salut a tous,
étant depuis peu utilisateur pro de virtual dj,je vais bientot posséder la vestax vci 100 et j'aurais voulu savoir comment faire pour pouvoir configurer le mapper midi de vdj5 afin d'utliser ces deux merveilles ensemble,si qq'un aurait des solutions,je suis preneur (sans hésitation lol).J'ai bien pu lire que le mapper midi de vdj5 a était grandement amélioré un grand remerciement d'ailleurs a toute l'equipe de vdj pour l'évolution.
Merci d'avance.Bon mix a tous!
étant depuis peu utilisateur pro de virtual dj,je vais bientot posséder la vestax vci 100 et j'aurais voulu savoir comment faire pour pouvoir configurer le mapper midi de vdj5 afin d'utliser ces deux merveilles ensemble,si qq'un aurait des solutions,je suis preneur (sans hésitation lol).J'ai bien pu lire que le mapper midi de vdj5 a était grandement amélioré un grand remerciement d'ailleurs a toute l'equipe de vdj pour l'évolution.
Merci d'avance.Bon mix a tous!
Inviato Tue 21 Aug 07 @ 10:49 pm
salut a tous voila recu ce midi la vestax vci 100 au premier abord on sent tout de suite la robustesse de la machine avec son toucher metal,aprés je ferai une video plus explicative des fonctions sous virtual dj 5 et un petit mix quand j'arriverais a configurer le mapping midi lol,si jamais qq'un a des solutions je suis toujours a la recherche de celles-ci.Merci
Bon mix a tous!!
Bon mix a tous!!
Inviato Thu 23 Aug 07 @ 2:08 pm
Si tu me prêtes la VCI-100 pour une semaine je veux bien te faire le mapping ;)
Inviato Thu 23 Aug 07 @ 7:52 pm
attends je réfléchis euhhh.....no lol incroyable on dirait un gosse qui ne peut pas utiliser son jouet avec toutes les fonctions entre ces 2 merveilles les boules!!!!! lol.J'ai téléchargé le mapper déja existant,qques fonctions marchent mais pas tout malheureusement et surtout pas les jogs.Donc jeremk si tu peux m'aider sans que je te préte ma vestax ce serait cool,je ferais une video par la suite tkietes pas!!Sur ceux j'attends de vos news avec impatience pour la config de la vestax vci 100 et vdj 5.
Bon mix a tous!!!!!
Bon mix a tous!!!!!
Inviato Thu 23 Aug 07 @ 8:23 pm
Salutations!!
Content de constater que, quelqu'un quelque part, se penche sur le problème.
Pour l'instant le Vestax, c'est comme une belle voiture avec le volant en option. Bien sûr, pour mixer des berceuses, je pourrais me contenter de Traktor 3 LE...ou de son upgrade à seulement $119.00 (sais pas en euros)?
Je surveillerai donc ce forum quotidiennement.
Merci à vous tous
Content de constater que, quelqu'un quelque part, se penche sur le problème.
Pour l'instant le Vestax, c'est comme une belle voiture avec le volant en option. Bien sûr, pour mixer des berceuses, je pourrais me contenter de Traktor 3 LE...ou de son upgrade à seulement $119.00 (sais pas en euros)?
Je surveillerai donc ce forum quotidiennement.
Merci à vous tous
Inviato Thu 23 Aug 07 @ 9:21 pm
djcel wrote :
Cela a ete corrige dans la version 5.0 (pour les joggles), il y a une nouvelle gestion des jogs en MIDI
Je recommande d'utiliser une valeur de 64 avec la fonction scratchwheel() dans un premier temps et ensuite tu ajustes petit a petit selon tes habitudes
Je recommande d'utiliser une valeur de 64 avec la fonction scratchwheel() dans un premier temps et ensuite tu ajustes petit a petit selon tes habitudes
Trouvé sur le topic: http://www.virtualdj.com/forums/75077/French_Forum/Vdj_5_Et_Controlleur_Midi__R_solu__BCD3000_et_VCI-1000_.html?page=1
Et NON la VCI-100 n'est pas comme une belle voiture avec le volant. C'est comme une belle voiture pour laquelle il faut avoir le permis de conduire. En gros, il faut savoir mapper l'appareil avant de l'utiliser.
