Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: [FAQ] - CD et vinyles timecodés avec VirtualDJ et Numark CUE - Page: 11

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

Bonjour je voulais avoir des renseignement
actuellement je possede une table de mixage hercule RMX et une talbe Pionner DJM 500 plus les platines DJM 500
je voulais savoir a quoi sert Time code et si je peut l'utiliser avec ma table pionner DJM 500 et comment
je suis en pocession de virtual dj Home edition 2006 aussi
comment les relié et comment sa marche
merci d'avance
 

Inviato Wed 02 Jun 10 @ 1:21 pm
Bonsoir!!!

alban3003 wrote :
Bonjour je voulais avoir des renseignement
actuellement je possede une table de mixage hercule RMX et une talbe Pionner DJM 500 plus les platines DJM 500
je voulais savoir a quoi sert Time code et si je peut l'utiliser avec ma table pionner DJM 500 et comment
je suis en pocession de virtual dj Home edition 2006 aussi
comment les relié et comment sa marche
merci d'avance


Utilité du système Timcode, retour à la première page de ce topic:

DJ mix mac wrote :
Qu'est ce que les CD et vinyles timecodés (CDTC ou VTC) ?

Ce sont des CD ou des vinyles spéciaux qui permettent de controler VirtualDJ ou Numark Cue à l'aide de platines CD ou vinyles traditionnelles. Cela apporte une dimension digitale au mix traditionnel et cela multiplie les possibilités dans vos mixes (possibilité de mixer de la vidéo alors que vos platines ne sont pas faites pour ça !).

- Comment cela fonctionne-t-il ?

Un signal audio stéréo, spécial, est gravé sur le CD ou (pressé) sur le vinyle. Ce signal est lu et interprété par le logiciel. Lorsque il y a une modification dans le comportement de ce signal (scratch, démarrage d'une boucle...), le logiciel le perçoit et reproduit cette "déformation" sur le son en lui même.



Pour pouvoir utiliser les timecodes (en CDs ou Vinyls), encore un petit retour à la première page de ce topic:

DJ mix mac wrote :
- Quel matériel est nécessaire afin d'utiliser des vinyles ou des CD timecodés ?

Pour mixer avec des VTC ou des CDTC, vous devez disposer d'au moins une platine, d'une carte son avec au moins une entrée stéréo (deux entrées stéréo si vous comptez utiliser deux platines soit 4 entrées monos) et une sortie stéréo (deux sont préférables afin de travailler avec une table de mixage externe).
Afin de fonctionner correctement, le système demande à ce que la latence en entrée de votre carte son soit la plus faible possible. Pour cela le mieux est d'utiliser une carte son ASIO (Maya44usb, U46DJ...) ou, si vous ne voulez pas en acheter une, d'installer ASIO4ALL qui réduira la latence de votre carte son.

- Quelles fonctions du logiciel seront alors accessibles avec mes platines ?

Toutes les fonctions standards des platines (pitch, cues, loops, play, pause, joggs...) seront reconnues par VirtualDJ/Numark Cue. En revanche, les effets disponibles sur certaines platines et autre petites choses qui agissent en temps normal sur le son du CD ne pourront ici plus être utilisés.


Il faut également posséder Virtual DJ Pro...

Musicalement...

A.T.M.
 

Inviato Wed 02 Jun 10 @ 1:57 pm
salut a tous =)
j'ai une petite question qui me tracasse, j'ai 2 platine numark axis 8 sur celle ci il y a un port midi out et midi in
donc ma question serai est il possible grace a un cable midi/usb de connecté mes platines sur Virtual dj ?
si oui comment faire ou avez vous des autres solutions ?
biz les gens
 

Inviato Thu 24 Jun 10 @ 6:58 am
lamullePRO InfinityMember since 2010
Bonjour a tous,

J'ai fais le tour du topic et je n'ai, a priori pas trouvé de réponse aux question que je me pose....

Je mix généralement sur platine vinyl (technics mk2) avec une table ecler nuo3 et j'utilise VDJ avec une console hercules rmx pour preparer mes mixs (en branchant une platine vinyl a la console, j'ai enregistré tout mon bac de vinyl en mp3), pour m'amuser et parfois en soirée lorsque je veux mixer des morceaux mp3 que je n'ai pas en vinyl...

