctement lol)
j'ai decoupé des petit rectangle de papier alu , en suivant exactement ton mode operatoire
si j'appuis sur le pitch bend soit sa fait stop ou play ;
lorsque je fais play sur la platine B , la platine A en lecture se met en pause
enfin des " faux contact "
( je me souviens plus du terme exact desolé)
je re-demonterais demain , par contre si vous essayer, remettait les clip des joggles avant de remonté la carte son sinon vous aurez un peu de difficulté hihi ! quel con !!
bonne soirée
(ma mk2 fonctionne , enfin fonctionnait correctement lol)
j'ai decoupé des petit rectangle de papier alu , en suivant exactement ton mode operatoire
si j'appuis sur le pitch bend soit sa fait stop ou play ;
lorsque je fais play sur la platine B , la platine A en lecture se met en pause
enfin des " faux contact "
( je me souviens plus du terme exact desolé)
je re-demonterais demain , par contre si vous essayer, remettait les clip des joggles avant de remonté la carte son sinon vous aurez un peu de difficulté hihi ! quel con !!
bonne soirée
Inviato Fri 20 Jul 07 @ 8:52 pm
Le principe c'est d'augmenter la surface de contact mais il faut veiller à ne pas trop charger car si ça touche de partout ça va exactement donner le contraire du voulu ! De le minutie !
Inviato Fri 20 Jul 07 @ 9:00 pm
Et changer les switchs ? pas possible ? ceux de le Behringer ont l'air mieux non ? il lui manque juste 2 sorties séparés à cette bestiole !
Inviato Fri 20 Jul 07 @ 11:16 pm
Alors tout le monde utilise les VTC ..., ou alors les CUE de ma MK2 répondent moins bien que celle des autres ? Vos avis la dessus !
Inviato Sun 22 Jul 07 @ 8:22 pm
gm03 wrote :
Alors tout le monde utilise les VTC ..., ou alors les CUE de ma MK2 répondent moins bien que celle des autres ? Vos avis la dessus !
Bonjour gm03.
Personnellement, j'ai eu récemment le problème inverse, dû aux derniers drivers de la MK2. Résultat: Hypersensibilité de l'ensemble des touches "contact". Donc retour aux drivers 2006 qui finallement me conviennent parfaitement! 8-)
Je trouve que mes touches sont suffisamment réactives comme ça!
AmiXalement,
Cade Skywalker.
Inviato Sun 22 Jul 07 @ 8:30 pm
D'autres retours ? les CUE de tout le monde répondent au quart de poil ?
:D
Inviato Tue 24 Jul 07 @ 6:33 pm
gm03 wrote :
D'autres retours ? les CUE de tout le monde répondent au quart de poil ?
moi je l'utilise depuis presque un ans et ce sans aucun problème, apres il faut juste appuyer precisement et pas comme une brute , et la mk2 perdure .
depuis que j'ai passé quelques semaines à faire de la maintenance sur des mk2 et mk3, et trouver des surfaces de contacteurs complètement explosées ou très décalése, j'ai compris que certains confrères utilisaientt le materiel de manière a peu brutale.
Amicalement
DJ Julien
Inviato Tue 24 Jul 07 @ 7:58 pm
Justement je suis tres soigneux, mais par rapport à mes VIEILLES CDJ 500s, c'est le jour et la nuit ...
Inviato Tue 24 Jul 07 @ 10:35 pm