Inviato Thu 23 Aug 07 @ 10:30 pm
Merci jeremk pour le lien,donc j'ai bien suivi ce que djcel a dit et effectivement la fonction scratchwell fonctionne par contre impossible de faire avancer ou reculer le morceau avec le jog pour pouvoir le caler au tempo,bizarre!!! Je pense donc m'acharner pour refaire entiérement le mapper de la vci 100 dés que j'aurais un peu de temps devant moi, a moins que la team ou autre dj présent ici nous sorte le mapper (tant atttendu par tous!!!!!) d'ici peu lol.....Je vous tiens au courant des avancés.
Bon mix a tous!
Bon mix a tous!
Inviato Fri 24 Aug 07 @ 2:25 am
Tu dois alors utiliser la fonction jogwheel() au lieu de scratchwheel()
Inviato Fri 24 Aug 07 @ 10:19 pm
Merci djcel j'ai ecouter ton conseil et cela marche trés bien.Je finis le reste du mapping et ce sera tout bon.Bon mix a tous!!
Inviato Mon 27 Aug 07 @ 12:25 am
salut je voulais savoir si le mapping et accessible pour un débutant ? j utilise depuis peu vdj et j en suis super content !!!! fini les caisses de cd !!!
parce que je voudrais acheter la vci 100
parce que je voudrais acheter la vci 100
Inviato Wed 29 Aug 07 @ 10:08 am
Bonjour,
Oui le mapping est très simple à faire et vous trouverez, en cas de difficultés, toute l'aide nécessaire sur ce forum. N'ayez aucune inquiétude de ce côté là. De plus avec VDJ v5.0, le mapping MIDI a été bien amélioré. Alors n'hésitez pas.
Oui le mapping est très simple à faire et vous trouverez, en cas de difficultés, toute l'aide nécessaire sur ce forum. N'ayez aucune inquiétude de ce côté là. De plus avec VDJ v5.0, le mapping MIDI a été bien amélioré. Alors n'hésitez pas.
Inviato Wed 29 Aug 07 @ 10:38 am
merci pour ta réponse, je crois que je vais me lancer pour la vestax !!! par contre mon pc portable et un amdX2 tl50 avec 1g de ram pas de problème de puissance avec la vestax ?
Inviato Wed 29 Aug 07 @ 4:46 pm
Non aucun problème.
Regardez aussi du côté des cotroleurs intégrés en natif dans VDJ, ça évite d'avoir à tout configurer.
Moi je viens de recevoir ma DMC2 de chez numark et j'en suis super content.
Regardez aussi du côté des cotroleurs intégrés en natif dans VDJ, ça évite d'avoir à tout configurer.
Moi je viens de recevoir ma DMC2 de chez numark et j'en suis super content.
Inviato Wed 29 Aug 07 @ 6:57 pm
tu peux tous controler avec le dmc2 ? même les samples ? parce que je cherche juste a controler vdj parce que je sors sur une table en 3 voies donc le dmc cela peut etre pas mal
Inviato Wed 29 Aug 07 @ 7:39 pm
Je vous renvoie au test du DMC2 que je viens de rédiger. ;)
Inviato Wed 29 Aug 07 @ 8:27 pm
super, merci pour le test !!!!! il en faut pas plus pour moi !!! c est se que je cherche !! demain je vais la commander !!! merci encore !!
Inviato Thu 30 Aug 07 @ 12:45 am
Lol, tu as le même enthousiasme que moi envers ce produit. Tu ne seras pas déçu.
Inviato Thu 30 Aug 07 @ 8:21 am