Accesso rapido:  

Forum: French Forum

Topic: Pb DD externe sous VISTA.

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Slt.

Je viens de faire l'acquisition d'un DD ext 2.5" USB2.0

Mon souci,le disque est détecté sous XP sans probléme mais reste invisible sous VISTA.Pourtant via le gestionnaire de disque ou le gestionnaire de port USB, ce disque est bien présent.

Toute intervention ds le gestionnaire de disque genre changer la lettre ou le chemin du lecteur se solde par un échec sous VISTA.

Pour info, le disque 2.5" de 60 Go contenu ds le boitier provient d'un MAC et possede une partition (60 Go aussi) de protection GPT.

Comment virer cette partition afin de profiter des 120 Go en fait ?

Comment voir le dsique sous VISTA ?

Merci même si cela reléve plus de compétences informatiques que musicales !

Inviato Fri 16 Nov 07 @ 8:34 pm
tu remet ton disque dur sur xp est dans le poste de travail clique droit et formater et aprés tu ressaye normalemen toutdevrai aller
:D

J' ai repondu en MP a ta requete lol . Par contre si un utilisateur de Mac pouvais m'interpeller car j'ai quelques lacunes sur le format de la partition MAC, Merci :)

DJ Julien

Interpellation imminente... :)

Ce sont des fichiers Mac étendu (et éventuellement, journalisés). DU moins c'est ce que j'ai compris... :)

Alors, je m'excuse, pensant que Julien avait répondu, je n'avais que survolé le post de départ.

Pour virer une partoche MAC, il te faut démarrer sur le CD de MAC et lancer l'utilitaire de disque afin de virer la partition gênante.
Peut-être qu'il existe une manip' sur PC mais dans ce cas je ne la connais pas.

Je suis désolé de ne pouvoir t'aider plus, ais je suis pas encore un expert sur MAC (surtout qu'en plus je viens de mettre à jour vers Leopard) et j'utiise en majorité Windows pour les cours.

EDIT : iens je me rappelle : essaiye avec le logiciel MacDrive sous windows (suis pas sûr qu'il soit ompatible Vista) mais je sais pas s'il permet de supprimer une partition et s'il est gratuit.

EDIT2 : pour compléter mon premier post, les système de fichiers mac sont des HFS et HFS+. ;)

djnardgel76 wrote :
tu remet ton disque dur sur xp est dans le poste de travail clique droit et formater et aprés tu ressaye normalemen toutdevrai aller
:D

---> ce que j'ai fait mais RAF (rien à faire)

Le disque est censé avoir une capacité de 60 Go (c'est ce qu'il y a d'écrit dessus).

Sous XP, j'arrive à voir 2 partitions de 60 Go chacune.

A mon avis, et ce n'est que mon avis, la partition dite de protection peut être formatée afin d'avoir un disque de capacité totale de 120 Go ---> Je ne sais pas comment faire !

L'autre pb c'est que la partition NTFS (visible sous XP et MAC pour l'avoir testé) devient invisible et non exploitable sous VISTA.Or j'utilise VISTA ---> Comment faire?

En résumé, comment avoir mes 120 Go sous VISTA ????????

a tu essayer sous le format ms dos de windows xp

en rentrant la commande suivante

deltree e:

ou format e:

bien sur si E est ta lettre du disque.

si sa ne marche pas il faudrai reussir a trouver un vrai mode ms dos, mais je ne sais pas si les port usb sont gerer en usb.

derniere solution si le mode usb n'est pas gerer par le mode ms dos, tu demonte ton dd externe pour le mettre en interne dans une tour et comme sa tu pourra mieux gere ton disque.

autre solution, essayer d'installer windows xp sur le dd, car a un moment on peux formater le dd directement sous ms dos aussi.

ente ca sous xp ca peut peut etre marcher pour desecurisé la partition et parés si ca marche formate

Clic droit sur le dossier (ou le disque), onglet sécurité. Si tu as un message d'erreur (donc plus aucun droit dessus) => paramètre avancé => propriétaire

Sous VISTA, le disque n'apparait pas du tout.Dc pas de lettre, dc pas possible de faire quoique ce soit.

A travers GERER ---> Gérer les disques, 2 partitions sont visibles mais quelque soit le clic sur chacun de ces volumes j'ai un msg d'erreur.

Et quand tu vas dans Gérer sous XP, tu peux reformater complètement le disque?

logiquement oui
mais je te promet rien mais je c'est que une fois je l'ai fait pour quelqu'un ki avait a peu prés le meme probleme et la methode a marcher
et on a pu formatter completemen le disque

JeremK wrote :

Sous XP je ne peux que formater, changer la lettre du volume etc que de la partition NTFS.Impossible de toucher à la partion GPT.

Sous VISTA, selon Julien, c'est cette partition GPT qui serait vue comme partition principale (partition illisible sous windows), ce qui fait qu'il ne sait plus quoi faire dc ne fait rien !

Voilà ma théorie:

1/ HITASHI assure à moindre coup la production en masse d'un certain nombre de disque à 120 Go.

2/ Ensuite il applique un bridage informatique sur chacun de ces disques de sorte qu'à l'arrivée certains fassent 60, 80, 100 ou 120 Go.

3/ Sur le disque bridé est affiché sa capacité réelle bien qu'en virtuelle on puisse monter jusqu'à 120 Go (c'est ce que windows voit grâce au gestionnaire de disque).

Je sais qu'il faut passer sous MAC pour récupérer cette partition bridée --> qui saurait m'aider svp ?

JeremK wrote :

Confirmation
j'ai eu ce problème plusieur fois clic droite sur poste de travail =>Gérer=>gestion des disques=>clic droite sur le disque a formater

Hé les gars...je parle dans le vide moi? :-O

DJ mix max wrote :
EDIT : iens je me rappelle : essaiye avec le logiciel MacDrive sous windows (suis pas sûr qu'il soit ompatible Vista) mais je sais pas s'il permet de supprimer une partition et s'il est gratuit.

Effectivement.

Youpi, on a avancé de 60 Go.

J'ai dc pu avec MAC DRIVE sous VISTA (valable 10 jours en TRIAL) réinitialisé le disque.

Puis ds le gestionnaire de disque, j'ai pu formaté en NTFS.

Alors je ne sais pas laquelle des 2 partitions qu'il a formaté.Toujours est-il que maintenant je n'en vois qu'une.

Enfin j'arrive à accéder au volume sous VISTA.Je dispose bien de 55 Go mais n'y a-t-il vraiment pas un moyen de récupérer les 60 autres bridé selon ma théorie ?

Merci, merci et merci...Quelle fraternité !

Essaie sous Mac avec le gestionnaire de disques.

Il faudra que j'attende LUNDI au boulot.

Sinon, je vais le plugger à XP voir ce qui se passe.

J'essairai aussi avec GParted Live CD...Je vous donne des news.

Pour l'instant, le plus dur est fait, le reste c'est de l'extra.

Merci à vous tous pour n'oublier personne.

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)