Virtual est un logiciel que j'apprecie beaucoup, fonctionnel et ergonomique, sa prise en main est tres naturel, je trouve, malgré quelques petits efforts de developpement encore a faire, par exemple le niveau sonore entre deux morceaux (alors qu'il n'y en a pas entre les deux memes morceaux en version vinyl) ou encore la latence entre l'action sur les fader et la reaction du logiciel (il d'ailleurs noter, au passage, que les Y fader ont bien plus de latence que le X fader...)

Bref, preferant quand meme mes vrai platines a la console, je pense m'orienter sur une solution alternative genre virtual vinyl ou serato scratch(avec une preferance pour virtual puisque j'en apprecie dejà toutes ses qualitées)...

Pour l'avoir essayé, serato est vraiment bon, aucune latence, niveau sonore tres regulier, mais quand meme moins fonctionnel, pas de sampler, pas d'effet et pas de synchro automatique.

Ma 1ere question est donc la suivante est ce qu'avec les vinyl timecode virtual on garde ces fonctionnalités (notamment la synchro BPM qui permet de passer plus de temps a s'amuser avec les morceaux plutot qu'a les caler et a jouer en permanence avec le pitch - sachant que je mix de la tribe et du hardcore entre 180 et 200 BPM) ?

Et la deuxieme : est ce que les latences disparaissent??


Merci a tous...
 

Inviato Thu 04 Nov 10 @ 9:07 am
alors pour repondre a ta premiere question :

oui bien sur tout reste actif tout depend du mode time code que tu utilise

petit rappel il y a trois mode :

- absolute : tu utilise virtual juste comme support mp3 la fonction sync les boucles etc ne sont pas active

- relative : tu utilise ta platine juste pour lancer le morceau toute les fonction de virtual sont actives

- smart : c'est un mixe des deux ; tu peut utilise ta platine comme a ton habitude et tu peut en plus utiliser les fonction de virtual ( c'est celle la qui corespondrai a tes attentes )

Pour ta deuxieme question je dirai quand time code la latence est moin importante mais tous depend de ton pc et de tes reglages . par exemple moi je n'ai aucune latence

Voila
 

Inviato Thu 04 Nov 10 @ 9:27 am
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je suis interressé par son sujet.

En effet je possède le matériel suivant :
- 1 Mac book Pro + VDJ PRO 6,0,1
- 1 Maya 44 usb
- 1 platine vynil Reloop RP4000
- 1 Table de mixage Numark DXM Pro
et 1 Numark Total Control.

J'ai bien lu tout le sujet depuis le début seulement il date de 2008 !!
J'aimerais passer au VTC pour plus de souplesse et j'aimerais savoir si ma configuration est toujours d'actualité en 2010 !

Merci de vos rep. et si quelqu'un possède le même genre de config, il est la bienvenue pour les conseils..

Ciao
 

Inviato Fri 03 Dec 10 @ 1:48 pm
armandao wrote :


je possède le matériel suivant :

- 1 Mac book Pro + VDJ PRO 6,0,1


Bonsoir,

Aucune version n'étant enregistré sous votre Pseudo ,

je vous invite a inscrire le N° de série de votre version PRO 6.0.1 dans votre profil =>

http://fr.virtualdj.com/users/edit.html

Vous bénéficierez ainsi de la Mise a jour gratuite vers la version 7.

 

Inviato Fri 03 Dec 10 @ 2:45 pm
j'utilise VDJ 7.0.2 avec une hercules RMX sur mac os X.
J'ai deux platines, une RELOOP 909S et une GEMINI MPX40.
Avec la première, mon timecode ne pose pas de problème (j'ai choisi un CD timecodé grand public de Atomix) et pour la gemini, le signal du meme CD est carré ! et non circulaire....problème !
j'ai alors pris un noisemap de SERATO, et là, je constate que les cercles se rejoignent en haut et non en bas. Est ce un problème ?
Que puis je faire d'autre ? un CD timecodé d'atomix resoudra t' il le problème ? merci par avance pour vos remarques.

