Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Probleme de son dans le casque - Page: 1

Questa parte dell'argomento è obsoleta e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate

Je viens d'acheter une console Mp3 et une carte son externe ( LT Muse pocket d'Hercules), ainsi qu'un casque mais je viens de m'appercevoir d'un gros soucis. Lorsque j'effectue une pré écoute dans mon casque le son est trés trés faible, il m'est impossible d'enchainer correctement les ziks. Le problème vient sans doute de mon casque trop puissant, encore que... J'aimerai avoir une solution à mon problème qui est asssez pénible.

Inviato Tue 13 Nov 07 @ 12:34 pm
As tu vérifié que les level du panneau de control de ta muse est au max?

Il faudrait connaitre l'impédance de ton casque.Plus elle est grande, moins t'auras de puissance mais plus ce sera précis en rendu.

Si c bien le casque alors utilise ampli casque ou change de casque!

As tu un casque à me conseiller à ce moment la?

Pour pas cher et bien coté, celui ci et en plus ils sont rapide en livraison.

Le casque que tu me conseille s'adapte-t'il à la sortie de ma carte son à savoir "3,5 ? Si c'est le cas je le commande de suite en suivant tes conseils alors...

- Casque professionnel pour DJ
- Bandeau ajustable, léger et confortable
- Bandeau repliable pour protéger le casque pendant le transport
- Ecouteurs pivotants pour dégager l'oreille
- Reproduction sonore détaillée
- Graves très puissants
- Livré avec mousses de rechange et sac de transport
- Prise mini-jack plaquée or
- Livré avec 2 adaptateurs mini jack vers jack standard
(1 droit et un coudé)

- Longueur de cable : 3,8 mètres

Salut

Tu peux aussi utiliser une 2ème carte de son ce qui te permettra de monter le volume au max sur cette carte sans toucher su son de tes haut-parleurs.

dans VDJ, il y a un panneau de volume de casque sur la ligne du haut sur le skin internalmixer. Il y a peut-être un skin comme ça sur le home edition

DJ Graffitis (graffitis-audio.com)
Montréal, Qc, Canada

Je pense que le plus simple sera l'achat d'un nouveau casque même si je dis lacher encore des sous mais bon si celui est le bon... Je l'espere

J'ai eu un conseiller produit du site que tu m'as conseillé pour le casque, et en fait il m'a expliqué que le soucis de pré écoute est sans doute du à un mauvais paramétrage de mon ordi ou de ma carte son muse little pocket. En effet mon casque actuel à une inpédance de 22 ohm/khz autrement dit pratiquement le minimum ! Acheter un autre casque ne servirait donc à rien, mon problème reste don entier !
Je pense avoir fait tous les réglages nécessaires, mais mon volume de pré écoute est toujours quasi nul dans mon casque. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la source du problème ? merci par avance

J'espére fortement que ce n'est pas de ce casque (livré avec la muse) dont tu nous parle !

Tout s'explique au cas ou !

Sinon, sur quelle sortie branches tu ton casque?

MDR je suis débutant mais quand même... lol ! Non j'ai acheté un casque Technics RPF 290 ! Concernant les branchements, je branche mon casque sur la sortie Rear Audio et je branche mes enceintes sur frotn audio (comme cela est indiqué dans le guide d'utilisation).
Je suis maintenant sûr que le problème ne vient pas de mon casque mais d'autre part, mais je n'en n'ai hélas aucune idée d'où ça peut venir.. Je compte sur vous

mabouille wrote :
MDR je suis débutant mais quand même... lol ! ;-))))))

Démarrer, Pano de config, Son ----> Vérifie que ta carte son c bien la muse et que tous tes volumes sont au max.

Vérification faites et le problème persiste ...

La vraiment j'ai tout fait, je ne comprends vraiment pas! je ne peux pas me servir de mon casque et c'est super pénible, je désespère!!!! Je compte sur vous vraiment pour m'aider car autour de moi personne ne s'y connait en plus!!

a tu essayer d'inverser tes branchements, je m'explique

brancher ta sortie casque vers tes enceintes et ta sortie enceintes sur ton casque, comme sa tu saura d'ou viens ton probleme, si c'est un reglage sur vdj ou sur la muse pocket.

le probleme est tres simple :
sur la home edition, le volume de la preecoute est tres faible et ce quel que soit ta carte son ou ton casque......

Ben ça c'est pas normal car ça discrédite la version pro.

J'ai inversé les branchements et lon sort nikel dans le casque donc cela ne vient pas de mon matos mais plutôt sans doute de ma config ! J'ai telechargé la version pro (en démo) et le problème reste identique, cela ne vient donc pas non plus de la version Home edition.
Je veux bien que le son soit plus faible dans la home edition mais bon là c'est tout simplement inaudible....

moi avec ma muse pocket lt, c'est le contraire, le son au casque "pète" bien mais je aucun son de mes enceintes qui sort :(
lol

Pour Vergio j'ai la solution, il faut tout simplement que tu changes tes branchements. Sur ta sortie casque tu branches tes enceintes et sur ta sortie enceinte tu branches ton casque tout simplement. En espérant que tu ne connaisses pas le même soucis que moi ;-)

74%