Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: quel materiel acheté ?

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Bonjour tout le monde, j'envisage sérieusement de m'acheter virtualdj, simplement j'ai quelques questions à vous poser :

Tout d'abord je veux egalement faire l'acquisition d'un pc portable, mais quelle config' minimum dois-je choisir, un ami avait atomixmp3 et il avait branché une table de mixage (sur un pc de salon) via bien-entendu un ampli mais il me disait qu'il lui fallait une carte son 3d ou avoir 2 cartes son, sachant que j'aimerais acheter une table du genre numark total control faut il egalement avoir 2 cartes son ou un 3d pour que la table fonctionne normalement ?
Merci d'avance de vos conseils avisé ;-)

Inviato Mon 12 Nov 07 @ 9:38 pm
Alors, pour le PC (ou le mac ;)) : voici ce que je vous conseille (ça n'engage que moi et ça peut être discuté par d'autres)
- Processeur : Core2Duo. N'importe lequel fera très bien l'affaire
- Ram : 1GO sont vraiment nécessaire maintenant. (2GO sont conseillés pour faire de la vidéo)
- carte graphique : surtout, prenez une carte graphique avec de la mémoire dédiée. De plus en ce moment, moi j'ai plus tendance à regarder du côté de chez Nvidia qui produit des cartes performantes. (si vous souhaitez faire de la vidéo, alors prenez une carte graphique qui tienne la route)
- disque dur : c'est à vous de voir pour la capacité (possibilité d'utiliser un disque dur externe) mais en revanche faites attention à sa vitesse de rotation : le mieux est un 7200 tr/min.

Pour la table de mixage :
Non vous n'êtes absolument pas obligé d'avoir ue carte 3D ou deux cartes son pour utiliser une table de mixage (ni avec AtomixMP3 d'ailleurs). Une simple sortie stéréo suffit. En revanche si vous ne travaillez qu'avec une carte so banale qui ne possède qu'une sortie, vous travaillerez en son mono...après c'est à vous de voir. :-)

Je reste à votre disposition pour toute question.

Bisoir,

Pour compléter ce qu'a dit notre grand Mix Max, une carte son avec 2 sorties suffit. Mais je ne c'est pas si cela ce fait sur un Portable.
Je te conseille alors de prendre une carte son usb comme la maya 44 (comme la mienne) ou la u46dj après c'est à toi de voir.

Mais comme la si bien dit Mix Max, et que je corrige pour la fin (^_^), il n'est pas le seul a rester à votre disposition mais tout notre communauté est là.

Bien Amicalement DJ Carouge

DJ Carouge wrote :
Pour compléter ce qu'a dit notre grand Mix Max

Restons modeste, faites comme Alain, appelez moi "O grand maître". :))))

Pour lafin, je m'excuse, mais je ne peux pas parler en votre nom les gars...et je savais que vous vous manifesteriez :)

Oui Mr le personnelle et les chevilles vont bien.... (^_^)

Fin du HS

Bien Amicalement DJ Carouge

merci pour les réponses, au final cela revient à un tout assez elevé, va falloir économiser encore un petit peu...

vergio wrote :

à office dépôt il y a une promo (qui démarre demain) qui met celui-ci à 530€ !

attention office depot marque des prix sans la tva car office depot est avans tout un fournisseur pour les entreprises.

donc si je compte bien 530 Ht plus la tva a 5.5% on dois pas etre loin des 750euros

non justement c'est 449€ ht (que 1000 pièces de dispo)

c'est pas chere du tout

apres je ne sais pas se que l'ordi vau

Donc sûr je peux prendre ce portable pour faire tourner correctement virtualdj ?
J'aurais juste à acheter une carte son externe

maintenant je me tate entre la numark total contral et la DJ Console Mk2, cette dernière est un peu moins honéreuse... en attendant j'aimerai juste que quelqu'un me confirme si cette carte son http://www.ldlc.com/fiche/PB00034234.html

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)