Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: quel morceaux mixé à une boum - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

salut à tous, je dois mixé à une boum et j'aimerais savoir quels morceaux mixé que tous les jeune connaitrons car leur style c'est plutôt le rock, le rap et moi plutôt la techno et l'électro.

Inviato Mon 08 Oct 07 @ 6:30 pm
bonjour
moi je suis du Gwada la musique que je joue est deux chose différence que la votre

ce qu'il faut faire aller en boite voir se que les gens danse écouté les hit parad a la radio

voir les clips rap qui marche bien sur trace écouté ce que les jeunes chante

constaté voir soit même c'est comme cela un Dj progresse pour faire tenir les gens a dansé sur une piste

1: écoute NRJ pendant 48h et note tous les morceaux que tu trouves sympa. Et voila!

2: achète le dernier Mega dance party (ou tout autre nom d'album du genre qui soit bien commercial) et le tour est joué!

Et n'essaye pas de jouer des morceaux inconnus (qui ne passent pas encore en radio), genre il y a 2 ans j'ai joué "ilona - un monde parfait" à une boum. Personne n'a aimé. 1 mois plus tard yavai les pubs sur la radio et la télé, et tous les gamins se l'arrachaient! :-(

JeremK wrote :
Et n'essaye pas de jouer des morceaux inconnus (qui ne passent pas encore en radio), genre il y a 2 ans j'ai joué "ilona - un monde parfait" à une boum. Personne n'a aimé. 1 mois plus tard yavai les pubs sur la radio et la télé, et tous les gamins se l'arrachaient! :-(

MDR !!!

oui achete des compiles toute faite ou y a de tout

C'est pas tout d'avoir les bonnes tracks les amis, faut aussi savoir les agencer, vivre la chimie entre la piste de danse et toi ( le dj ). Avec le stress de la première, cé ok pour le fade in fade out mais y reste qui faut savoir bien les placer!
Happy

ou alors tu demande a tes copains de ramener quelque cd ou autre compilation et le tour et joué
il n'y a plus qu'a mixer ;)

Vous savais,un DJ peux aussi passé des titres méconnu,j'aime bien lorsqu'un disc-jockey nous fait decouvrir des nouveaux talents.

Le commercial ca va un moment,on est tellement inondé de ces musiques qui tourne en boucle a la radio,a la télé,en boites,ca va un moment.

Bon c'est sur c'est une question de gouts mais j'ai fais pas mal le tour des boites et de diverse soirée dans ma region ces dernier mois,et je constate que tous les disc-jockey ce ressemble,ce qui est fort dommage.

Je sais bien qu'il ya une difference entre animé une soirée et mixé en live mais de la a passé des titres sous pretexte qu'il sont tres connu...

Perso moi,j'apprecie enorment lorsqu'un dj diffuse c'est propre morceaux aussi et nous fais decouvrir de nouveaux talents,pour moi c'est ce qui fais (ou pas) un bon DJ.

Attention c'est juste mon avis personnel.

Bonne soirée

le role du dj c'est aussi s'adapter a son public, mais ne pas forcer pour faire l'inverse.....

dj59 wrote :
Vous savais,un DJ peux aussi passé des titres méconnu,j'aime bien lorsqu'un disc-jockey nous fait decouvrir des nouveaux talents.

Le commercial ca va un moment,on est tellement inondé de ces musiques qui tourne en boucle a la radio,a la télé,en boites,ca va un moment.

Bon c'est sur c'est une question de gouts mais j'ai fais pas mal le tour des boites et de diverse soirée dans ma region ces dernier mois,et je constate que tous les disc-jockey ce ressemble,ce qui est fort dommage.

Je sais bien qu'il ya une difference entre animé une soirée et mixé en live mais de la a passé des titres sous pretexte qu'il sont tres connu...

Perso moi,j'apprecie enorment lorsqu'un dj diffuse c'est propre morceaux aussi et nous fais decouvrir de nouveaux talents,pour moi c'est ce qui fais (ou pas) un bon DJ.

Attention c'est juste mon avis personnel.

Bonne soirée

si il demande sa ça se pourait qu'il n'est pas un DJ il y a beaucoup USER qu'ils marque DJ alors qu'il ne le sont pas mais il prend bien leur pied avec VDJ

moi pare exemple je ne suis pas DJ pro mais je fait dansé les gens sur une piste de danse toute la soirée jusqu'a 5h 5h30 du mat

Et justement là c'est une boom donc on vient pour du 100% commercial.

Quand j'avais 12 ans ce que je voulais entendre à une boom c'était la macarena (super connu), du Spice Girls (bon peut-être pas quand meme c'étais plus jeune encore ça), et des trucs super connus.

