Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: législation droit d'auteur

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si parmi vous ont déja demandé à des maisons de disques s'il pouvait utiliser leurs artistes dans leur mix afin de les publier sur internet...
Je remarque par exemple si je mixe Bob sinclar, martin solveig et david guetta je souhaite le mettre sur mon myspace, ou tout autre site, c'est illégal.
Je souhaiterez donc demandez facilement l'autorisation de mettre mon mix en leur envoyant bien entendu au préalable

De plus beaucoup de concours sur le net se multiplie, le mix est-il donc reconnu comme une oeuvre d'art en elle même?
Andy Warhol n'a pas payé de droit d'auteur au Che ou a marylin monroe par exemple...

Merci de vos précisions ...
MiXx & Funn

Inviato Fri 09 Nov 07 @ 5:42 pm
Coucou
Primo les maisons de disques ne gérent pas ce genre de droit directement (bien qu'elles s'en mèlent parfois), il faut se tourner vers les organismes types sacem, sccp, sabam (belgique), etc.
Secondo, tu as toutes les infos sur le site de la sacem pour etre dans le légal.
Tertio je te conseille d'etre riche puisque dans ce monde il faut payer pour jouer ...

La pratique est illégal mais de nos jours encore en france on va dire toléré ou non maitrisé.
Sache qu'en Belgique une cotisation pour la mise en ligne de mix a été d'actualité il y a peu de temps et je crois passé au niveau légal et ca coute cher.
Bref encore une belle prise de tete tout ca, bienvenu dans le dark side si ca te tente ;-)

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)