Slt all !
Je viens reporter le premier bug rencontré sur la V5r04 !
Bien après 28min d'enregistrement d'un set, je clique sur la barre de recherche du browser que j'avai préalablement utilisé et là...Freeze !
Plus de son...enregistrement coupé évidemment et Windows m'affiche une boîte de dialogue m'informant qu'il a rencontré un problème avec VDJ.
Je précise que VDJ m'avait averti en début de set que mon disque J: -> disque externe qui contient tous mes morceaux était saturé...enfin il reste 10.5Go dessus à en croire Windows.
Je soupçonne ce problème de disque saturé plus qu'autre chose mais je tiens quand même à me renseigner
Je serais rassuré que ça soit cela...
J'attends vos précisions avec impatience !
PS : Je travaille sous Windows Vista Ultimate
JumpY -> d(o_0)b
Je viens reporter le premier bug rencontré sur la V5r04 !
Bien après 28min d'enregistrement d'un set, je clique sur la barre de recherche du browser que j'avai préalablement utilisé et là...Freeze !
Plus de son...enregistrement coupé évidemment et Windows m'affiche une boîte de dialogue m'informant qu'il a rencontré un problème avec VDJ.
Je précise que VDJ m'avait averti en début de set que mon disque J: -> disque externe qui contient tous mes morceaux était saturé...enfin il reste 10.5Go dessus à en croire Windows.
Je soupçonne ce problème de disque saturé plus qu'autre chose mais je tiens quand même à me renseigner
Je serais rassuré que ça soit cela...
J'attends vos précisions avec impatience !
PS : Je travaille sous Windows Vista Ultimate
JumpY -> d(o_0)b
Inviato Sun 14 Oct 07 @ 3:06 am
Slt. Tu as toi même ta réponse. Tu soupçonne ton DD et t'incrimine VDJ. Il faut rester synchro lorsqu'on est Dj !
@+
@+
Inviato Sun 14 Oct 07 @ 5:54 am
Salut
Un ti conseil, chose que je m'applique également, je n'utilise mes disques durs au max a 60 % voir 50% de leur capacité, afin qu'il travail de facon optimum. Et depuis que je fais cela, j'ai résolu certain problemes dans d'autres domaines (Vidéo notemment).
C'est un conseil que mon monteur m'avait donné, et cela me convient bien.
Bon week et bon mix, G'Claire
Un ti conseil, chose que je m'applique également, je n'utilise mes disques durs au max a 60 % voir 50% de leur capacité, afin qu'il travail de facon optimum. Et depuis que je fais cela, j'ai résolu certain problemes dans d'autres domaines (Vidéo notemment).
C'est un conseil que mon monteur m'avait donné, et cela me convient bien.
Bon week et bon mix, G'Claire
Inviato Sun 14 Oct 07 @ 9:40 am
@ vfdj : J'ai pas incriminé VDJ...j'ai même precisé que j'aurais preferé que ça soit cette histoire de DD plutôt qu'un bug de VDJ...!!!
@ gclaire : Oki doki je vais tester ta méthode ;)
Amicalement,
JumpY -> d(o_0)b
@ gclaire : Oki doki je vais tester ta méthode ;)
Amicalement,
JumpY -> d(o_0)b
Inviato Sun 14 Oct 07 @ 4:56 pm
VirtualDJ a surement essayé de sauvegarder la base de données en locale sur le HD et il n'a pas rencontré la place suffisante, d'où le message au début.
Inviato Sun 14 Oct 07 @ 5:21 pm
djcel wrote :
VirtualDJ a surement essayé de sauvegarder la base de données en locale sur le HD et il n'a pas rencontré la place suffisante, d'où le message au début.
Slt DjCel !
Pourquoi aurait-il chercher a enregistrer la BDD sur mon disque externe...il est pas supposé l'enregistrer dans JumpY -> Documents -> VirtualDJ sur le disque système ?
Quand même bizarre qu'il n'arrive pas a enregistrer une BDD avec 10.5Go de libre non ?!
Edit : Autre chose, j'ai fais un tour dans la Database VDJ qui est sur mon disque externe,j'ai pu constater que les fichiers y etaient enregistrer sous G: chose pas très efficace dans la mesure où il s'agit d'un disque externe et que donc il n'a pas de lettre fixe !
Faut-il que je fasse attention à l'ordre avec lequel je branche mes périphériques USB ?!
Amicalement,
JumpY -> d(o_0)b
Inviato Sun 14 Oct 07 @ 5:27 pm
Depuis la V5 la sauvegarde DDB se fait sur chacun des périph ext où se trouvent des fichiers MP3 ou AVI.
Ceci ds le souci de plugger son disque à chaud sur un PC où est installé VDJ5 même session ouverte.
ça évite +sieurs ordi, +sieurs sessions pr +sieurs Dj avec des styles différents.
T'inquiéte selon la lettre attribuée par Win, il suffit de cliquer droit et ajout à la BDD et l'on retrouve ses scan.
Ceci ds le souci de plugger son disque à chaud sur un PC où est installé VDJ5 même session ouverte.
ça évite +sieurs ordi, +sieurs sessions pr +sieurs Dj avec des styles différents.
T'inquiéte selon la lettre attribuée par Win, il suffit de cliquer droit et ajout à la BDD et l'on retrouve ses scan.
Inviato Sun 14 Oct 07 @ 5:57 pm
vfdj wrote :
Depuis la V5 la sauvegarde DDB se fait sur chacun des périph ext où se trouvent des fichiers MP3 ou AVI.
Slt vfdj !
Ta dernière phrase...ça reviens a rescanner non ?!
JumpY -> d(o_0)b
Inviato Sun 14 Oct 07 @ 6:11 pm
Non, car ta BDD local i-e celle inscrite sur ton DDext contient déjà tes précédents scan commentaires etc.