Il faut savoir s'adapter au public c'est sur, et plus le public est jeune, plus il faut des trucs connus.

En fait, pour moi, le terme "pro" ne veut plus rien dire aujourd'hui car tout le monde peut s'amuser avec VIRTUAL DJ ou autre.

Je comprends bien qu'il souhaite animer une soirée mais, je pense, qu'il est intéressant pour un DJ d'oser se lancer et passer des titres peu/voir méconnus par tout un chacun.

C'est comme ça que certains DJ se sont fait connaître.

Si tous les DJ devaient uniquement passer des titres que le public veut, à quoi ça servent les logiciels tels que LIVE,... (on improvise beaucoup).

De plus, aucun nouveau DJ ne percerait puisque seuls ceux déjà connus seraient diffusés en boîte ou à la radio...

J'ai bien compris qu'il devait animer une boum mais je voulais juste donner mon opinion car le terme "commercial" revient souvent dans ce forum alors que beaucoup de titres sont incroyables.

Il n'y a qu'à aller sur VIRTUAL DJ RADIO pour s'en rendre compte.

Je suis sûr que ces titres pourraient également plaire aux jeunes après tout, ils sont là pour s'amuser et non pour juger.

Mon avis est différent du votre, ce qui ne m'empêche pas de le respecter.

Amicalement.

bonjour à tous
en fait il faut savoir melanger le tout
jouer du commercial pour une boum est la bonne solution surtout si la moyenne d age est tres jeune
apres pour se faire plaisir et pour se demarquer des autres il faut savoir integrer un titre exclu au bon moment et suivre la reaction des gens
mais là on parle de vrai travail de dj mais d une simple boum
connaissez vous un club qui ne passe que des eclusivités
c est du du pure marketing que de faire connaitre une nouveauté,cela se travaille avec le temps
je prends pour exemple un titre comme de red carpet "it's gonna be alright",qui existe depuis 4 ans mais qui perce aujourd hui

ps "dj pro" veut dire qui vit de son metier mais ne veut pasdire qu il est bon lol
sur la radio vdj il ya des tonnes de bon dj mais la plupart d entre eux ne sont pas pro,mais pourraient le devenir sans problemes

une bise à tous
et bonne boummmmmmmmmmmmmm
"

En plus une boom , tu na pas grand chose a prouvé tu est entre amies ,ce quil faut c'est que tu anime bien ,faut que les gens dansent ....

Essaye de placer un tube puis 2/3 titres pas trop connu et tu recommence ...(parce que si tu l'est met tous d'affilé , a la fin bas tas plus beaucoup d'atout dans tes manches) lol

Vois en fonction

bbuz4

bbuz4 wrote :
En plus une boom , tu na pas grand chose a prouvé tu est entre amies ,ce quil faut c'est que tu anime bien ,faut que les gens dansent ....

Essaye de placer un tube puis 2/3 titres pas trop connu et tu recommence ...(parce que si tu l'est met tous d'affilé , a la fin bas tas plus beaucoup d'atout dans tes manches) lol

Vois en fonction

bbuz4

+1 bbuz4
gère bien tes cd ne lache pas tout dès le début sinon que va tu mettre après???? de l'accordéon!!
allez a+ bon mix et bonne boom ;)

merci pour vos réponse mais la personne qui l'organise veut une ambiance discothèque avec la musique qui va avec bien sur; et j'ai peur que les autre ne comprenne rien à ce que je joue.

Dans ce cas c'est a toi de te faire comprendre du public :)

La plus part des clubs en province sont généralistes, alors fais de mème.

Si tu sais où il vont en club, renseigne toi sur la programmation de celle-ci.

L'important c'est qu'un maximum de personnes s'amuse, meme si tu dois en contrarier un ou deux pour le reste de l'assemblée.

Respecte au maximum ce que te de demande celui qui t'engage mais dans la limite du raisonnable , c'est toi le DJ, c'est toi qui met l'ambiance

pas lui. Alors fais au mieux pour ton public.

Bonne chance.

DJ Julien

tiens voici les tubes des dj de virtual dj ici
et il y a aussi la radio vdj qui diffuse de la bonne musique mixé par d'excellent dj

...Il n'y a pas grand chose à te répondre
C'est comme rentrer dans l'arène (j'ai déjà participé à des Toros piscines avec des "vachettes"), ce sont tes yeux qui te serviront de guide !!!
Pour les morceaux, si cette boom est de ta génération, tu es le meilleure personne à qui poser la question :-)
Sinon, fais un petit sondage parmi les populations concernées

Bon Mixe

merci pour toute vos réponses mais je n'ai que 12 ans.

dj tino 85 wrote :
merci pour toute vos réponses mais je n'ai que 12 ans.

ou sont mes 12 ans!!! sniff

63%