Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Conseils pour animer des soirées dansantes - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau ici et je pense que vous pourrez m'aider si vous le voulez.
En fait, j'aimerais animer des soirées dansante, et des mariages ou des réceptions mais petites.Pour l'instant je ne paye pas la SACEM mais je n'en ai encore jamais fait. J'ai toujours aimé passer des disques et faire danser les gens.
Je sais que je ne viens pas ici en tant que DJ qui fait des mix et tout alors j'espère que vous l'accepterez.

Avant de me lancer ( si je me lance) je veux être prêt et donc je m'entraine chez moi, pour cela j'ai acheté avec mes économies la version débutant de virtual DJ après être tombé amoureux de la démo :)

Donc me voilà avec mon logiciels, mes cd (pour ca j'en ai pas mal et des vinyl que je converti et nettoie) donc j'ai déjà une banque de chansons variée et assez remplie.Je pense que je suis dans le légal puisque j'ai les originaux.

Bon ca c'était pour vous mettre dans le bain, maintenant j'en viens à mon problème:
Je pense être capable d'animer une soirée pour des jeunes comme moi toute la nuit.
Mais pour ce qui est des mariages ou par exemple des soirées d'anniversaire de 40 ans ou autre et bien je ne sais pas quoi passer. Bien sur j'ai une petite idée, les année 80, de la disco, pour les slow c'est bon mais a part sa c'est tout je ne sais pas quoi passer je pense que je ferais un Bide...

Et donc ma question est: est ce que vous pourriez, si sa ne vous dérange pas, me dire quoi passer pour ce genre de fête (40-50 ans) ?pour qu'il puissent danser sans peine et pouvoir ce reposer mais pas trop, et surtout m'être l'ambiance.

Et sinon pour savoir si pendant les repas il faut meubler ou bien les laisser manger tranquille? Je pense à des morceaux de synthé ce genre de truc calme et posé et mélanger avec de la variété et de la disco,funk,soul tranquille. J'ai peur que les gens s'ennuient si c'est trop posé et calme :S

Et aussi si quelqu'un à table, le genre de personne qui met l'ambiance me demande de mettre de la musique qui bouge alors que tout le monde est à table, est ce que je le fais? vu que les gens mangent ils ne viendront pas danser :S

Voilà c'est tout pour le moment, j'espère que vous êtes arrivés jusque ici et que je ne vous ai pas endormi !
Merci beaucoup si vous m'avez lu et encore plus si vous décidez de me répondre.

Je tiens à précisé que si je me lance je paierais tout les licences qu'il faudra! je veux faire sa sérieusement.

Merci !

Ci@O
Sgrunt

--
Moderated by Lady Cameron
Sorry sgrunt no email address is allowed from a demo user

Inviato Fri 24 Aug 07 @ 6:49 pm
vu que tu a la version home edition pense a enregistrer ton numero de licence dans ton profil.

pour se qui est de la musique il faut savoir que le cllient est roi, si on te delande de la musique meme si tout le monde mange balance le son.

pour se qui est du genre musical il ne faut pas oublier les morceau d'ambiance comme patick sebastien ....

regarde une petite playlist
- Crhis anderson - Last Night (Madison)
- Jive Bunny & The Mastermixers - Let s Twist Again
- jibe bunny - Let s Twist Again
- Darla Dirladada
- Yannick - Ces Soiree La Rdio
- helene - La Danse D Helene
- patrcik sebastien - C Est Chaud
- African Connection - Ami Oh (Ft Denise & Bloco)
- St Ange - Mademoiselle
- Zouk Machine - Maldon

Bjr et bienvenue.

Pr commencer, il serait bon de t'enregistrer vu que t'as la version débutante de VDJ (laquelle d'ailleurs?) afin de bénéficier de tout l'apport de ce forum.

