Salut tout le monde!
J'a décidé de me lancer dans le mix il y a trés peu de temps. J'ai découvert virual Dj et je dois avouer que j'ai bien accroché à ca logiciel. Maintenant je souhaiterai aller un petit peu plusloin et m'équiper. J'aimerai acheter un casque ainsi qu'une certe sn pour mon ordi portable.
Aurez vous des conseils à me donner pour mes achats? Et surtout combien je dois mettre de coté? Merci de vos réponses
Mon mail : --@--.--
--
Moderated by Lady Cameron
Sorry mabouille no email address is allowed from a demo user
J'a décidé de me lancer dans le mix il y a trés peu de temps. J'ai découvert virual Dj et je dois avouer que j'ai bien accroché à ca logiciel. Maintenant je souhaiterai aller un petit peu plusloin et m'équiper. J'aimerai acheter un casque ainsi qu'une certe sn pour mon ordi portable.
Aurez vous des conseils à me donner pour mes achats? Et surtout combien je dois mettre de coté? Merci de vos réponses
Mon mail : --@--.--
--
Moderated by Lady Cameron
Sorry mabouille no email address is allowed from a demo user
Inviato Thu 01 Nov 07 @ 7:37 pm
bonsoir mabouille,
les no license user n'on pas le droit de laisser d'adresse msn sur le forum
bah moi je te conseillerais de commencer avec la version home édition 2006 qui est en effet la version bridée de la démo que tu utilise actuellement (a 20 jours)
avec la version home édition tu peut avoir la pré-écoute, tu as droit a pas mal de skins et quelque effet sur le site, et participer au blog vdj en déposant tes mix et avoir l'avis de nombreux dj's
la seul chose qui change entre la home et la pro c'est que sur la pro tu peut utiliser de nombreux appareil externe (platine vinyls, cd, table de mixage)
tout est décris ici
voila pour l'éssentiel
@+ et bon mix ;)
les no license user n'on pas le droit de laisser d'adresse msn sur le forum
bah moi je te conseillerais de commencer avec la version home édition 2006 qui est en effet la version bridée de la démo que tu utilise actuellement (a 20 jours)
avec la version home édition tu peut avoir la pré-écoute, tu as droit a pas mal de skins et quelque effet sur le site, et participer au blog vdj en déposant tes mix et avoir l'avis de nombreux dj's
la seul chose qui change entre la home et la pro c'est que sur la pro tu peut utiliser de nombreux appareil externe (platine vinyls, cd, table de mixage)
tout est décris ici
voila pour l'éssentiel
@+ et bon mix ;)
Inviato Thu 01 Nov 07 @ 8:00 pm
mabouille wrote :
Salut tout le monde!
Mon mail : --@--.----Moderated by Lady Cameron<i>Sorry mabouille no email address is allowed from a demo user</i>
Mon mail : --@--.----Moderated by Lady Cameron<i>Sorry mabouille no email address is allowed from a demo user</i>
Et une version de VirtualDJ ça ne vous tente pas? :-)
Inviato Thu 01 Nov 07 @ 8:02 pm
Oui bien sur, j'ai la version complète de virtual Dj, seulement je viensde déménager et je ne retrouve plus mon numéro de licence pour m'enregistrer sur le site! :-( Pour l'instant j'ai simplement mon ordi avec le logiciel et je souhaiterai avoir un casque pour pouvoir enchainer les morceaux ( tel un pro lol), c'est pour cette raison que je vous demande de l'aide! Savoir si n'importe quelle casque ferait l'affaire ou si vous aviez des modèles (pas trop cher) à me recommander.
