Entra:     

Forum: French Forum

Topic: Conseil pour connecter ma table de mixage

Questo argomento è obsoleto e potrebbe contenere informazioni obsolete o errate.

Salut à tous!
Voilà, je compte m'acheter deux platines pioneer CDJ1000MK3 avec une table de mixage DJM800, et je voulais savoir s'y il est possible de brancher la table de mixage à mes enceintes pc Logitech X530?

Inviato Wed 21 Nov 07 @ 8:11 pm
Voui. Il vous faut un câble RCA mâle vers mini-jack femelle. Et vous branchez les RCA sur votre sortie master et les jack femelle sur le prise jack de vos enceintes. ;-)

merci beaucoup DJ mix max

Dans ce cas la le son sort en mono non?

Ok ça dépend du jack mais sur la djm400 il y'a 2 sortie gauche/droite donc je suppose que si je branche qu'un RCA sur une des 2 sorties pour relier au jack des enceintes ça fait forcément du son mono non?
Je me plante surement complètement mais je débute...d'ailleurs il y'a un bouton mono/stereo a coté de la sortie master serait-ce ça la solution, en le commutant on met une seule sortie RCA en stéréo ou bien les 2 en mono??

pourquoi veut brancher qu'un seul RCA. Si tu as un cables RCA<==>Jack stéréo (c'est a dire que d'un coté du a 2 RCA : un rouge et un blanc(désfois noir, peu importe) et de l'autre coté une prise jack stéréo) A ce moment la tu as qu'a brancher les 2 RCA sur ta DJM400 sur le signal droit et sur le signal gauche et de l'autre bout du cable sur tes enceintes.

Le mode mono/stéréo (disponible sur beaucoup de tables de mixages) permette diffusé sur le canal droit et le canal gauche le mêmes signal ou non. Comme tu doit sûrement le savoir beaucoup de chanson sont en stéréo, cela veut dire que le son sur le canal de gauche n'est pas le mêmes que celui de droite, ce ci est fait a l'enregistrement du CD par l'artiste, cela permet de mettre une guitare plus forte d'un coté que d'un autres et la cymbale de la batterie (par exemple) que sur l'enceinte droite... Pour une raison X ou Y certain DJ (ou autres personnes) ne veulent pas de cela, donc il mette le mode mono pour avoir le son général exactement pareil sur les 2 enceintes.

Donc pour ton cablage, il suffit de brancher ton cable stéréo RCA<==>Jack en RCA sur ta table de Mix avec un RCA sur la sortie gauche et l'autres sur la droite et du coté des enceintes a branché juste le Jack.
Voici a peu près le schémas d'un cable RCA<===>Jack stéréo (il faut juste remplacer les 2jacks J2 et J3 par des RCA)
http://www.sonelec-musique.com/images/connectique_bf_asym_jack_mono_dedouble.gif

La réponse est très claire.
Je vais te montrer ce qui me chiffone:
http://www.djresource.eu/images/topics/pioneer/DJM-400_back.jpg

La djm 400 possède 4 fiches RCA en sortie donc je pensai qu'en en branchant uniquement 2 avec le fameux cable RCA/jack, le son serait mono...
apparemment non mais je ne comprends pas l'utilité des 2 autres RCA restants...

ahh oki. Ba c'est tout bêtes, cela te permet de brancher un 2e ampli... Enfin normalement c'est sa. Comme sa en soiré (ou chez toi) tu peux avoir ta paire d'enceintes et le le public une autres paires d'enceintes.

(Vecchi argomenti e forum sono automaticamente chiusi)