VDJ 5 est sortie et c'est démentiel et sûrement selon ta version que t'auras une réduction en rentrant ton N° de série logiciel dans la page Enregistrement.

le truc c'est qu'il faut rappeller outles bon souvenir avec des trucs bien old school

lLes Shorts "comment ça va"
les license IV "aller viens boire un petit coup a la maison"
les traditionels... zebda "tomber la chemise"
sinsemilia "tout le bonheur du monde"
yanick noah "saga africa " et meme les recents...
mais ne t'enferme pas dans les choses trop ancienne : meme a 40-50 ans ,on ecoute un peu la radio et tu peux te premettre
de la house du reggaeton mais attention a ne pas en passer trop... mon astuce , pour du génraliste passe entre 3 ou 4 chansons d'un style, pas plus !!!! une chanson ça fais 3 a 4 minutes...si tu fais le calcul , si tu depasses les 15 à 20 minutes , ça va vite les souler et surtout regarde ta piste !!!tres important, n'est pas le nez dans ton pc en permanence : les gens le veront... bon courage !!! ;) amen

Bonjour et merci de vos réponses!

Je viens à l'instant d'entrer mon numéro de série et il me dis qu'il est invalide :( je ne comprends pas, j'ai essayer avec et sans tiret, et avec et sans majuscules.. J'ai la boite complète avec tout ce qu'il faut. La seule chose c'est que je l'ai acheté d'occasion à quelqu'un qui voulait s'en séparé pour acheter une version supérieure.
Ma version c'est la 3, le le trouve très bien pour mon utilisation. Le vendeur m'a dit que c'était une version pour débutant mais après je ne sais pas quoi regarder pour vous dire laquelle j'ai exactement.

Je n'ai pas le droit de poster si je ne met pas ma clé? Si c'est juste pour que plus de monde puisse m'aider c'est pas très grave car déjà avec tout ce qu'on m'a dit c'est déjà génial pour moi.

Sinon pour Patrick sébastien j'ai, c'est une compile mais il y a les classiques je n'osais pas trop citer de noms car je ne savais pas si on avait le droit.

Merci encore

Par contre je me disais, si la tranche d'âge est de 40-50 ans, et que je met "Yannick" est ce que sa vas pas mal passer? est ce mieux de mettre du vrai cloclo* ?

Sgrunt

pour la licence -> la licence de vdj est mono utilisateur et la revente est interdite.

pour la version de c'est soiree la, des fois le remix sa fait bouger aussi.

Désolé du double post, mais lorsque je postais je n'avais pas vu le message de precheur.
Merci de ton post.

Je n'ai pas 'les shorts" je l'avais oubliée celle la.. J'irais l'acheter.
J'ai peur de passer de la house avec cette tranche d'âge :s ou même de l'électro tranquille

Je comptait passer 3 chansons du même genre à la suite comme tu m'as dis (mon père m'as dit la même chose lol :) )

Je me demandais aussi si de la country sa passe? des classiques comme Loretta Lynn ?

Merci ! Merci!

Sgrunt

Oups donc je ne pourrais pas utiliser ma version pour faire mes soirées? :(
J'en achèterais une alors... jsu vert :(
Merci c'est fou tout ce que j'ai appris en si peu de temps :)

Sgrunt

on en apprend tout les jours ^^

pour acheter la version home 2006 tu peux te rendre sur amazon ou autre

ou te deplacer a la fnac

a savoir qu'il ne faut acheter que des version NEUVES et ne pas prendre des version d'occasion.

car avec une version propre a toi tu pourra enregistrer ton numero de serie et surtout avoir acce au plug ing et sample et skin disponible sur le site.

