bonjour,
j'ai la mk2 branchée sur un ampli sono, et j'ai un soucis au niveau du son, c'est que j'ai beaucoup trop de bass! pour avoir une bass correcte il faut que je baisse les 2 boutons "bass" de ma mk2 de environ 1/4, je pense pas que c'est normal, si? logiquement je devrais les laisser comme ils sont c'est a dire vers le haut (la moitié quoi) non? et dans le casque du coup j'ai plus de bass du tt ou presque plus car du coup mes boutons de bass sont seulement a 1/4
pour résumer le tout, sans ampli et juste un casque le son est correct et des que je met un ampli sono, il faut que je baisse les bass pour que le son au enceintes sois correct mais il est moins correct au casque car j'ai plus de bass, mais ça c'est moins grave il y a que moi qui l'entend, lol
pour info mon ampli est "Crown XLS 402D" avec 2 encientes JBL
si quelqu'un pourrait me dire d'ou viens le problème?
merci...
j'ai la mk2 branchée sur un ampli sono, et j'ai un soucis au niveau du son, c'est que j'ai beaucoup trop de bass! pour avoir une bass correcte il faut que je baisse les 2 boutons "bass" de ma mk2 de environ 1/4, je pense pas que c'est normal, si? logiquement je devrais les laisser comme ils sont c'est a dire vers le haut (la moitié quoi) non? et dans le casque du coup j'ai plus de bass du tt ou presque plus car du coup mes boutons de bass sont seulement a 1/4
pour résumer le tout, sans ampli et juste un casque le son est correct et des que je met un ampli sono, il faut que je baisse les bass pour que le son au enceintes sois correct mais il est moins correct au casque car j'ai plus de bass, mais ça c'est moins grave il y a que moi qui l'entend, lol
pour info mon ampli est "Crown XLS 402D" avec 2 encientes JBL
si quelqu'un pourrait me dire d'ou viens le problème?
merci...
Inviato Mon 05 Nov 07 @ 5:55 pm
est ce que sur un ampli de chaîne c'est pareil?
Inviato Mon 05 Nov 07 @ 7:45 pm
j'avais essayer sur ma chaine mais sans y faire attention car j'avais encore jamais essayer sur un ampli de sono, mais maintenant que tu me pose la question il me semble que j'avais beaucoup de bass aussi oui, tu penserais que c'est de la faute a l'ampli?
Inviato Mon 05 Nov 07 @ 7:52 pm
pas obligatoirement mais avec un ampli de sono il est bon de passer par un équaliseur qui te permettra de palier à ce genre de pb en fonction du lieu ou tu te trouvera . En effet, en fonction de la salle où tu te trouve les réglages de son varient énormément.
espérant t'avoir aidé.
justan
espérant t'avoir aidé.
justan
Inviato Mon 05 Nov 07 @ 8:24 pm
qu'apelles tu equaliseur? je suis débutant en sonoristaion donc je connais pas encore tout,lol, c'est un genre de filtre ou quelque chose comme ça, non? car j'ai un problème de grésillement aussi du a mon pc, donc je pense acheter un filtre pour ça, un equaliseur ferait pareil? crois tu que mes 2 problèmes serait liés?
Inviato Mon 05 Nov 07 @ 8:28 pm
Je ne pense pas .
Ton problème de grésillements est plutôt du à des parasites dus à ton alim. si tu es sur un portable essaye de fonctionner sur batterie si tu n'a plus de grésillements c'est que ta prise n'est pas bonne trouve une prise avec terre. moi aussi j'avais ce problème et depuis que mon portable est connecté sur une prise avec terre plus de pb.
un équaliseur permet de doser par gamme de fréquence le son envoyé à ton ampli.
regarde ces liens il t'aideront peut être
http://www.djtophe.com/equaliseur.php
http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/revueM.php?boite=3&choix_marque=186&chapitre=48
Ton problème de grésillements est plutôt du à des parasites dus à ton alim. si tu es sur un portable essaye de fonctionner sur batterie si tu n'a plus de grésillements c'est que ta prise n'est pas bonne trouve une prise avec terre. moi aussi j'avais ce problème et depuis que mon portable est connecté sur une prise avec terre plus de pb.
un équaliseur permet de doser par gamme de fréquence le son envoyé à ton ampli.
regarde ces liens il t'aideront peut être
http://www.djtophe.com/equaliseur.php
http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/revueM.php?boite=3&choix_marque=186&chapitre=48
Inviato Mon 05 Nov 07 @ 9:39 pm
j'ai regarder les liens merci...
pour ce qui est du problème des grésillement, mon pc est bien un portable mais il a déjà la terre!
sinon pour le problème de bass, j'aurai plus l'impression que ça viens de ma mk2 ou mon pc quand même car j'ai une 2ème table de mix normal sur lequel j'ai un lecteur cd de branché et là le son est propre, j'ai que le son qui sort de la mk2 ou j'ai trop de bass, penserais tu comme moi? j'ai regarder mes réglages et tout je vois pas d'ou ça peut venir
pour ce qui est du problème des grésillement, mon pc est bien un portable mais il a déjà la terre!
sinon pour le problème de bass, j'aurai plus l'impression que ça viens de ma mk2 ou mon pc quand même car j'ai une 2ème table de mix normal sur lequel j'ai un lecteur cd de branché et là le son est propre, j'ai que le son qui sort de la mk2 ou j'ai trop de bass, penserais tu comme moi? j'ai regarder mes réglages et tout je vois pas d'ou ça peut venir
Inviato Tue 06 Nov 07 @ 2:59 pm