Bonjour, j'aimerais avoir un comparatif et des avis pour l'achat de matériels pour mixer à l'aide de VDJ 5 en live
Je souhaite investir pour pouvoir mixer en soirée (donc s'il vous plait du assez bon matériel)
Quel configuration minimal pour l'ordinateur?
Quel Produits platine cd compatible avec Timecode CDs? et faut t'il acheté une table de mixage?
Quel carte son?
Quel bugdet au total?
merciiiiii cordialement
Je souhaite investir pour pouvoir mixer en soirée (donc s'il vous plait du assez bon matériel)
Quel Produits platine cd compatible avec Timecode CDs? et faut t'il acheté une table de mixage?
Quel carte son?
Quel bugdet au total?
merciiiiii cordialement
Inviato Wed 29 Aug 07 @ 4:11 pm
hihi ( du assez bon materiel ) !! donne nous un budjet approximatif stp sinon ca va te revenir cher !!
table de mix nuo 2 de ecler ou djm 400 de pioneer (de 350 a 450)
2 platine cdj 800 (1100 d'occaz ) ou 2 icdx ( 1200 neuf) les cdtc fonctionne avec toute les platine
une maya usb ou une esi u46 comme carte son (100 euro)
aprés si ton pc tien la route c'est bon ! un pc clean,une bonne ram, une bonne carte graph un bon disk dur et c'est nickel !!
la au total ca te fais un bon 1600/1700 d'occaz et presque 2000 euro neuf ( les platine cdj 800 et icdx sont des platine haut de gamme )
les icdx controle totalemnt vdj en plus (beson d'une carte son quand meme ? )
moyenne gamme :regarde aussi du coté les dn-s 1000 de denon , ou des cdj 200 de pionner ( 750/800 la paire) ce qui te ramenerai a un total de 1100 /1200 d'ocaz 1500 neuf avec la table ( ci dessus et la carte son )
voila le set up ideal pour moi ! (enfin je garderais quand meme ma 5000 fx pour mon futur set up le dn hc 4500 + cdj 200 ou 800 si ze peut !! )
sinon attend le denon dn hc controlleur midi ( controle vdj totalement , qui fait aussi double platine cd ) et qui est au prix de 500 euro !!
le matos que je t'ais mis la c'est si tu as de l'argent a mettre dessus, c'est du trés bon matos , si tu commence sers toi d'un controlleur puis d'une table , vas y progressivement
je te l'avais dit donne nous un budjet !!
table de mix nuo 2 de ecler ou djm 400 de pioneer (de 350 a 450)
2 platine cdj 800 (1100 d'occaz ) ou 2 icdx ( 1200 neuf) les cdtc fonctionne avec toute les platine
une maya usb ou une esi u46 comme carte son (100 euro)
aprés si ton pc tien la route c'est bon ! un pc clean,une bonne ram, une bonne carte graph un bon disk dur et c'est nickel !!
la au total ca te fais un bon 1600/1700 d'occaz et presque 2000 euro neuf ( les platine cdj 800 et icdx sont des platine haut de gamme )
les icdx controle totalemnt vdj en plus (beson d'une carte son quand meme ? )
moyenne gamme :regarde aussi du coté les dn-s 1000 de denon , ou des cdj 200 de pionner ( 750/800 la paire) ce qui te ramenerai a un total de 1100 /1200 d'ocaz 1500 neuf avec la table ( ci dessus et la carte son )
voila le set up ideal pour moi ! (enfin je garderais quand meme ma 5000 fx pour mon futur set up le dn hc 4500 + cdj 200 ou 800 si ze peut !! )
sinon attend le denon dn hc controlleur midi ( controle vdj totalement , qui fait aussi double platine cd ) et qui est au prix de 500 euro !!
le matos que je t'ais mis la c'est si tu as de l'argent a mettre dessus, c'est du trés bon matos , si tu commence sers toi d'un controlleur puis d'une table , vas y progressivement
je te l'avais dit donne nous un budjet !!
Inviato Wed 29 Aug 07 @ 4:36 pm
djtony53 wrote :
Bonjour, j'aimerais avoir un comparatif et des avis pour l'achat de matériels pour mixer à l'aide de VDJ 5 en live
Quel carte son?
Quel bugdet au total?
merciiiiii cordialement
Quel carte son?
Quel bugdet au total?
merciiiiii cordialement
Tout d'abord bonjour et bienvenue a toi sur le forum,
Sache que les questions que tu poses on déja été traitées et répondues maintes fois sur ce forum.
Je t'invites donc a utiliser la fonction "recherche" qui apportera les réponses a toute les questions que tu poses
DJ X-trem
Inviato Wed 29 Aug 07 @ 5:27 pm
merci beaucoup! alors donc j'ai un bugdet pour commencer de 500 euros
Inviato Thu 30 Aug 07 @ 11:10 am
500 € entre l'ordinateur et les platines c'est pas possible.
Inviato Thu 30 Aug 07 @ 11:55 am
Ayant biensur déja l'ordinateur et VDJ pro...
Inviato Thu 30 Aug 07 @ 12:24 pm
djtony53 wrote :
ce budget ne correspond pas a ta demande de assez bon materiel
bugdet pour commencer de 500 euros
, sachant qu'une bonne table et au moins une 3 voies te couterais deja presque 400 euros,
et une bonne platine , style cdj pour pioneer ou icdx chez numark tu trouveras pas a moins de 500 , donc si tu veux du "bon matos comme tu l'as precisé il va falloir au moins doublé voir triplé ton budget.
attention pour 500 euros tu peux trouver une talbe et une double platine et une carte son qui feront l'affaire mais avec un rendu identique au budget !!
Inviato Thu 30 Aug 07 @ 12:39 pm
2 platines cd axis 9 et une table de mixage vestax psv 175 cela irait?