Pour les 40-50 ans il est bien d'avoir qqs danses de salon ds le jukebox :

Cha cha, Madison, Tango, Boléro, Charleston pr ne citer que...

il y vas sans dire: sinon on les verai tous en boite depuis le temps...

mais pour le conseil house, prends des titres d'il y a 2 ou 3 ans ...evidemment de la musique du bob sinclar pour etre tranquille et tou le style afro a la magic system (dancehall, je suis pas sur qu'ils aiment...) et n'oublie de la musique oriental : une fois que tu a des femmes et les enfants sur la piste, c'est gagner !!!( c'est pareil en boite lol) apres dans les conseilles jespere que tu a un peu de jeux de lumieres ça decuplera l'ambiance!! a bientot sur le forum

Je pense que j'acheterais le logiciel sur place à la Fnac pour éviter des problèmes de livraison( je suis un peu dégouté car j'ai recu trop de paquet explosé et meme si on peut renvoyer c'est chiant)
Par contre je ne pourrais l'acheter que dans un mois, lorsque j'aurais ma paye :S Je suppose que ce ne sera pas la même version que moi, est ce que se sera dur de s'adapter?

Si je met du Bénabar? des chansons rythmée qui bouge? ce sera d'actualité et pourrait marcher non?

Sinon pour la sono et jeux de lumière c'est pas un problème :) par contre je sais pas trop si j'utiliserais le Strobo :S ils pourrait ne pas aimer ?

Hé lol, il faut différencier musique d'écoute de musique d'ambiance.

Alors qqs petits conseils.

1-Pour commencer, qqch que tout le monde connait qui accroche et qui va juste échauffer les chevilles+genoux+hanches --> genre Emile et Images et tu poursuis ta série (4 chansons du style pas plus) puis tu enchaine Disco...

2-Maintenant il faut former des couples ---> Biguine genre "Surprise party" suivi de qqs nouveautés du moment MIKA et tralala.

3-Aprés il faut rameuter dc on repart sur du solo et il faut que ça tape vu que l'alcool s'est chargé d'échauffer langue, tête et menette (g pas dit kékette)

4-Le plus dur c'est de faire tout ça sans discontinuité, en fluidité et ça c'est le métier.Mais vu que t'aime ça, tu progresseras vite avec VDJ 5.

tu te pose trop de questions a propos d'une soiree lance toi et tu verra que sa se passera tres bien.

pour la version que tu a se sera la meme enfin je pense

sans oublié le bal musette (andré verchuren, yvette horner......) pour nos grand parent faut pas les oubliés
et aussi la grande farandole (la ducasse du nord, a la queuleuleu, la chenille.......) essentielle dans une soirée

Bonjour !

Merci de vos réponses! désolé de répondre maintenant j'avais plein de taf.

J'ai quelques compiles de tango musette pasos etc.

Merci pour ce site! Je cherchais un site comme ça depuis trop longtemps et je tombais toujours sur des sites de DJ qui proposaient leurs services..

Je crois que grâce à vous je vais pas trop mal partir ^^

Sinon aujourd'hui j'ai acheté un CD best of de Jimmi Cliff pour "Many river to cross" principalement, en slow,avec la boule à facette derrière :)

En ce moment j'essaye tout vos conseils avec mes amis et la famille mais ils sont pas très objectifs...
J'ai pas encore trouver de nouvelles questions à vous poser pourtant je sens que j'en oublie plein

MErci énormément!

Sgrunt

Salut,

en effet, le lien donné plus haut par Clax donnes pas mal d'idées. Merci Clax!

A votre service les potos.

Bonsoir a tous j'habite a la frontière donc j'ai l'occase de jouer aussi bien en france qu'en belgique donc j'ai fais des test quand les gens entrent en salle
je mets souvent des musique de relaxation qui passe trés bien j'ai même été etonné moi même bon en passer une ou deux ensuite quelque musique assez calme je varie entre valse tango slow puis quand les personnes ont mangé l'entrée je passes quelque musique d'ambiance style cloclo, gilbert, joe dassin,etc puis j'enchaine sur de la disco ensuite je remets quelque rock twist et reviens sur les valses tango etc... alors pour la house commerciale etc je le fais quand tout le monde a mangé je commence avec ixxel alé ou au ca dépend et j'essaye de varier ainsi entre disco variété francaise et commerciale voila j'espère que ca va t'aider ha oui n'oublie pas d'animer au micro ;)

80%