Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Plantage brutal

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Bonjour à toutes & à tous.

Je me suis assemblé un nouveau PC que je souhaite dédier à la Zik, à savoir vdj, CDex, Audacity pour les principaux. Je suis sous XP Pro SP2, AMD Sempron 1,8Ghz, chipset ATI Radeon Xpress 200, 1Go DDR 3200 et HD 150Go en SATA. Jusque là no problem, DJ Console Mk2 installée avec Vdj Console Edition, ça roule.

Là où ça se gâte, c'est qu'au bout d'un moment, mon affichage part en vrille, le son se coupe, et il n'y à plus qu'à rebooter! Ca me l'a fait plusieurs fois sans que je sois devant (by night, scan de la zik oblige!), et ça vient de recommencer alors que je chargeais un titre à partir de ma clé USB (2.0) sur une des platines.

J'avoue ne pas trop savoir vers quelle direction chercher, et je me tourne donc vers vous...

Merci d'avance,
AmiXalement,
Cade.

Inviato Fri 27 Jul 07 @ 7:36 pm
La mise en veille des bus USB est-elle désactivée?

c'est dans le gestionnaire de périphérique, en faisant un clic droit puis propriétés sur les bus USB.

Bonsoir JeremK.

A vrai dire, je ne savais pas qu'on pouvait influer sur l'alimentation des bus USB! Je viens donc de faire la manip', l'avenir nous dira si le diagnostic était juste. :-)

En tout cas, merci pour la réactivité. Si toutefois tu as une autre piste, je suis preneur!

Encore merci, ce forum est décidément génial!
Cade.

Des nouvelles du front...
Alors que VDJ scannait mes titres pour mémoriser les bpm, il s'est fermé!!! Je n'ai pas vu au juste ce qui s'est passé car je n'étais pas devant le PC, mais alors que je reviens devant mon écran, je me rends compte que seul internet explorer est ouvert sur la page du forum alors que VDJ n'est plus actif (ni dans le gestionnaire de tâches)!?!? <8-(

Heeeeeeeeeelp!!!

Bon, et bien je crois que j'ai ma dose pour ce soir... La nuit porte conseil!

AmiXalement,
Cade.

Bonjour,

Pourriez-vous nous donner une indication sur la durée écoulée environ avant que VDJ se ferme?

... J'suis encore là!
Je dirai que le logiciel se ferme au bout d'environ 1h30/2h00. En tous cas, ça s'est passé comme ça ce soir. Par contre l'affichage n'a pas planté cette fois ci, même pas un bug.

Cade.

Je soupçonne fortement les pilotes ATI.

Telecharge le dernier CATALYST DRIVER ATI.

Consulte aussi le journal d'evenement voir si FAULTREP.DLL est mis en cause.Ds ce cas un maj windows est plus que necessaire !

Non c'est simplement un fichier mp3 corrompu qu'il faut trouver.

@ vfdj: J'ai déjà la dernière version des drivers ATI installés.

@ djcel: Pas impossible, car sur un ancien disque j'ai eu des soucis . Certains titres c'étaient "mélangés", des morceaux de chansons mis bout à bout dans un même track! Peut-être m'en reste t-il? Existe-t-il un logiciel qui permettrait de scanner mon disque pour détecter ces éventuels fichiers corrompus, ou bien vais-je devoir faire une recherche "à l'oreille"?

Merci encore,
AmiXalement,
Cade.

PS: Ca a recommencé cette nuit...

vfdj wrote :
Consulte aussi le journal d'evenement voir si FAULTREP.DLL est mis en cause.

Où est-ce que je peux le trouver ce journal? Pas en kiosque à priori ;-)

Cade.

Panneau de configuration => Performances => Outils d'administration => Observateur d'évenements.

;-)

Merci Dj Mix Max, j'y vais de ce pas... ou plutôt de ce clic ;-)

...

Bon, et bien à priori je ne vois nulle part le fichier .dll succeptible d'être en cause... Je mouline dans la purée... Pendant ce temps là, je fais scanner mes .mp3 par vdj, mais par petites quantités afin d'éviter de planter un trop gros volume de fichiers "bpmisés" d'un coup. J'éteins vdj pour qu'il sauvegarde la database entre chaque sélection...

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas!

AmiXalement,
Cade.

tiens essais tune up lui se charge de:
tune up wrote :
TuneUp Utilities® 2007 optimise les performances de votre ordinateur, élimine les problèmes et permet une adaptation simple du système à vos besoins personnels. Maintes fois récompensé par la presse, le logiciel arrive maintenant dans sa version 2007 et fournit de nombreuses extensions pratiques ainsi que de nouvelles fonctions

voila cher amis

Me revoilà. Et bien en fait, il semblerait que certains de mes fichiers ne soient pas reconnus par VDJ. Notamment certains titres en .wav avec des taux d'échantillonage soit faibles, soit élevés. Y aurait-il une restriction au niveau de VDJ qui m'aurait échappé?
Enfin toujours est-il que ça a l'air d'aller mieux. J'ai fini de scanner ma base de données, mis à part cette poignée de fichiers qui n'ont que peu d'intérêt.

Merci à tous,
Cade.

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)