Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: petit conseil pour achat

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

bonjour a tous et ravis d'arriver parmis vous

je souhaiterai commençé a mxer sur mon pc et animé des soirées chez mes amis , je compte acheter virtual dj pro , en ce qui concerne le pc je suis équipé disons que c'est sur la console de mixage , l'ampli enceintes que j'ai du mal a trancher si vous pouviez m'aider ça serait cool .

Inviato Fri 16 Nov 07 @ 10:25 am
Bonjour, et bienvenu parmis nous

Avant de te conseiller sur le choix de la table de mix, ampli et enceintes, il faudrait qu'on connaisse ton budget, aussi le type de soirées que tu comptes animer et le nombre de personnes présentes à ces soirées.

Sachant toutefois qu'au début, il est mieux de faire des petites soirées, et avec l'expérience on fait des plus grandes soirées.

Perso, j'ai une DJ Console (V1) et en enceinte, j'ai longtemps réfléchi.
Pour un son propre en basses, il faut mini des 15' avec ampli séparé (type EVPX 15 Whaferdale). Le pb : c'est gros et lourd et il y a des cables.

J'ai finalement opté pour le système triphonique POWO de Powerworks (fabriqué par HK Audio). Un caisson de basse de 15' et 2 satellites pour 600 w RMS totale. Cela marche très bien pour des soirées jusqu'à une centaine de personnes. Tout l'électronique est dans le caisson et tu branches les sat sur le caisson. Les sat étant en hauteur sur des pied alu tripode. La prise electrique, le cable vers la table et hop.....c'est parti.
J'en suis super comptant. Un gros plus, le caisson est sur roulette. Top pour le transport.

Je l'ai touché à 799 euro avec les pieds alu, les cables speakons de 10 m et la housse.

Après, tu trouveras des kit un peu moins cher avec enceintes et ampli séparé. A toi de voir (et écoute bien avant !)

bonjour et merci pour vos réponses , en fait ceux sont des soirées privées allant de 50 a 150 personnes selon la période , et comme je n'y connais rien pour le moment en mix numeriques , je préfére avoir a faire a des gens qui en ont l'habitude pour choisir l'ampli les enceintes et surtout la console de mixage.

en ce qui concerne le budget disons que nous ne sommes pas trop limité

bon en quui concerne les enceintes nous allons partir sur du POWO .
par contre j'ai vraiment besoin de vous en ce qui concerne la table de mixage compatible avec virtual dj , vos préférences ect... merci

Elles sont toutes compaibles; ;-)

DJM 400 de Pioneer (480 euro), carte son U 46 (100 euro) et platine contrôleur Numark ICDX (600 euro), Vestax VCI 100 (500 euro) ou l'excellente future Pioneer CDJ 400 (699 euro).

La tu as du "très propre" pour contrôler VDJ.

ok merci beaucoup , par contre sur mon pc actuel j'ai une carte son c media ac97 cela va t'il collé pour la préécoute au casque ou la table de mixage a une carte intégré?

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)