 

Inviato Wed 09 Feb 11 @ 5:43 am
 

Inviato Wed 09 Feb 11 @ 6:11 am
pskl23Home userMember since 2011
Bonjour,
J'ai une question :
Je possède un ordinateur portable toshiba satelitte qui a 3 ans avec 1 giga de ram et 120 de disque dur (je sais cest que dalle mais on fait avec ce quon a !)+ 2 platines vinyl technics mk2 et une table de mix ecler smac pro2.
Ma question est est ce que je peux utiliser virtual dj et des vinyls timecodes serato et une carte son maya 44 ? ou je dois racheter un ordi ?

Merci pour vos reponses
 

Inviato Sun 03 Apr 11 @ 8:37 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
donne nous + de détails sur ton pc ?

processeur, fréquence nombres de coeurs, Os ?

 

Inviato Sun 03 Apr 11 @ 10:45 am
pskl23Home userMember since 2011
Salut,
Merci de ta reponse dj lylian, par contre en ce qui concerne les données techniques de mon ordi j' en sais trop rien à part quil a 1G de ram que ca doit etre un pentium 3(peut etre 1.86 ghz ?) vu que je l'ai acheté il y a 4 ans et cetait un des moins chers du marché a l'epoque!!
Si ca peut t'aider et donc moi aussi !!
Merci
 

Inviato Thu 07 Apr 11 @ 8:42 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Il est très limite ton ordi, j'utilise un dual core 2Ghz avec du timecode et je compte évoluer dans un ordi plus performant.

Minimum system requirements :

Intel® Pentium® 4 or AMD Athlon™ XP
1024x768 resolution
DirectX compatible soundcard
512MB RAM
50MB free on the hard drive

RECOMENDED system requirements:

Intel® Core™ 2 or AMD Athlon™ X2
1280x1024 resolution
Multi-channel DirectX compatible soundcard
1024MB RAM
200MB free on the hard drive
 

Inviato Thu 07 Apr 11 @ 9:46 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
en effet un peu léger comme config :(
 

Inviato Thu 07 Apr 11 @ 10:10 am
pskl23Home userMember since 2011
Salut
et merci pour votre aide precieuse !
alors j'ai verifié sur mon ordi et voila :
- processeur AMD Athlon 64 x 2
- Dual Core processor TK-57
- 1.90 GHz 896 Mo de RAM
- Soundcard ? Realtek Audio?
- resolution ??

en esperant que ca aide un peu !
 

Inviato Fri 08 Apr 11 @ 8:09 am
salut

Techniquement ça peu allez mais je pense que tu va etre un peu juste en ram .

Je sais pas si c'est ton ordinateur principale mais sur un machine un peu juste il serai preferable de la dedié uniquement au son .

Enleve tous ce qui mange des ressources .

Ensuite rajoute un peu de ram ( 2 voir 3 go) et tu pourra faire un peu de time code sans etre obliger de reinvestir dans un pc

;)
 

Inviato Fri 08 Apr 11 @ 9:53 am
pskl23Home userMember since 2011
Ok merci beaucoup
Je vais essayer de voir ca avec un ami geek !!!
 

Inviato Sat 09 Apr 11 @ 2:22 am
nyto973PRO InfinityMember since 2006
Bonjour,

Je possède la hercules dj console 4mx / une platine pioneer cdj 800 et un mac book pro ainsi que le fameux cd timecodé de vdj que j ai telechargé pour la platine pioneer pro..

Mon soucis est que je n arrive pas a mixer les sons mp3 de mon ordinateur avec ma platine pioneer en passant par la console hercules.

Quels sont les réglages à effectuer SVP ???

MERCI D AVANCE

 

Inviato Sun 27 Nov 11 @ 7:09 am
1gsonHome userMember since 2008
bonjour à tous

puis je utiliser des vinyls timecode avec ma console hercule 2

a+
 

Inviato Sat 24 Dec 11 @ 1:22 am
Oui mais il te faudra VDJ Pro Full.
 

Inviato Sat 24 Dec 11 @ 4:16 am
98%