Clic Droit, ajout à la BDD permet à VDJ de prendre en compte ces info depuis la BDD situé ds Mesdoc_VirtualDj
Clic Droit, ajout à la BDD permet à VDJ de prendre en compte ces info depuis la BDD situé ds Mesdoc_VirtualDj
Inviato Sun 14 Oct 07 @ 7:55 pm
Ok c'est fais vfdj !
J'ai un souci toujours ! Vdj me signale que mon disque est plein alors qu'il possède 22.5Go de libre...c'est toujours insuffisant ?!
JumpY -> d(o_0)b
J'ai un souci toujours ! Vdj me signale que mon disque est plein alors qu'il possède 22.5Go de libre...c'est toujours insuffisant ?!
JumpY -> d(o_0)b
Inviato Sun 14 Oct 07 @ 10:08 pm
Quelle est la capacité totale de ton disque?
Inviato Sun 14 Oct 07 @ 10:39 pm
80Go
Inviato Mon 15 Oct 07 @ 12:11 am
Re !
A vrai dire mon problème n'est apparemment pas si insolite qu'il n'en a l'air !
J'ai trouver au moins deux autres posts et sans vraiment chercher qui parlent d'un problème assez similaire au mien : ils se reportent tous a la V5r04 et à cette fameuse barre de recherche...Je pense qu'il serait interessant que la dev team s'y interesse de plus près si ce n'est déjà le cas !
Voici les liens pour ceux que ça interesse :
http://www.virtualdj.com/forums/78313/General_Discussion/VDJ_5_REV_4_UNSTABLE_STILL.html
http://www.virtualdj.com/forums/78623/PC_Version_Technical_Support/VDJ_5_0_rev4_-_crashes_during_entering_strings_into_the_search_field.html
Amicalement,
JumpY -> d(o_0)b
A vrai dire mon problème n'est apparemment pas si insolite qu'il n'en a l'air !
J'ai trouver au moins deux autres posts et sans vraiment chercher qui parlent d'un problème assez similaire au mien : ils se reportent tous a la V5r04 et à cette fameuse barre de recherche...Je pense qu'il serait interessant que la dev team s'y interesse de plus près si ce n'est déjà le cas !
Voici les liens pour ceux que ça interesse :
http://www.virtualdj.com/forums/78313/General_Discussion/VDJ_5_REV_4_UNSTABLE_STILL.html
http://www.virtualdj.com/forums/78623/PC_Version_Technical_Support/VDJ_5_0_rev4_-_crashes_during_entering_strings_into_the_search_field.html
Amicalement,
JumpY -> d(o_0)b
Inviato Mon 15 Oct 07 @ 12:31 am
bonjour moi aussi j'ai eu le même soucis sur vdj 5rev 4 aprés 2h de zik vdj s'est fermé subitement et j'avais jamais eu le cas heureusement que je teste avant sur mon pc de bureau car en soirée j'ai pas le droit à l'erreur donc voila en attendant je garde la version 5 rev 2 j'espère que le prob sera vite résolu enfin "j'espère" car comme d'hab on vite trouver la soluce :p Merci a la team pour ce new vdj :)
Inviato Mon 15 Oct 07 @ 12:49 am
Up ! Help please ! =(
JumpY -> d(o_0)b
JumpY -> d(o_0)b
Inviato Tue 16 Oct 07 @ 12:10 am
Salut
Essayes de scanner ton disque voir s'il ne comporte pas de secteur defectueux, et defragmente le , utilise des logiciels externe a windows (ceux de xp ne sont pas tres efficaces, ceux de vista je ne les connais pas :( )
DJ Julien
Essayes de scanner ton disque voir s'il ne comporte pas de secteur defectueux, et defragmente le , utilise des logiciels externe a windows (ceux de xp ne sont pas tres efficaces, ceux de vista je ne les connais pas :( )
DJ Julien
Inviato Tue 16 Oct 07 @ 12:36 am
Slt DJ Julien !
As-tu des propositions de logiciels pour scanner,réparer et défragmenter mes disques ?!
J'ai bien chercher mais que des logiciels qui ne me semblent soit pas très performant soit douteux =|
J'ai été sur 01net.com pour voir leur propositions mais trop de choix, on s'y perd vite !
Merci d'avance
JumpY -> d(o_0)b
As-tu des propositions de logiciels pour scanner,réparer et défragmenter mes disques ?!
J'ai bien chercher mais que des logiciels qui ne me semblent soit pas très performant soit douteux =|
J'ai été sur 01net.com pour voir leur propositions mais trop de choix, on s'y perd vite !
Merci d'avance
JumpY -> d(o_0)b
Inviato Tue 16 Oct 07 @ 3:51 am
Regarde du coté de chez O&O , tu as le disk revcovery, defrag, et autre ;)
Mais deja fais un scandisk avec celui de vista , et ensuite prends O&O defrag.
Après niveau disque dur celui-ci sera plus sain.
Après si tu respectes la procédures pour les disques externes avec VDJ (cf manuel) il n'y a pas de raison que VDJ ne trouve pas de place sur celui-ci.
Après tu peux toujours essayer cette config identique sur XP si tu as, et voir si le problème persite.
DJ Julien
Mais deja fais un scandisk avec celui de vista , et ensuite prends O&O defrag.
Après niveau disque dur celui-ci sera plus sain.
Après si tu respectes la procédures pour les disques externes avec VDJ (cf manuel) il n'y a pas de raison que VDJ ne trouve pas de place sur celui-ci.
Après tu peux toujours essayer cette config identique sur XP si tu as, et voir si le problème persite.
DJ Julien
Inviato Tue 16 Oct 07 @ 9:48 am