bonjour bonjour tout le monde , voila j'ai recus mes XP10 aujourd'hui, cependant un point me chiffone, le joggle ! sur mes xp10 elles n'ont pas la meme "souplesses" que la dj console, je veut dire si je fait tourner les joggle , ba elle font à peine 2 tours et se freinent, du coup lors d'un scratch effet reverse et autres, ba l'effet est stoppé trop tot, je sait pas si c'est un probleme de fabrication ou si c'est normal ou bien je n'ait aucune force dans le poignet je sait pas.
il y a t'il un moyen de "desserer" le joggle pour avoir plus de souplesse ?
sinon pour le coté positif il est clair qu'elle sont terrible ! n'esitez pas si vous les voulez, l'effet vinyl est impressionant ! ca reagit au millieme de seconde ! raaaaaa lovely !!!!
je les couples avec la dj console actuellement et pour les petites fortunes c'est une très bonne solution à mon avis.
il y a t'il un moyen de "desserer" le joggle pour avoir plus de souplesse ?
sinon pour le coté positif il est clair qu'elle sont terrible ! n'esitez pas si vous les voulez, l'effet vinyl est impressionant ! ca reagit au millieme de seconde ! raaaaaa lovely !!!!
je les couples avec la dj console actuellement et pour les petites fortunes c'est une très bonne solution à mon avis.
Inviato Fri 12 Nov 04 @ 3:58 pm
Salut, oui moi aussi quand j'ai mixé avec le xp 10 de nouvo01, j'ai trouvé que le jog était plus dur que ceux de la HDJC, mais ceux-ci dit ça m'a pas du tout géné.
Par contre je pense pas qu'il y est possibillité d'asouplir le jog.
Voilà voilà, et n'oublier pas le web radio...
A+ Julien
Par contre je pense pas qu'il y est possibillité d'asouplir le jog.
Voilà voilà, et n'oublier pas le web radio...
A+ Julien
Inviato Fri 12 Nov 04 @ 4:15 pm
c'est un pb logiciel: si tu veux faire un backspin rapide, ben faut laisser le doigt sur le plateau et le tourner en arriere rapidement :)
la dj console (j'imagine que tu l'utilise en mode scratch et non nudge) ne sait pas quand tu as le doigt dessus ou pas, donc meme si tu balance la sauce en arriere et lache la jog, pour elle c'est comme ci tu la tournais vachement vite en arriere en ralentissant regulierement jusqu'a l'arret.
la xp10, c'est different car quand tu touche le plateau au centre tu fait du scratch (action grab, tu peux le voir dans la fenetre de config des actions xp10), par contre, toute rotation de la jog quand tu ne touche pas le centre, c'est du pitch_bend: donc quand tu fait un backspin cela effectue un scratch en arriere d'une fraction de seconde, puis un pitch bend negatif pendant le reste de la rotation de la roue.
Enfin, c'est ce que ca fesait avec la 2.0, mais depuis la 2.04 j'ai l'impression que ca a ete ameliore par un algorithme specifique. as-tu la derniere version?
en tous cas, bravo pour ton achat, tu ne le regretteras pas. J'ai attendu les xp10 pendant des mois, je les ai acquis le jour de leur sortie, et je les adore toujours autant!
Nicolas
(desole, clavier qwerty pas d'accent)
la dj console (j'imagine que tu l'utilise en mode scratch et non nudge) ne sait pas quand tu as le doigt dessus ou pas, donc meme si tu balance la sauce en arriere et lache la jog, pour elle c'est comme ci tu la tournais vachement vite en arriere en ralentissant regulierement jusqu'a l'arret.
la xp10, c'est different car quand tu touche le plateau au centre tu fait du scratch (action grab, tu peux le voir dans la fenetre de config des actions xp10), par contre, toute rotation de la jog quand tu ne touche pas le centre, c'est du pitch_bend: donc quand tu fait un backspin cela effectue un scratch en arriere d'une fraction de seconde, puis un pitch bend negatif pendant le reste de la rotation de la roue.
Enfin, c'est ce que ca fesait avec la 2.0, mais depuis la 2.04 j'ai l'impression que ca a ete ameliore par un algorithme specifique. as-tu la derniere version?
en tous cas, bravo pour ton achat, tu ne le regretteras pas. J'ai attendu les xp10 pendant des mois, je les ai acquis le jour de leur sortie, et je les adore toujours autant!
Nicolas
(desole, clavier qwerty pas d'accent)
Inviato Fri 12 Nov 04 @ 8:03 pm
je n'utilise plus les jog de la dj console, la dj console me sert actuellement de table de mixage classique.
j'utilise la version 2.05 de virtualdj, mais comme je l'est dit plus haut, le soucis du xp 10 est que le jog n'est pas assez souple c'est tout, le jog à le "frein" trop serré ( facon de parler lol ).
sinon comme on dit petit mais costeau pour les xp10 ;-)
j'utilise la version 2.05 de virtualdj, mais comme je l'est dit plus haut, le soucis du xp 10 est que le jog n'est pas assez souple c'est tout, le jog à le "frein" trop serré ( facon de parler lol ).
sinon comme on dit petit mais costeau pour les xp10 ;-)
Inviato Fri 12 Nov 04 @ 8:42 pm