Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Questions avant fin de la démo

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Salut,

Issue de la génération DJ Vinyl, je me résoud à passer au mix Mp3. J'ai testé quelques logiciels et quelques solution (Dont FS1, FS2, Traktor) et je me suis mis au test de Virtual DJ. Je m'attendais à de bon résultat. J'ai été séduit par la simplicité de la configuration, la clareté de l'interface etc...
J'ai donc décidé d'acheté les Vinyl TimeCode et une Maya44 pour tester la config avec mes platines Vinyl. Et là c'est la déception. Il ne me reste que 7 jours pour finir de tester et j'espère que vous pourrez me convaincre d'acheter votre logiciel favoris, car pour le moment, je suis déçue et je m'explique :
1) La configuration
- Portable Asus Core 2 duo, 2Go Ram, 200 Go disque
- Carte son Maya44USB
- Table DJM400
- 2 Platines MK2
- 3 Vinyl Timecode (3 au cas ou un casse ;-)
- Virtual DJ 5 (Démo)
Tout ce petit monde cohabite plutot pas mal et la configuration des uns et des autres demande un peu de recherche mais ma foi c'était pas très compliqué. Donc j'ai relié les platines aux entrées de la maya et de la table (grace à des Y RCA) et les sorties de la maya à la table.

2) Les problèmes :-(
Voici les problèmes que j'ai rencontrés (dont certains en soirée Grrrrr) avec la dernière version de VDJ
- Pour je ne sais quelle raison, par moment les vinyls ne controle plus les MP3. Donc VDJ affiche le petit vinyl qui tourne bien selon mon VTC mais le MP3 ne se lit pas. Là c'est le drame : obligé de redémarrer VDJ ou de mixer sur le PC !
- Je veux faire une pré-écoute au milieu du vinyl et là impossible, il reste toujours au même point de lecture. Obligé de faire pause pour revenir au début du morceau.
- La détection du pitch n'est pas précise. Des fois je suis à +6% et VDJ m'affiche +2% et malgrès tout (et c'est le principal) je suis calé.
- Parfois les morceaux ont un niveau sonore qui varie. On dirait qu'on augmente/diminue le son (Ce problème n'est pas audible sur 100W de son, mais sur 1KW c'est flagrant). Je précise que mes MP3 sont acheté sur BeatPort pour la plupart et que ce problème n'est pas systématiquement sur les mêmes morceaux.
- Le niveau de sortie vers la table est très bas (mais là je pense que ca vient de la Maya44)
- Les Vinyl ont un son étouffé (idem, je pense que ca vient des Y et de la Maya44 car si je débranche la Maya44, le son redevient clair)
- Plusieurs plantages/crash lors de mix (Pour le moment ca ne m'ait arrivé qu'à la maison donc ouf)

Merci à vous pour votre logiciel. Si vous avez des solutions à ces problèmes, je serais heureux de les tester dans le peu de temps qu'il me reste pour essayer votre logiciel. Sinon, je passerais une annonce pour revendre le matos (Maya44 et VTC) mais j'en serais le premier malheureux.

A bientot,

Jeff.

Inviato Mon 15 Oct 07 @ 3:47 pm
Salut,

Après vérification il semble que la version de démo soit une 5.0.0.0. Or il se trouve que cette version comporte quelques bugs corrigés en version 5.0.0.4. Est-ce une erreur de se basé sur le numéro de version de l'exe ou est-ce que la version de démo est une version non à jour ?
Si c'est éffectivement une version 5.0.0.0, est-ce possible d'avoir une version de démo de la version 5.0.0.4 ?

Merci des réponses/infos que vous saurez me donner.

Bonjours ,

oui effectivement la Version de démo est la 5.0.0 , et malheureusement il est impossible d'avoir la demo en REV4.

C'est la TEAM qui met en ligne les version de démo , je pense que la version de démo sera corrigé a partir de la Version 5.1

Seul la team pourra répondre a cette question .

cordialement

bbuz4

Bonjour

la Rev4 serra bientôt en démo ;)

Dj Al

Merci Dj Al pour l'info.
Cependant il ne me reste que très peu de temps pour tester VDJ avec les vinyl. Pourrais-tu me dire si j'aurais de nouveau 20 jours pour tester cette version en Rev4 ?

Merci de vos réponses ;-)

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)