Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Probleme Virtual dj et preecoute

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Bonjour a toute la communauté!

Je viens d'acquerir un controleur/mixer Total control de Numark, ainsi qu'une carte son DJ I/O, le tout avec la version cue LE. Mon probleme, j'entend soi le son en casque, soit en sortie ampli, mais pas les 2, donc pas de preecoute possible. Quelqu'un a t'il une solution?

Inviato Fri 09 Nov 07 @ 6:55 pm
Oula...explicite toi un peux plus s'il te plaît !
Qu'entends-tu par sortie ampli ?
La préecoute ça se fais au casque non ?!
MoShI - JumpY

@moshi enfaîte as-tu reçu ta total contrôle elle fonctionne bien la qualité de la carte son est une bonne qualité ?

salut va voir ici http://www.virtualdj.com/forums/80084/French_Forum/Diff_rence_entre_NUMARK_TOTAL_CONTROL_et_la_HERCULES_DJ_CONSOLE_MK2.html
en effet tu ne peux pas avoir avec la carte son dj io la préecoute et la sortie master en même temps au casque
seul la sortie output 2 est dirigée vers le casque. j'ai exactement le même pb
cette carte est faite pour avoir le master sur enceintes et la préecoute au casque ou pour être utilisée avec une table de mixage externe ( output 1=>platine1 output 2 =>platine2)
justan

bah en fait j'ai le son quant je configure ma carte son en master chan 1 et 2 et headphones 3 et 4. La j'ai le son sur le casque qui est brancher en sortie headphones sur la I/O et si j'inverse les master chan et headphones en 3 et 4 / 1 et 2, alors la le son sort des enceintes de mon ampli, mais rien du casque. La fonction preecoute ne fonctionne pas, alors a quoi sert cette carte en fin de compte?

je te l'ai expliqué sur le post d'avant seule la output 2 est dirigée vers la prise casque donc si tu inverses les sorties, tu auras ton master dans le casque et ta préecoute sur l'ampli.

Oui en theorie, mais j'ai le son que d'un coté, de l'autre rien du tout, j'ai beau augmenté ou baisser la barre du mastern , rien de ne se passe

est tu en mode asio ou en mode wdm?
indique moi comment tu est connecté sur tes sorties RCA
outpout1 => Ampli
output 2 => ?

Je t'explique, j'ai le total control connecté en usb au pc.
J'ai la DJ I/O connecter en USB2 au pc.

Ensuite j'ai le casque connecté sur la sortie headphones de la carte.
Rien de connecté sur la sortie micro.
Rien de connecté sur a sortie stereo rca 2
Ampli connecté sur la sortie rca 1

j'ai exactement la même configuration que toi
qd tu inverses
master vers 3 4 donc vers output 2 tu entends le master dans ton casque
headphone vers 1 2 donc vers output 1 tu entends la préecoute sur l'ampli et tu règle ton volume avec le volume casque et non avec le master
justan

tu ne m'a pas dis si tu est en asio ou en wdm

Je suis en ASIO, et oui, je regle le volume avec le niveau du casque dans le logiciel.

Kombo wrote :
bah en fait j'ai le son quant je configure ma carte son en master chan 1 et 2 et headphones 3 et 4. La j'ai le son sur le casque qui est brancher en sortie headphones sur la I/O et si j'inverse les master chan et headphones en 3 et 4 / 1 et 2, alors la le son sort des enceintes de mon ampli, mais rien du casque. La fonction preecoute ne fonctionne pas, alors a quoi sert cette carte en fin de compte?

qd tu inverse ta fonction préecoute agit sur les enceintes enfin c'est ce qui ce passe sur ma config

cette carte est faite pour fonctionner soit:
configuration mixeur externe: channel 1 2 platine 1 et channel 3 4 platine 2
configuration headphones : channel 1 2 master Channel 3 4 headphones ( si tu veux entendre les deux morceaux en préecoute tu agit sur la barre cue mix)
je crois qu'il n'y a pas d'autre possibilité

A la limite la preecoute n'est pas forcement indispensable, mais le gros probleme, c'est que l'on entend toujours la musique 1 quant on passe a la musique 2. Le mix ne coupe pas la 1ere musique lorsque l'on commence la deuxieme...
J'aimerai que la sortie Master sorte des enceintes pour mixer sans musique parasite lors d'une lecture sur chaque platine, et que la sortie casque sorte les 2 peut importe, c'est le son des enceintes qui m'inquietent, car en soirée, c'est se que tout le monde entend...

pour cela il faut que tu face comme sur mon dernier post
mais il n'est pas possible d'entendre ton mix au casque

C'est a dire? (merci de ton aide :))

Justan wrote :
configuration headphones : channel 1 2 master Channel 3 4 headphones ( si tu veux entendre les deux morceaux en préecoute tu agit sur la barre cue mix)

Oki merci a tous pour votre aide, j'ai une derniere petite question, qui y-a t'il reellement en plus dans la version pro de Vdj? J'ai regardé sur le site les comparaisons, mais je vois pas trop...

TimeCode -> temps illimité
Config audio débloquées
Vidéo en plein écran
Supports de contrôleurs externes(DAC2, DAC3, DMC1,DJConsole d'Hercules,claviers MIDI...)
Plus de plugins à ta disposition
Meilleur service client !
MoShI - JumpY

Lol merci Moshi pour ta reponse, mais je comprend un mot sur deux lol!!

A quoi sert les timecode?
Que peut on config en audio en plus?
Et c'est quoi les plugins?

Je suis tres interessé pour passer en version pro.

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)