PS : je me langui de sortir la tete des artons pour retrouver mon numéro de licence ;-)
PS : je me langui de sortir la tete des artons pour retrouver mon numéro de licence ;-)
Inviato Thu 01 Nov 07 @ 9:25 pm
pour les casque tu peux prendre tout, du moins cher au plus cher.
apres en general plus c'est cher mieux c'est point de vue qualite du son et isolation phonique. Si c'est pour mixer juste chez toi dans un endroit ou il n'y a pas trop de bruit, je ne pense pas qu'il soit indispensable de payer cher... perso jutilise des ecouteurs de base, et ca marche bien ^^.
pour ta licence, c'est fort dommage... ca t'empeche de profiter des telechargements disponibles sur le site.
apres en general plus c'est cher mieux c'est point de vue qualite du son et isolation phonique. Si c'est pour mixer juste chez toi dans un endroit ou il n'y a pas trop de bruit, je ne pense pas qu'il soit indispensable de payer cher... perso jutilise des ecouteurs de base, et ca marche bien ^^.
pour ta licence, c'est fort dommage... ca t'empeche de profiter des telechargements disponibles sur le site.
Inviato Thu 01 Nov 07 @ 10:10 pm
Bah pour retrouver ton numéro de série de version Pro, tu n'as qu'a nous écrire:
contact
contact
Inviato Thu 01 Nov 07 @ 10:18 pm
Merci Moltes pour toutes ces précisions concernant le casque! Ensuite, étant donné que je suis novice, j'ai une question sans doute bateau mais que je me pose tout de même. Lorsque l'on branche le casque à son ordi et que l'on met le logiciel en route pour mixer , le son que le "public" entend est le son de la platine 1 et le son sur la platine 2 seul le dj l'entend c'est bien ça? Je sais c'est une question bête mais bon, je suis débutant...
Pour ma licence j'espère la retrouver dans la semaine ;-)
Inviato Thu 01 Nov 07 @ 10:54 pm
Salut,
Pour faire simple,l'idéal est d'avoir une carte son avec une sortie casque,tu peux ecouté la platine 2 dans le casque (que tu seras seul a entendre),caler le tempo etc..
...Si tu possede egalement une carte son 2 sorties tu peux préecouté au casque sur l'une des sortie.
Bon c'est pas tres claire mais ya pas mal de possibilité en faite,si tu fouine un peu sur le forum,tu trouveras surement ce que tu cherche.
A+
Pour faire simple,l'idéal est d'avoir une carte son avec une sortie casque,tu peux ecouté la platine 2 dans le casque (que tu seras seul a entendre),caler le tempo etc..
...Si tu possede egalement une carte son 2 sorties tu peux préecouté au casque sur l'une des sortie.
Bon c'est pas tres claire mais ya pas mal de possibilité en faite,si tu fouine un peu sur le forum,tu trouveras surement ce que tu cherche.
A+
Inviato Fri 02 Nov 07 @ 12:01 am
Si si c'est trés clair et je te remercie pour la rapidité de ta réponse! <donc maintenant d'aprés ce que j'ai compris, aprés l'achat d'un casque ça sera au tour de la carte son d'y passer lol ! Une bonne carte son ça coute dans les combiens et surtout peut on en trouver dans les magasins style boulanger, darty etc...? <
Inviato Fri 02 Nov 07 @ 12:16 am
Y'a la NUMARK DJIO : http://www.playback.fr/numark-djio-13274.html
Tu peux trouvé moins cher mais celle la a beaucoup d'avantage et tu peux la trouver aussi avec cue (Copie conforme de virtual dj) pour un prix un peu plus élevé.
Ou ca : http://dj.playback.fr/recherche.php?search=DJ+CONSOLE+MK+2
La DJ CONSOLE fait carte son (avec sortie casque) et controlleur midi.
Tu peux trouvé moins cher mais celle la a beaucoup d'avantage et tu peux la trouver aussi avec cue (Copie conforme de virtual dj) pour un prix un peu plus élevé.
Ou ca : http://dj.playback.fr/recherche.php?search=DJ+CONSOLE+MK+2
La DJ CONSOLE fait carte son (avec sortie casque) et controlleur midi.
