Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Parasite sur enceintes!!!

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Bonjour à tous,
voila g un souci qui commence à me gaver sérieusement, en effet cela fait 3 semaines que g recu ma table de mixage et ma carte son. Je tourne avec des VTC et g remarqué que j'avais un bruit de parasites qui sortait de ma cellule quand je joue un VTC (avant je tournais avec une console MK2 et pas de pb au niveau des enceintes). Et depuis que g reçu ma nouvelle config, ce bruit se transmet maintenant dans les enceintes. Le truc que je capte pas c que le bruit sort des enceintes quand je joue avec le fader de la premiere platine (baisser= pas de bruit, augmenter= du bruit à mort) et rien avec la seconde. Bon g lu dans le forum qu'il pouvait y avoir des problemes de masses mais mes platines n'ont pas de prises de masses donc je voulais savoir si c'était un pb de mes platines ou des cables RCA (c des vieux cables que g récupérer sur une vieille chaine pourrite)
Merci d'avance

Inviato Mon 15 Oct 07 @ 12:29 pm
bonjour
peux tu nous decrire le bruit
est ce siflement aigu ou un bruit du style masse??

Bonjour

Peux tu également nous preciser le modèle de ta table de mixage , et celui de ta platine.

As tu essayer d'inverser tes platines sur les canal 1 & 2 voir si le problème ne vient pas de la table, ou inverse les rca si tu veux pour voir si ce n'est pas un problème de cables. Essayes en inversant les cellules aussi. Apres ces differents test dis nous ce qui en ressort si tu n'as pas isoler toi meme le problème.

Changer de cable rca ne fera jamais de mal :)

DJ Julien

platinum haze wrote :
.....des cables RCA (c des vieux cables que g récupérer sur une vieille chaine pourrite)
Merci d'avance

Tu te donnes la réponse à ton prob lol.

Voici ma config:
- Intel celeron 2.4GHz
- 512 RAM
- VDJ pro 4.3
- 2 platines Stanton T120C
- table de mixage Numark DXM06
- carte son maya USB
- amplificateur et enceintes: chaine HI-FI

Le bruit est un sifflement aigu tres chiant...
G essayé les tests que vous m'avez dit mais rien ne se passe bizar bizar!

platinum haze wrote :

-- VDJ pro 4.3

Pourquoi ne passes tu pas a la version 5

platinum haze wrote :

G essayé les tests que vous m'avez dit mais rien ne se passe bizar bizar!

precises, tu veux dire qu'en inversant cables platines cellules, vtc, c'est toujours le canal 1 qui te fait du bruit ?

As tu essayé ton canal 1 avec un vinyl normal ?

platinum haze wrote :

Le bruit est un sifflement aigu tres chiant...

ce ne serait pas le bruit du vinyl time code cela ?
regardes tes paramètres de config de la maya et de vdj au niveau du TC

DJ Julien

G trouvé les gars.
Donc le bruit est bien celui du vynil TC car avec un normal ca fonctionne tres bien.
Par contre g vérifié au niveau de la config des VTC et en fait g dû passer en mode asio avec ma carte son maya pour ainsi baisser le gain au niveau des entrées monitors et je n'ai plus de bruit... je vais refaire un test et je vous dis ca après

c est bien ce que je pensais

C'était bien ca, maintenant ca saque mais je vais quand meme devoir racheter du RCA...
En tout cas merci les gars et bonne mixade à toutes et à tous ;)

Ravi d'avoir pu t'aider
Bon mix

DJ Julien

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)