Sinon pouvez vous me dire avec 500 euros quel matériel prenez vous?
C'est comme meme dommage sinon de ne pas avoir un tableau comparatif des packs pour le mix sur ordi...
MERCI!
C'est comme meme dommage sinon de ne pas avoir un tableau comparatif des packs pour le mix sur ordi...
MERCI!
Inviato Thu 30 Aug 07 @ 3:57 pm
djtony53 wrote :
2 platines cd axis 9 et une table de mixage vestax psv 175 cela irait?
MERCI!
MERCI!
RIEN !... je met de coté, j'economise pour me payer du meilleur matos quitte a devoir patienter.... En matos sono la précipitation ne sert a rien.
Pour du matos correcte sans taper dans du pro le budget a prévoir c'est le double de ton budget actuel.
Inviato Thu 30 Aug 07 @ 4:18 pm
ou trouvez vous le denon dn hc controlleur midi à 500 euros?
Inviato Thu 30 Aug 07 @ 6:34 pm
en hollande !
il exite un topic pour ce produit , regarde si ca t'interesse !
pour la date de sortir en france ou en allemagne je ne connais pas de date !!
si quelqu'un a une date je suis preneur !!
il exite un topic pour ce produit , regarde si ca t'interesse !
pour la date de sortir en france ou en allemagne je ne connais pas de date !!
si quelqu'un a une date je suis preneur !!
Inviato Thu 30 Aug 07 @ 8:39 pm
admettons , si je réuni 1000 euros quel pack me conseiller vous?
Inviato Thu 30 Aug 07 @ 9:31 pm
Controleur MIDI Numark DMC2 + table de mixage Numark FX5000. Que tu bonheur et vous n'aurez plus besoin de toucher à la souris.
Inviato Thu 30 Aug 07 @ 10:26 pm
merci dj julien !! ;-)
Inviato Thu 30 Aug 07 @ 11:49 pm
et un avis sur ce pack? http://dj.playback.fr/numark-axis_pack-9504.html MERCI
Inviato Fri 31 Aug 07 @ 10:09 am
C'est bie mais cette table n'est pas comparable avec une 5000FX et ces platines ne sont pas optimisées pour VDJ comme l'est la DMC2...
Moi je pense qu'il vaudrait mieux mettre 350€ de plus...afin de ne plus avoir besoin de toucher à la souris pour controler VDJ. Car avec les CD timecodés, les chargements de musique se font à la souris. Et si vous êtes adepte des players CD, alors sachez que la DMC2 est inspirée du CDN-95 de Numark.
De plus avec votre pack, vous devrez acheter une carte son ASIO alors qu'avec un controleur MIDI une simple carte son suffit. Et une carte ASIO est relativement plus onéreuse.
Lisez ceci pour avoir plus d'infos : test de la DMC2 avec VirtualDJ.
Moi je pense qu'il vaudrait mieux mettre 350€ de plus...afin de ne plus avoir besoin de toucher à la souris pour controler VDJ. Car avec les CD timecodés, les chargements de musique se font à la souris. Et si vous êtes adepte des players CD, alors sachez que la DMC2 est inspirée du CDN-95 de Numark.
De plus avec votre pack, vous devrez acheter une carte son ASIO alors qu'avec un controleur MIDI une simple carte son suffit. Et une carte ASIO est relativement plus onéreuse.
Lisez ceci pour avoir plus d'infos : test de la DMC2 avec VirtualDJ.
Inviato Fri 31 Aug 07 @ 12:30 pm
et pourquoi pas passer au vinyl timecodés ?
2 platines comme ca soit 418 €
http://www.sonovente.com/sonorisation/reloop-rp-4000-mkiii-chromee-b,2849.htm
1 petite mixette comme ca : 139 €
http://www.sonovente.com/sonorisation/reloop-rmx-20,3666.htm
ensuite reste a commander 2 vinyl timecodé sur le site virtual dj
environs 30 € HT
un bon casque : 55 €
http://www.audio-vente.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=A11HPS2&num=1&type=7&code_lg=lg_fr
et une maya 44 usb : 98 € chez thomann.de
et la tu t'eclatera vraiment, c'est pas le top du top mais vu ton budget je pense que c'est ce qu'il y a de mieux
real dj's play vinyl.
2 platines comme ca soit 418 €
http://www.sonovente.com/sonorisation/reloop-rp-4000-mkiii-chromee-b,2849.htm
1 petite mixette comme ca : 139 €
http://www.sonovente.com/sonorisation/reloop-rmx-20,3666.htm
ensuite reste a commander 2 vinyl timecodé sur le site virtual dj
environs 30 € HT
un bon casque : 55 €
http://www.audio-vente.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=A11HPS2&num=1&type=7&code_lg=lg_fr
et une maya 44 usb : 98 € chez thomann.de
et la tu t'eclatera vraiment, c'est pas le top du top mais vu ton budget je pense que c'est ce qu'il y a de mieux
real dj's play vinyl.
Inviato Fri 31 Aug 07 @ 1:14 pm
Ce sont deux sets complètemet différents, tout dépendra de ce qu'il veut en faire. Pour du mix rien de mieux qu'une DMC2, des iCDX ou des XP10....hormis peut-être un set full ¨Pioneer mais là cest pas dans son budget. Rien qu'avec la table de mix tu peux dépasser 500€ lol.
Pour du scratch là c'est sûr que....le vnyle s'impose...
Pour du scratch là c'est sûr que....le vnyle s'impose...
Inviato Fri 31 Aug 07 @ 1:48 pm
ce n'est que pour du mix donc les NUMARK ICDX sont impeccables...MERCI dj mix max
Inviato Fri 31 Aug 07 @ 2:06 pm