Inviato Fri 02 Nov 07 @ 12:34 am
mabouille wrote :
mabouille: Tu vas là: contact tu récupère ton numéro de série et tu te mets en règle ou bien ca n'iras plus...
Inviato Fri 02 Nov 07 @ 2:03 am
Merci pour ces précisions, je ne sais pas encore quoi prendre car mon niveau est pour l'instant faible mais je vais réfléchir! Si d'autres Dj on des conseils je suis prenneurs aussi.
Inviato Fri 02 Nov 07 @ 1:30 pm
Mabouille,
Pour l'instant le seul conseil que je puisse te donner est de faire ce que te demande le Piracy Staff...
Cordialement,
Kreativ
Pour l'instant le seul conseil que je puisse te donner est de faire ce que te demande le Piracy Staff...
Cordialement,
Kreativ
Inviato Sat 03 Nov 07 @ 8:30 am
Maintenant que j'ai retrouvé mon numéro de licence, j'espère bien avoir d'autres conseils de la part de Dj plus expérimentés que moi. Merci à tous
Inviato Sun 04 Nov 07 @ 9:46 pm
Ya ca aussi http://www.musik-service.de/Table-de-mixage-DJ-Behringer-B-Control-Deejay-BCD-2000-prx395749769fr.aspx
Certain diront "ouais c'est de la merde,ca plante tous le temps etc.." Je l'ai depuis quelque mois et elle fonctionne tres tres bien avec VDJ,son gros default,c'est le coté plastique tres prononcé.
Certain diront "ouais c'est de la merde,ca plante tous le temps etc.." Je l'ai depuis quelque mois et elle fonctionne tres tres bien avec VDJ,son gros default,c'est le coté plastique tres prononcé.
Inviato Sun 04 Nov 07 @ 10:12 pm
Etant donné mon niveau trés bas, j'ai opté pour des produits d'entrée de gamme, c'est à dire la Dj console Mp3 et une carte son externe Hercules. Avec cela, j'espère apprendre les rudiments du Djing. Par la suite je pense que j'investirai dans du "vrai" matériel mais à mon anvis pour le moment je pense que cela sera nécessaire. A moi maintenant de découvrir virtuel Dj et de faire mon apprentissage... Je compte sur vous pour n'importe quel conseil d'ailleurs ;-)
Inviato Sun 04 Nov 07 @ 10:18 pm
tape direct sur du haut de gamme...tu perds du temps avec du materiel moyen...
tu y mettras le temps qu'il faudra mais tu sera ultra gagnant... economise a mort...
et prend toi le must...
Amen
tu y mettras le temps qu'il faudra mais tu sera ultra gagnant... economise a mort...
et prend toi le must...
Amen
Inviato Mon 05 Nov 07 @ 4:08 am
achète du matériel pioneer(c'est cher mais ça en vaut la peine)et surtout la djm-600(compatible avec virtualDJ(j'ai 12 ans,ça peut te paraitre drôle que j'en connait autant.mais si je n'était pas sur de mois je ne t'aurait pas donner mon avis.)
Inviato Mon 05 Nov 07 @ 3:23 pm
dj tino 85 wrote :
achète du matériel pioneer
+ de 1500 eur de matos,pour débuté,vous trouvé pas que c'est un peu beaucoup!
J'ai eu l'occasion d'essayé X-PONENT (m-audio) samedi,c'est un superbe controlleur qui est bien moins cher et tres efficace avec VDJ.
Y'a tout un tas de controlleur midi (avec ou sans carte son) qui fonctionne tres bien avec VDJ pour 2 fois,voir 3 fois moins chers,il débute ne l'oublié pas.
Inviato Mon 05 Nov 07 @ 3:35 pm
salut pour le casque prend le sennheiser HD 25 apres une carte son usb U46DJ et apres lecteur cd ou platine vinyle la tu a le choix n oublie pas ne pas prendre trop de l entree de gamme tu perdra de l argent au bout du compte
Inviato Mon 05 Nov 07 @ 3:37 pm